| Bach : œuvres pour orgue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Bach : œuvres pour orgue Sam 31 Mai - 17:02 | |
| les sonates en trio de BAch pour orgue par John Butt chez HM ca vous dis quelque chose ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Sam 31 Mai - 21:26 | |
| non...et aucun souvenir de commentaires de cette interprétation! Mais ces sonates sont tellement belles! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Dim 1 Juin - 0:19 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 8 Jan - 0:18 | |
| ce sujet est bien pauvre!...compte tenu de son importance! Je vais essayer d'y remédier...mais ne vous génez pas pour en dire ce que vous aimez! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 8 Jan - 0:34 | |
| J’ai l’intégrale par Olivier Vernet (Ligia 1999) mais comme d’habitude j’ai du mal à manipuler ce genre de coffrets. J’écoute presque aussi souvent des disques isolés comme le Petit Livre d’orgue (Orgelbüchlein) de Jean-Charles Ablitzer (Harmonic Records 1985) ou le bel objet chez le même éditeur par le même organiste, Chorals, Fantasias, etc. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 8 Jan - 0:45 | |
| J'ai l'intégrale André Isoir...mais en disques isolés...j'en aimerais bien une autre ..pour varier...j'ai aussi des cd isolé de MC Alain, Vernet, Koopmann...Foccroule Houbard .. l'intégrale Vernet me tente! mais je voulais parler d'un cd de transciption pour orgues (il faut croire qu'il n'a pas assez composé pour cet instrument! ) de chorals et arias de cantates...une merveille que je ne retouve pas | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 8 Jan - 1:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 8 Jan - 1:18 | |
| Voilà encore quelque chose que je ne connais pas. Tu es décidément imbattable sur Bach ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 12 Jan - 5:03 | |
| a signaler , la belle intégrale André Isoir chez Callioppe, qui vient de reparaitre à environ 45e |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 29 Oct - 0:39 | |
| je ne savais pas trop où mettre ce cd originellement musique d'orgue superbement transcrite pour soprano viole, luth, orgue | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 29 Oct - 0:43 | |
| Mais c'est édité par qui ? Rien sur la pochette ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 29 Oct - 0:52 | |
| un label complètement inconnu ou nouveau: M.A recording une belle présentation cartonnée...avec de belles photos des musiciens | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 0:25 | |
| Je finis toujours par avoir envie de citer les mêmes disques ! Les chorals, fantaisies, pastorales, passacailles interprétées par Jean-Charles Ablitzer dans une prise de son qui allège l'orgue sont un très grand plaisir. Certaines prises de son font entendre l'instrument, ici on entend la musique. Un de ces disques qui feraient aimer l'orgue à quelqu'un de réticent. Et quel bel objet, un boîtier blanc laiteux sur lequel on a imprimé l'image et le texte (Harmonic Records 1993) | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 0:57 | |
| ca sent le tres bon disque tout ca jean-michel. Ca me fait penser que j'ai aucune integrale... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 1:03 | |
| celle de Bernard Foccroule vient de paraitre à petit prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 1:07 | |
| Foccroulle est plus beau à voir que mon Vernet domestique ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 1:13 | |
| Certes...mais ils ont une excellentes réputation l'un comme l'autre! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 11:23 | |
| nouvelle réédition également de l'intégrale Ton KOOPMAN chez Teldec également un prix doux et si l'unanimité n'est sans doute pas aussi évidente que pour les deux précédents...surement une excellente version avec de savoureuses registrations | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 23:27 | |
| L’ennui des intégrales, c’est qu’il faut choisir le x-ième disque. Moi, je me souviens avoir envie d’écouter le disque qui a telle ou telle image... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 9 Nov - 23:47 | |
| c'est vrai qu'il ya des inconvénients et que l'on peut aussi préférer une pièce par un autre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Jeu 12 Nov - 1:51 | |
| Comme par Ablitzer dont j'aime décidément les disques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Mar 17 Nov - 0:27 | |
| Le résultat me surprend, je ne me sens plus tout à fait chez Bach mais ailleurs. Que penses-tu de c disque, Jean ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Mar 17 Nov - 0:35 | |
| j'aime plutôt bien...ce n'est pas le cycle de Bach que je préfère, malgré quelques chorals sublimes comm le 622 "O Mensch..;" je trouve que beaucoup sont trop bref pour installer une atmosphère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Lun 31 Mai - 23:08 | |
| Œuvres pour orgue par Kei Koito (Clavès 2010) Je m’attendais sans doute un peu trop à être subjugué comme pour les sonates ce C.P.E. Bach. Mais à réécouter je trouve de plus en plus de profondeur dans ce disque. Qui a été plus ou moins bien accueilli d’ailleurs : ici plus. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue Mar 1 Juin - 0:27 | |
| j'aime énormément ses sonates en trio éditées par le défunt label Harmonic Record! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : œuvres pour orgue | |
| |
|
| |
| Bach : œuvres pour orgue | |
|