| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 16:01 | |
| Tu l'as?....Une nouvelle version de la Nouveau Monde...je ne vais pas résister!! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 16:28 | |
| Oui je l'ai acheter 4.99 aux soldes fnac en juin, le vendeur me l'avait mise de coté. Très très belle version pleine de finesse et de tendresse. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 21:04 | |
| tu as de la chance avec la Fnac...a Annecy les soldes classiquess n'excistent pratiquement pas si ce n'est des offres speciales ..mais lancées par les maisons de disques! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 22:04 | |
| Jean je viens d'ecouter un bout des fameux concertos Brandebourgeois par Abbado et les solistes de la Scala. Et c'est pas mal du tout, on sent déjà la patte Abbado, toute en finesse et nuance. C'est bien sur une version "fils de bonne famille" par rapport à des Fasolis ou autres mais nous sommes en 1976... Non j'ai vraiment aimer ce que j'ai dejà entendus, pas decus c'est certains, et pis en plus c'est collector alors autant en profiter ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 22:41 | |
| 90 ne m'étonne pas ...et puis comme moi, tu aimes écouter des styles différents d'interprétation qui loin de se concurencer se complètent! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 22:46 | |
| Oui Abbado n'empeche pas d'ecouter Fasolis, Harnoncourt, Leonhardt et consort. Chacun joue Bach à sa maniere. C'est cette diversité qui fait le charme du classique. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 22:49 | |
| Tu vas surement te trouver la St matthieu d'Abbado en allemagne lors de ta prochaine virée?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 22:50 | |
| Ah bah j'en reve mon ami ! Et si je la trouve j'en prend une pour toi aussi. Ce serait trop beau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 22:51 | |
| Moi c'est aussi la st Jean de Fasolis qui me tente bien. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 22:58 | |
| - Bertrand a écrit:
- Ah bah j'en reve mon ami ! Et si je la trouve j'en prend une pour toi aussi. Ce serait trop beau !
: Je vois que tu as capté tout de suite..mon appel du pied!...pas très discret Fasolis est aussi excellent dans ce répertoire et aussi dans d'autre: j'ai un superbe Dixit Dominue de Haendel couplé avec le Dettingen Te Deum par Fasolis | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 7 Sep - 23:04 | |
| Ah non mais Jean c'est normal ! Entre fana on peut bien s'aider ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 10 Sep - 14:07 | |
| Abbado à Rome dans un superbe dvd, de la 4 et 7 de Beethoven. Avec en prime un documentaire extra sur comment Abbado voit Beethoven très instructif ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 10 Sep - 15:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 10 Sep - 22:24 | |
| La 6ème de Beethoven par Willem Mengelberg avec le Concertgebouw datée de 1940. Mengelberg disait qu'il etait le plus fidèle à Beethoven car il avait eut pour mentor un ancien proche de Beethoven. A l'ecoute de ce disque pas si mauvais pour le son, je dois dire qu'il etait pas loin de la vérité pour son epoque. C'est très très beau ce que nous offre Mengelberg. Je regrette pas mes 6 euros pour ce CD qui plus est de plus en plus rare. Un vrai temoignage. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 11 Sep - 0:13 | |
| Le concert du nouvel an 1991 dirigé par Abbado, une pure merveille, a ranger à coté des grands concerts du type par Kleiber (89/92) Boskovsky, Karajan (87) Harnoncourt (2001 surtout) ou encore Ozawa (2002). | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 14 Sep - 23:58 | |
| La très meconnue 2ème de Mendelssohn par Abbado. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 16 Sep - 22:38 | |
| La Fantastique par Abbado | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Sep - 22:31 | |
| La 6ème de Beethoven par Abbado et Vienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 19 Sep - 22:22 | |
| N'achetant plus que des cds d'Abbado et de Mahler, fidèle à ma parole. Calbo regarde le beau disque que j'ai trouver ! Un recital de ton copain Roberto avec mon idole ! Quelle chance ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 19 Sep - 22:44 | |
| Arrêtes tu vas faire baissaer Abbado dans l'estime de Calbo | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 19 Sep - 22:50 | |
| Ah bah c'est surement le meilleur Alagna ! Est-ce du à Abbado ? Mais j'aime beaucoup ! C'est très sobre, Alagna y va à coeur joie mais n'en fait jamais trop, et ca c'est un sacré plus, car la qualité Alagna la tien c'est certain. Mais c'est souvent son coté grosse fidèle qui me deplaisait. Et bien là je suis agréablement surpris. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 19 Sep - 23:05 | |
| Ce forum deviendrait il un fansite de rototo? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 19 Sep - 23:14 | |
| Non mais on est juste objectif, quand c'est bien faut aussi le dire... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 21 Sep - 10:55 | |
| Bertrand,tu vas bientôt avoir autant de disques d'Abbado...que moi de Bach!! Je viens de recevoir le dernier volume (double CD) des cantates avec Gardiner, comme les autres dans sa présentation qui fait grincer quelques dents et que je trouve magnifique! Cette fois c'est le volume 6 avec les cantates 69a, 35, 137; 77 164 33..Les trois premières citées étant plus connues que les autres! Seule petite déception: la très belle cantate 35 , pour alto solo et orgue concertant est chantée par un haute contre, qui n'est pas Andréas Scholl ou Carlos Mena, coté beauté de la voix, même s'il est très bien quand même! (Robin Tyson) Mais dans ce répertoire je préfère toujours une belle voix d'alto et je regrette qu'elle ne soit pas chantée par ...évidemment Sara Mingardo..;ou même Nathalie Stuzmann quiq chante les belles arias d'alto du deuxième CD. Nathalie Stutzmann est une des (peu nombreuses) vraie et grande voix d'alto actuelle. Habituellement, et curieusement (!) je ne suis quand même pas fan absolu de son timbre...dans la musique classique ou romantique ..mais chaque fois que je l'entends dans la musique baroque (Haendel, Vivaldi, Bach) elle me séduit complètement!! Et cette fois encore plus que d'habitude!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 21 Sep - 13:12 | |
| Oui j'ai déjà une cinquantaines d'Abbado serie en cours. J'essaie de reunir le plus de ces disques avec Berlin pour moi les meilleurs hormis Lucerne. Il est arriver à un son miraculeux grace à un intelligent travail de renouvellement de l'orchestre. Mon dernier achat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|