| La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? | |
|
+4joachim Stadler Jean Guillaume 8 participants |
|
Je préfère... | La Grande Vadrouille avec BOURVIL et DE FUNES | | 82% | [ 9 ] | Bienvenue chez les ch'tis avec Boon et Merad | | 0% | [ 0 ] | Aucun des deux | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
(xxx)
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 21:58 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:43 | |
| Pour moi et quitte à être un vieux réac, je trouve effectivement que certains Clouzot, Carné ou Cocteau sont bien plus savoureux et réussis que de nombreux films récents, enfin disons plutôt qu'à une époque (années 30, 40 et 50) il y avait une sorte de "qualité France" qui s'est un peu évaporée depuis les années 80 et surtout 90...
Dernière édition par kfigaro le Ven 6 Juin - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:51 | |
| Sinon et pour revenir à la "Grande vadrouille", j'éprouve toujours une grande tendresse pour Marie Dubois : Une actrice merveilleuse qu'on retrouve chez Truffaut ou Doniol Valcroze. | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:53 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:53 | |
| Ah, c'est "la fille du Guignol" ! "La fille DU GUIGNOL !" | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:54 | |
| j'ai toujours beaucoup aimé cette actrice aussi ...actuellement bien handicapée hélas | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:56 | |
| Je viens de voir le Corniaud, génial, presqu'autant que la Grande Vadrouille... | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ah, c'est "la fille du Guignol" ! "La fille DU GUIGNOL !"
voilà ! superbe femme à l'époque ! (et pas du tout froide comme certains l'ont écrit), effectivement je crois qu'elle a eu des problèmes de santé récemment. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 22:59 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je viens de voir le Corniaud, génial, presqu'autant que la Grande Vadrouille...
Heureux jeune qui n'a pas connu les dimanches soir au début des années 80 !! sérieusement tu ne l'avais jamais vu ? | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Ven 6 Juin - 23:09 | |
| je viens de le REvoir pour la 10e fois au moins, rassure toi. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Sam 7 Juin - 0:01 | |
| - kfigaro a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Ah, c'est "la fille du Guignol" ! "La fille DU GUIGNOL !"
voilà ! superbe femme à l'époque ! (et pas du tout froide comme certains l'ont écrit), effectivement je crois qu'elle a eu des problèmes de santé récemment. ce n'est pas récent...peut être 20ans? qu'ellee st atteinte d'une sclérose en plaque! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Sam 7 Juin - 0:16 | |
| ah, je ne savais pas que c'était si ancien, j'étais persuadé qu'elle était tombée malade plus récemment. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Sam 7 Juin - 0:27 | |
| elle a eu une évolution très lente de la maladie...avec des rémissions, ce qui lui permettait encore de travailler...(je l'avais vu témoigner à la télé il y a deux ou trois ans?...elle avait tourné dans un télé film qui parlait de cette maladie
Dernière édition par Jean le Sam 7 Juin - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Sam 7 Juin - 0:34 | |
| - Jean a écrit:
- elle a eu une évolution très lente de la maladie...avec des rémissions qui lui permettait encore de travailler...(je l'avais vu témoigner à la télé il y a deux ou trois ans?...elle avait tourné dans un télé film qui parlait de cette maladie
Horrible maladie, | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? Sam 7 Juin - 16:48 | |
| J'ignorais le calvaire que doit endurer cette pauvre Marie Dubois, avec cette saleté de maladie où l'on se voit dégrader de jour en jour...
Claude Gensac, qui a été "l'épouse" de Louis de Funes dans au moins une dizaine de films, a été tellement impliquée dans ce rôle que plus tard elle n'a plus eu de propositions de jouer. On ne l'a revue que dans quelques rares téléfilms (comme dans la Prophétie d'Avignon l'année dernière, où elle n'a d'ailleurs pas un grand rôle). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? | |
| |
|
| |
| La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? | |
|