Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !

Aller en bas 
+6
joachim
bernard71
Stadler
Jean
cecile
Guillaume
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:49

Si vous ne deviez choisir qu'une musique, que serait elle ? Pour moi ce serait le dernier mouvement de la 41e de Mozart par Karl Bohm. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:50

Pour moi, ce serait sans hésitation le 2ème mouvement de la 3ème Symphonie "Heroïque" de Beethoven, et en second le 2ème mouvement "adagio" du 23ème concerto pour piano de Mozart
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:52

Dans mes préférences le choral du veilleur de Bach ou le dernier mouvement de la 9e de Beethoven seraient en bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:02

tu es dur!! une seule?...peut être le premeir choeur du "gloria" de la messe brève en fa de JS Bach
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:02

Guillaume a écrit:
Dans mes préférences le choral du veilleur de Bach ou le dernier mouvement de la 9e de Beethoven seraient en bonne place...


Difficile de classer la 9ème, elle est unique, somptueuse, bouleversante et inclassable
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:05

je mets en bonne place aussi l'adagio du triple concerto de Beethoven...ou l'adagio du trio à l'Archiduc...

j'ajoute le lieder de Schubert "Litanie" chanté par Bryn Terfel et aussi "In Abendrot"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:07

Jean a écrit:
tu es dur!! une seule?...peut être le premeir choeur du "gloria" de la messe brève en fa de JS Bach

Je suis tellement dur que je dis "Pas d'opéra ou d'oeuvre longue. C'est si facile de s'en tirer en disant "Don Giovanni", "Carmen"...Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:08

ben tu vois je ne suis pas tombé dans la facilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:29

J
Jean a écrit:
je mets en bonne place aussi l'adagio du triple concerto de Beethoven...ou l'adagio du trio à l'Archiduc...

j'ajoute le lieder de Schubert "Litanie" chanté par Bryn Terfel et aussi "In Abendrot"


J'ai un attrait particulier pour les adagios, ceux de Beethoven en particulier, tu as choisi deux oeuvres maitresses comme le Triple Concerto et le Trio de l'Archiduc, pour Schubert, j'aime en particulier le lied que nous fait chanter notre chef de choeur "Linden....." (le Tilleul) mélancolique, triste et qui me procure un moment d'extrême émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:09

oui très beaux aussi celui là...et chez Schubert..il y a de quoi hésiter tellement il y en a qui ont des mélodies sublimes!
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:28

Un seul choix : c'est difficile.

Pourtant, je dirais, presque sans hésiter, le deuxième mouvement de la septième symphonie de Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:37

Stadler a écrit:
Un seul choix : c'est difficile.

Pourtant, je dirais, presque sans hésiter, le deuxième mouvement de la septième symphonie de Beethoven.


Super l'Allegretto, bon choix
Revenir en haut Aller en bas
bernard71

bernard71


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/03/2008

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:37

Même si ce n'est pour la musique la plus marquante d'ailleurs si on me posait la question la liste à énumérer serait trop longue. Ceci dit je confirme aussi pour l'adagio du triple concerto, que j'ai découvert il y a peu sous les conseils avisés de cécile.
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:39

bernard71 a écrit:
Même si ce n'est pour la musique la plus marquante d'ailleurs si on me posait la question la liste à énumérer serait trop longue. Ceci dit je confirme aussi pour l'adagio du triple concerto, que j'ai découvert il y a peu sous les conseils avisés de cécile.


C'est un magnifique mouvement , les adagios sont les mouvements qui me touchent le plus dans les oeuvres symphoniques
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:57

Pour moi, encore et toujours la 9ème de Beethoven dirigée par Furtwangler !
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:09

joachim a écrit:
Pour moi, encore et toujours la 9ème de Beethoven dirigée par Furtwangler !


La 9ème, surtout le 3ème mouvement, là tu arrives au sommet de l'émotion,
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:50

Torvaldo e Dorliska avec un certain Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:08

De Rossini ?...ce qui n'est pas évident à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:12

Oui Rossini. C'est je crois le seul à en avoir composé un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:19

peut être mais assez inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:20

Comme une bonne partie des opéras de Rossini d'ailleurs. Sur 40 on en connait pas plus de 10/12 et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:22

oui en effet...mais Cimarosa par exemple sur peut être 80 on en connait qu'un!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:25

Et que dire de Salieri. Et combien de compositeurs sont ainsi méconnus? un certain nombre voire un nombre certain, c'est au choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:09

Pour moi ce serait le 1er mouvement du concerto pour piano en ré mineur (K.466) de Mozart I love you.

J'aurais aussi pu dire l'Andante con moto du quatuor "La jeune fille et la mort" de Schubert
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:17

difficile de donner un seul morceau!!
ton concerto de Mozart...c'est quel numero?...je les repère plus facilement comme çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Empty
MessageSujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !   LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: