| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Nov - 22:36 | |
| D'ailleurs en ce moment j'ecoute le volume 16. Peu avant j'avais ecouter la st Jean de Herreweghe. C'est bien très beau, mais je trouve moins à mon gout que Schreier quand meme. Les solistes, choeurs, la direction sont excellent mais c'est un esprit, une vision autre, moins solennel, bref ca manque de grandeur, c'est une passion trop simplifiée pour etre parfaite. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Nov - 22:58 | |
| j'ai la deuxièpe version d'Herreweghe et version de Bach de 1925, avec quelques lègères différences dans les arias;;et surtout le remplacement du choeur d'introduction et du choral conclusif. Les solistes sont excellent et la direction d'HERREWEGHE plus lisse que celle de Schreier c'est certain! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Nov - 23:02 | |
| Peut-etre un peu trop lisse non ? J'ai parfois du mal a sentir le drame... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 7 Nov - 22:40 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 7 Nov - 23:44 | |
| j'ai eu celle de Léonhard...je l'ai offert à une amie Des 4 là je crois quand même préférer Harnoncourt...peut être surtout à cause des solistes?..(à part sa fille dont je ne trouve pas le timbre bien séduisant) | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 7 Nov - 23:47 | |
| j'etant celà au st jean aussi, eh bah Kuijken pour le moment j'aime pas trop, ca manque de peche... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:04 | |
| Je dois avoué aussi qu'a ce stade de qualité et de conception quand même très voisine...pour moi ce sont surtout les solistes qui font la différence et mes préférences!
Et en numérisant...cela te permet de comparer facilement sans trop de manoeuvre les différentes versions?....Cà doit être très pratique! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:08 | |
| Oui je peux comparer à la secondes pret, c'est super ! Là c'est Koopman dans la Jean, c'est bien ca ressemble à du Schreier mais baroque mais la precision vue differement, là c'set la transparence des choeurs, l'esthetisme avant tout. Schreier c'est l'intonation, le sens du phrasé, et les effets. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:14 | |
| Et Schreier plus incisif, dramatique???..je ne connais pas la St Jean de Koopmann | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:17 | |
| Je vais comparer Koopman et Schreier tout à l'heure pour voir, ca merite d'etre fait ! Parcontre la st Jean d'Harnoncourt de 1993/1995, une grosse desillusion ! C'est brut, des effets tranchants gratuits qui desservent l'oeuvre, c'est bien dommage, et j'aime pas trop le Jesus qui force le trait, quand au choeur il ronge son frein à le demande d'Harnoncourt. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:29 | |
| Eh çà ne me surprend pas trop!!...qui fait Jesus? Huttenlocher? Holl? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:31 | |
| Johannes-Passion BWV 245 Nikolaus Harnoncourt Arnold Schoenberg Chor (Chorus Master: Erwin Ortner) / Concentus Musicus Wien Tenor [Evangelist & Arias]: Anthony Rolfe-Johnson; Bass [Jesus]: Robert Holl; Soprano [Arias & Ancilla]: Angela Maria Blasi; Contralto [Arias]: Marjana Lipovšek; Tenor [Servus]: Franz Leitner; Bass [Petrus, Pilatus & Arias]: Anton Scharinger | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:37 | |
| Koopman dans la st Matthieu c'est gentillet voir meme neutre... dommage | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:46 | |
| Oui j'ai un peu ce souvenir..peut être un peu plus engagé dans sa récente version | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 0:54 | |
| Au tour d'Harnoncourt dans sa Matthieu de 2000, c'est très bien mais il y a ses solistes femmes qui pour certaines ne me conviennent pas toutes, mais pour le reste c'est admirable il n'y a rien a redire. A voir pour le podium... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:00 | |
| lesquelles tu n'aimes pas trop?...moi seulement Elisabeth Von Magnus! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:20 | |
| ... j'ai bien peur d'avoir un peu de mal tout court avec toutes... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:30 | |
| Ah très belle Herrewghe II, avec Scholl, et toute la fine equipe | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:32 | |
| Oui j'ai eu cette version aussi très belle..j'aimais un uste un peu moins l'évangéliste! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:34 | |
| - Bertrand a écrit:
- ... j'ai bien peur d'avoir un peu de mal tout court avec toutes...
Oh ..Calbo t'as contaminé...tu n'aimerais plusque les barytons | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:36 | |
| Bah disons que les voix masculines sont vraiment excellentes, donc des qu'il y a un leger contraste de niveau tu le sent tout de suite. Scholl est incroyable chez Herreweghe ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:40 | |
| Suis d'accord pour Scholl...une beauté de voix très exceptionnelle comme aussi Carlos Mena nouveau venu!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:48 | |
| Il reste en lice pour la victoire Herreweghe II, Leonhardt, Suzuki et Klemperer... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:59 | |
| ah tu as également Suzuki? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 8 Nov - 1:59 | |
| Pour la St Jean c'est definitif, 1) Schreier et juste derriere... Suzuki ! A moins que Herreweghe I ou Bruggen que je ne connais guere soit excellentes ca risque d'etre mon duo de coeur pour longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|