| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 23:00 | |
| Et pis crois moi la pochette resume bien le cd qui est vraiment genial, une de mes trois versions favorites je crois. Mais une réecoute s'impose quand meme. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 21 Aoû - 23:14 | |
| Je me refais L'Italiana in Algeri avec Horne et sous la direction de Levine. Cette femme en Isabella est tout simplement génialissime | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 22 Aoû - 1:22 | |
| J' ai un souvenir assez fabuleux aussi la concernant: un recital en duo avec Montserrat Caballé au théatre des champ Elysées...dans les années 70 je crois...vous n'étiez pas nés ..ou bien jeunes ..les amis!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 22 Aoû - 1:25 | |
| Pour Rattle...je vais t'ecoeurer une fois de plus! j'avais son intégrale et l'ai revendue!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 22 Aoû - 14:11 | |
| Pourquoi l'as tu revendue ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 22 Aoû - 16:18 | |
| Parce que chaque fois que j'avais envie d'ecouter une symphonie de Beethoven...j'allais dans le coffret Gardiner ou Zinmann!...et que celles de Rattle ne me parraissaient pas renouveler l'approche à coté des Karajan ou autres...,sans lui trouver des défauts rédibitoires!...J'aimerais bien ecouter la 9eme de Boëhm dont tu parles...pour voir si j'accroche ou pas!..Je suis décidément toujours autant si ce n'est plus souvent attiré par les tempos qui "bougent" ou carrément qui "déménagent"!...Je pense que Jarvi devrait aussi me combler! Mais je regrette aussi parfois mes "désamours " passagés (comme le messie d'harnoncourt)...qui , je dois bien le dire me permettent, d'assumer un peu mieux financièrement (par mes ventes!) ma boulimie plus centrée sur des découvertes d'oeuvres et de compositeurs , que sur des nouvelles interprétations de ce que j'ai déjà...(sauf pour Bach..et aussi quelques autres!) J'aime quand beaucoup la 9eme de Fricsay dans une autre approche! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 23 Aoû - 11:46 | |
| Ce double CD nommé "Berlin Album" parut en 2002 pour commémorer et rendre hommage à Abbado au moment où il quittait ses fonctions de chef à vie du Berliner. Un beau panorama du talent d'Abbado et de la couleur bien différente qu'à prit le philharmoniker avec lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 23 Aoû - 14:38 | |
| La 2 et 5ème de Beethoven par Abbado/Berlin à Rome en 2002, je suis secouer par tant de beauté et de simplicité. Ca parait si facile, si simple mais personne n'avait penser à faire du Beethoven comme ca avant lui ! Une 2ème qui respire la vie et une 5ème pleine de couleurs et de nuances jusque là trop meconnues. Sans pour autant oublier les caractéristiques propres à ces deux oeuvres. Je crois enfin avoir trouver une 5ème faite pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 23 Aoû - 22:04 | |
| Ce magnifique CD de Rattle un de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 23 Aoû - 23:06 | |
| Très très beau "Prélude à l'après-midi d'un faune" avec Pahud à la flute imaginez ! Le Berliner est vraiment la concentration des plus grands talents, quand on pense que ces dernieres années il y avait Wolfram Chirst, Kolja Blacher, les Meyer, Pahud, Langlemet, Friedrich, Stefan Dohr et j'en passe ! C'est à donner le tourni, surtout si on ajoutte Abbado ou Rattle... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 24 Aoû - 21:52 | |
| Pelleas et Melisande de Debussy par Abbado/Vienne, je connais pas trop cet opera. MAis je peux des lors dire que c'est la plus belle version que j'entend, peut-etre celle qui va me faire aimer cette oeuvre ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 24 Aoû - 23:19 | |
| Je l'ai...et je partage une fois de plus ton point de vue...ou d'oreille!! J'aurais échangé cependant Maria Ewing...contre par Frederica Von Stade...(mais Abbado ne m'a pas écouté!!)...Là je suis quand meme un peu vache pour Maria Ewing...et me demande si je ne suis pas plus influencé par leur "physique", plus que par leur voix!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 24 Aoû - 23:24 | |
| Mais c'est pas simple comme opéra quand meme pour rentrer dedans ! C'est toufu, complexe meme. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 24 Aoû - 23:27 | |
| - Jean a écrit:
- Je l'ai...et je partage une fois de plus ton point de vue...ou d'oreille!!
J'aurais échangé cependant Maria Ewing...contre par Frederica Von Stade...(mais Abbado ne m'a pas écouté!!)...Là je suis quand meme un peu vache pour Maria Ewing...et me demande si je ne suis pas plus influencé par leur "physique", plus que par leur voix!! Jean on voit que tu ne connais pas la Mélisande de Colette Alliot Lugaz. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 25 Aoû - 0:14 | |
| Histoire de voir si Abbado est toujours le plus fort ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 25 Aoû - 0:34 | |
| - calbo a écrit:
- Jean a écrit:
- Je l'ai...et je partage une fois de plus ton point de vue...ou d'oreille!!
J'aurais échangé cependant Maria Ewing...contre par Frederica Von Stade...(mais Abbado ne m'a pas écouté!!)...Là je suis quand meme un peu vache pour Maria Ewing...et me demande si je ne suis pas plus influencé par leur "physique", plus que par leur voix!! Jean on voit que tu ne connais pas la Mélisande de Colette Alliot Lugaz. J'ai du l'entendre ...mais une aussi qui m'avait assez "envouté"..(par son physique et sa voix!) c'est la jeune Alexia Cousin à Genève (avec Simon Keenlyside en Pélléas!) ...dans une superbe production ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 25 Aoû - 0:37 | |
| - Bertrand a écrit:
- Mais c'est pas simple comme opéra quand meme pour rentrer dedans ! C'est toufu, complexe meme.
Je ne me souviens pas trop de mes premières approches...(mais je ne suis pas fan de Debussy en général...mais dire que je ne l'aime pas serait très exagéré!!) ..mais je suis devenu fan de Pélléas.! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 25 Aoû - 0:39 | |
| J'espere que celà viendra pour moi car la premiere approche fut peu évidente... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 25 Aoû - 0:42 | |
| Je te comprends ...c'est tellement des opéras a grandes voix!...ou grands airs..mais tellement ..poétique! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 25 Aoû - 0:45 | |
| Au fait Calbo toi qui est toujours bien renseignée...sais tu ce qui est arrivé ou ce qui a poussé Alexia Cousin à stopper net sa carrière de chanteuse déjà exceptionellement prometteuse et bien engagée alors qu'elle n'avait pas trente ans!!??? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 25 Aoû - 11:48 | |
| On ne sait pas éxactemen t pourquoi Alexia Cousin a décidé d'arrêter sa carière du jour au lendemain. On a parlé de problèmes vocaux, mais je ne saurais en dire plus car elle n'a pas donné de communiqué de presse et son entourage ne s'est pas montré plus bavard. | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 26 Aoû - 11:00 | |
| Ces trois merveilleux concertos de Mozart doivent avoir là une interprétation à la hauteur des chefs d'oeuvres qu'ils sont!!! | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 26 Aoû - 22:30 | |
| En ce moment j'écoute Tahnhauser ...ah l'entrée des invités à la Wartburg... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 26 Aoû - 22:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|