| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 14 Aoû - 22:03 | |
| Les Ouvertures de Wagner par Celibidache et Munich puis sans doute un petit coup de la Flute d'Haitink à Glyndebourne. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 16 Aoû - 23:28 | |
| un dvd, les 6 et 7 de Beethoven par Karajan et Berlin en 1982 chez Sony. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 17 Aoû - 22:13 | |
| Le cycle Beethoven de Karajan (1977) en 33t en attendant les CDs. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 18 Aoû - 13:10 | |
| Le cycle de Karajan cette fois en dvd (DG) qui doit dater de fin des années 60, debut 70. C'est géant ! L'image rajoutte ce petit quelque chose qui me manque dans le cycle en cd. A ne pas manquer pour les amoureux de Beethoven et de Karajan. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 18 Aoû - 13:46 | |
| Cette integrale vaut combien en dvd? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 18 Aoû - 14:17 | |
| Je pense dans les 45-50 euros les 3 dvds. Et c'est pour moi la meilleure de Karajan. C'est vraiment superbe. Il y a juste la 9ème que je prefferre en cd avec Van Dam, Schreier & co en 1977. En dvd la 3 ou la 8 sont elles seules des sommets. | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 19 Aoû - 17:49 | |
| Il m'est passé entre les mains...je revends des choses que je regrette parfois de ne plus avoir! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 19 Aoû - 17:51 | |
| Je peux comprendre car moi pendant un an il est rester dans un coin. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 19 Aoû - 23:15 | |
| La 3ème de Mahler par Abbado à Lucerne. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 1:40 | |
| Un choc cette 3ème gravée du concert diffusé ce soir sur arte, je suis toujours aussi hypnothisé par Abbado et Lucerne moi. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 2:07 | |
| Qui était l'alto?? j'ai été distrait lorsque que le generique a defiler!..J'ai beaucoup aimé!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 13:07 | |
| Oula j'ai pas fait attention il etait comment physiquement ? Car j'ai le dvd donc je vais revisionner celà en boucle ! Moi j'ai adorer les premiers violons, cuivres, vents et les percussions ! Meyer, Kolja, Friedrich, Gutman le reve cet orchestre et que dire de la direction d'Abbado. Ajoutter a celà le decor. Un vrai retour à la nature ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 13:09 | |
| Je vais reparler de cette 3ème dans le sujet discographique approprié. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 16:18 | |
| Encore et toujours la 3ème de Mahler par Abbado ! Je m'en lasse pas... C'est grave docteur ? Si celà continue je vais me faire aussi la version cd avec Berlin. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 16:24 | |
| Oui le compte rendu va pas etre dur, un concert de louange, si je cede aux sirenes de la version cd avec Berlin je ferai un comparatif. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 17:19 | |
| - Bertrand a écrit:
- Oula j'ai pas fait attention il etait comment physiquement ? Car j'ai le dvd donc je vais revisionner celà en boucle ! Moi j'ai adorer les premiers violons, cuivres, vents et les percussions ! Meyer, Kolja, Friedrich, Gutman le reve cet orchestre et que dire de la direction d'Abbado. Ajoutter a celà le decor. Un vrai retour à la nature !
Excuse moi, je voulais parler de la mezzo-soprano soliste...Mais j'ai trouve sur le site d'arte..C'etait Anna Larson (que je n'avais pas reconnue, bien l'ayant vu a génève dans le "knaben wunderhorn")..elle est également soliste dans la 2eme de Mahler avec Zinmann. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 20 Aoû - 22:01 | |
| Oui elle est de tous les disques d'Abbado, à l'image d'Urmana ou Mattila à une certaine époque. Elle a une très belle voix, qui correspond bien au type de direction et de de vision d'Abbado. Pour Zinman certains voient en ces symphonies le renouveau de la direction mahlerienne... je sais pas ce qu'il faut en penser... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 10:57 | |
| Eh bien j'en pense, comme d'une façon général, que c'est une nouvelle approche qui n'élimine en rien les précédente ni les suivantes! Je trouve que c'est un peu comme çà que vit aussi la musique et les différents chef-d'oeuvre dont on se nourrit! Personne n'a tort et personne n'a raison,... on aime ou pas! Quand a Anna Larsson, j'ai une approche curieuse et qui je crois ne m'est jamais arrivé pour une (ou un !) chanteuse! A Genève, elle m'avait complèteùment enthousiasmé pas seulement pour son interpétation...mais pour la beauté de sa voix de sa voix de mezzo ou d'alto que je trouvais vraiment exceptionnelle! Aussi lorsque je l'ai vu au casting d'un nouveau "Messie" d'Harnoncourt, avec des collègues qui "ne gachaient rien" (!!): Christine Schäfer? Michael Schade, et Gerald Finley, malgré Harnoucourt, dont je n'avais pas beaucoup aimé son premier Messie(!) ..(mais dont j'espérais la même évolution entre sa première St Matthieu et la récente)..(et en plus le Messie faisant partie de mes oeuvres "fétiches"...)..bref je me suis précipité sur ce "Messie" lorsqu'il est paru! Première déception : la direction ou conception d'Harnoncourt qui n'avait guère changé (des tempos souvent lents, manquant de passion, de joie) Et la voix d'Anna Larsson que je ne reconnaissais pas! la trouvant ici assez "rugueuse" et manquant de la douceur et lumière comme celles de Sara Mingardo (quand donc lui fera t on enregistrer le Messie?!!!) Bernarda Fink, ou Marianne Beate Kielland!! Mais dans le Mahler de Zinmann je la trouve de nouveau magnifique!! comme dimache soir sur arte!..curieux!!...Au point que je regrette évidemment d'avoir revendu ce Messie...qui n'était pas si mal...loin de là! Ce qui me permettrait de réecouter pour vois si mes impressions restent les mêmes! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 14:15 | |
| AHdans Zinman c'etait superbe, dommage qu'il soit pas assez "puissant" dans le debut du final, sinon il eut decrocher la palme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 14:23 | |
| Là j'ecoute avec concentration la 3ème de Ludwig par Rattle, qui je le crois bien est pour bientot dans mon top 3... C'est du Jarvi avant l'heure melanger a du Harnoncourt et du Karajan alors imaginez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 22:45 | |
| Après la 1 et 3... la 9 ! Eh oui soyons fous ! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 22:50 | |
| Rattle est ta nouvelle idole? Et Abbado alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 22:58 | |
| Ah mais Abbado reste mon maitre et mon modele avec Celibidache. Mais je crois qu'occulter rattle serait une erreur car il a fait d'excellentes choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|