Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?

+4
joachim
Stadler
Jean
Guillaume
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je préfère...
La Grande Vadrouille avec BOURVIL et DE FUNES
La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Vote_lcap82%La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Bienvenue chez les ch'tis avec Boon et Merad
La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Vote_lcap0%La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun des deux
La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Vote_lcap18%La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
(xxx)

La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:58

(...)

Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:43

Pour moi et quitte à être un vieux réac, je trouve effectivement que certains Clouzot, Carné ou Cocteau sont bien plus savoureux et réussis que de nombreux films récents, enfin disons plutôt qu'à une époque (années 30, 40 et 50) il y avait une sorte de "qualité France" qui s'est un peu évaporée depuis les années 80 et surtout 90...

Dernière édition par kfigaro le Ven 6 Juin - 22:57, édité 1 fois
kfigaro

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:51

Sinon et pour revenir à la "Grande vadrouille", j'éprouve toujours une grande tendresse pour Marie Dubois :

La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 La_grande_vadrouille_1966_reference

Une actrice merveilleuse qu'on retrouve chez Truffaut ou Doniol Valcroze.
(xxx)

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:53

(...)

Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 8:49, édité 1 fois
Guillaume

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:53

Ah, c'est "la fille du Guignol" ! Mr Green ! "La fille DU GUIGNOL !"
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:54

j'ai toujours beaucoup aimé cette actrice aussi ...actuellement bien handicapée hélas
Guillaume

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:56

Je viens de voir le Corniaud, génial, presqu'autant que la Grande Vadrouille...
kfigaro

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:58

Guillaume a écrit:
voilà ! superbe femme à l'époque ! (et pas du tout froide comme certains l'ont écrit), effectivement je crois qu'elle a eu des problèmes de santé récemment.
kfigaro

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:59

Guillaume a écrit:
Je viens de voir le Corniaud, génial, presqu'autant que la Grande Vadrouille...
Heureux jeune qui n'a pas connu les dimanches soir au début des années 80 !! Laughing Laughing sérieusement tu ne l'avais jamais vu ?
Guillaume

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:09

je viens de le REvoir pour la 10e fois au moins, rassure toi.
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:01

kfigaro a écrit:
Guillaume a écrit:
voilà ! superbe femme à l'époque ! (et pas du tout froide comme certains l'ont écrit), effectivement je crois qu'elle a eu des problèmes de santé récemment.

ce n'est pas récent...peut être 20ans? qu'ellee st atteinte d'une sclérose en plaque!
kfigaro

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:16

ah, je ne savais pas que c'était si ancien, j'étais persuadé qu'elle était tombée malade plus récemment.
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:27

elle a eu une évolution très lente de la maladie...avec des rémissions, ce qui lui permettait encore de travailler...(je l'avais vu témoigner à la télé il y a deux ou trois ans?...elle avait tourné dans un télé film qui parlait de cette maladie

Dernière édition par Jean le Sam 7 Juin - 0:44, édité 1 fois
cecile

cecile

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:34

Jean a écrit:
elle a eu une évolution très lente de la maladie...avec des rémissions qui lui permettait encore de travailler...(je l'avais vu témoigner à la télé il y a deux ou trois ans?...elle avait tourné dans un télé film qui parlait de cette maladie

Horrible maladie,
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:48

J'ignorais le calvaire que doit endurer cette pauvre Marie Dubois, avec cette saleté de maladie où l'on se voit dégrader de jour en jour...

Claude Gensac, qui a été "l'épouse" de Louis de Funes dans au moins une dizaine de films, a été tellement impliquée dans ce rôle que plus tard elle n'a plus eu de propositions de jouer. On ne l'a revue que dans quelques rares téléfilms (comme dans la Prophétie d'Avignon l'année dernière, où elle n'a d'ailleurs pas un grand rôle).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?   La Grande Vadrouille ou les ch'tis ? - Page 2 Icon_minitime

La Grande Vadrouille ou les ch'tis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2