| LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! | |
|
+6joachim bernard71 Stadler Jean cecile Guillaume 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 0:18 | |
| En parlant de mozart l'adagio du K 488 ( 23) me touche toujours autant | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 0:21 | |
| moi il y en peu qui ne touche pas!!...disant aucun çà sera plus simple!! | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 0:40 | |
| - Jean a écrit:
ton concerto de Mozart...c'est quel numero?...je les repère plus facilement comme çà C'est le n°20. Bien sûr que c'est difficile de se limiter à un seul mais j'ai essayé de respecter les consignes de Guillaume . Le concerto en ut mineur (n°24) est tout aussi frappant. Evidemment que j'aime aussi tous les autres, mais j'ai une certaine attirance pour les oeuvres de Mozart en mineur. En plus, le tout premier CD que j'ai acheté était justement celui avec ces deux concertos (interprétés par Daniel Barenboïm, qui joue la cadence de Beethoven dans le 1er mvt du n°20). | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 0:42 | |
| c'est sa version avec Berlin ou avec l'English chamber orch? | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 0:48 | |
| L'English Chamber Orch. J'y reste très attaché vu que c'était ma première version, mais depuis j'en ai écouté pas mal d'autres que j'aime tout autant (Zacharias, Haskil, Gulda...) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 9:51 | |
| c'étais aussi ma première version puis première integrale!! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 17:20 | |
| La question est difficile, mais je vais essayer. Une belle voix serait intéressante. Une musique qui puisse apaiser même si elle n’est pas apaisante en soi. Présenté comme cela (voix et musique), je pense aussitôt à Jan van Elsacker dans la Nativité de Schütz : une infinie miséricorde dans la voix, une capacité de pardonner à son interlocuteur qui m’émeut beaucoup. Une bonté sans fin, c’est ce que je ressens dans ces passages. Je ne suis pas sûr que je puisse me limiter à un seul disque et affirmer qu’il est le meilleur d’entre tous, mais je sais que de celui-ci, je ne pourrais pas me passer. Il faut que je puisse l’écouter quand j’en sens le besoin. Cette infinie bonté est presque inhumaine au sens qu’elle dépasse les capacités de l’homme, mais n’est-ce pas justement le but de Schütz qui a beaucoup perdu, seul dans un monde désolé ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 18:28 | |
| je ressens bien ce que tu exprimes dans le récit de l'évangéliste ...(bien que je n'ai pas entendu Jan van Elsacker dans cette oeuvre...) avec la voix de Christophe Prégardien! j'y verrais bien aussi un Jan Kobow ou un Makoto Sakurada | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 19:02 | |
| Avec Bernius chez Sony. Je ne connais malheureusement pas ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Jeu 10 Avr - 19:23 | |
| moi juste un extrait mais je vais me le commander!! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:20 | |
| le bénédictus du requiem de mozart le lied "ich bin de welt" de mahler le pie jesu du requiem de fauré le 5é mvt du requiem allemand de brahms puis...la messe en si de bach (oeuvre totale) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:23 | |
| tu triches ...on vait dit UN!....je plaisante bien sûr!! ah le "Ich bin der Welt"...par Janet Baker | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:24 | |
| je n'ai pas osé le dire jean à égalité avec Ludwig pour moi..... | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:25 | |
| de toute façon impossible de dire une musique meilleure et plus marquante..il y en a telement | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:28 | |
| suis d'accord il y a bien trop de choses sublimes pour en avoir vraiment une qui dépasse...enfin pour moi en tout cas! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:32 | |
| mais j'avoue que ce lied ...est peut étre la plus belle composition de mahler | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:37 | |
| celle qui me touche le plus aussi je crois ...de sa part!! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:38 | |
| moi aussi
j'ajouterais ausis à la liste le mvt lent de la symphonie pastorale de beethoven...un pur moment de poésie comme il en existe peu dans la musique... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:39 | |
| si on s'y met....la liste va s'allonger! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:42 | |
| oui...mais c'est le but non?...lol | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:44 | |
| j'oubliais l'ave verum de mozart. ..... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:49 | |
| Je l'ai trop chanté ...mais je l'aime toujours quand même | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! Ven 11 Avr - 19:50 | |
| 3 min d'intensité........un chef d'ouevre de 3 min......trop court je dirais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! | |
| |
|
| |
| LA musique la plus marquante, la plus belle, la meilleure ! | |
|