| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 1:34 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 1:37 | |
| En plus..ils pratiquent les prix d'ici et pas de Moscou!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 1:41 | |
| ah bah le rouble joue pour nous | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 2:03 | |
| il n'est pas proposé à 15,99 livres?...ce qui ferait environ 24 euros? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 2:04 | |
| 16 dollards, ca va ca doit faire du 12 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 22:50 | |
| Le cadeau "musical" que je me suis offert avec les sous de ma grand mere. Une Aida de 1979 à Munich en live, Muti à la baguette, Domingo en Radames et le duo Tomowa/Fassbaender pour les deux héroines féminines. Ca promet ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 22:57 | |
| En effet...Orfeo a le chic pour sortir des must!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 18 Déc - 23:03 | |
| Ah c'est top de chez top ! Llyod est aussi super en roi, Domingo lui est... un must, c'est le mot à la mode ici ! mais là c'est pas voler. L'opera le plus reussit que je connaisse avec la Carmen de Kleiber... meme endroit,... meme tenor... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 20 Déc - 0:34 | |
| cet incroyable dvd, encore une fois Kleiber fait des merveilles ! mais là en plus Fassbaender est de la partie ! Là plus de doute sous la baguette de Kleiber la chauve souris est un très grand opera ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 20 Déc - 22:57 | |
| Ca y est j'ai ceder aux sirenes vivaldiennes de ma chere Anne Sophie Mutter, avec Karajan et le Wiener. Pour ma plus grand joie, c'est encore plus comtemplatif et plein de plénitude et de profondeur que la version en dvd posterieure de 3 ans (dvd sony). Alors je veux bien que les versions baroques soient tenues pour references la questions ne se pose pas, mais il n'empeche que ce genre de vision fait mieux que se defendre. Je confesserai meme qu'il s'agit de mes 4 saisons favorite... eh oui honte à moi Mr les baroqueux mais j'en suis fier ! En tout cas je sais qu'ici ou meme chez Xavier je ne crains pas d'etre juger pour celà mais je vois déjà la tete de certains critiques. Eh bien Mrs les critiques demandez à Cambronne ce que j'ai envie de vous dires ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 21 Déc - 14:40 | |
| - Bertrand a écrit:
cet incroyable dvd, encore une fois Kleiber fait des merveilles ! mais là en plus Fassbaender est de la partie ! Là plus de doute sous la baguette de Kleiber la chauve souris est un très grand opera ! un moent de pur bonheur en effet une version nouvelle avec Janowitz et sous la dirrection de Bohm vient de sortir j'en suis satisfait bien que la critique n'ait pas apprécié | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 21 Déc - 17:30 | |
| C'est pas un peu raide Bohm ? C'est Jurowski qui en a fait une pas mal aussi je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 22 Déc - 0:34 | |
| Kubelik dans la messe du couronnement.
Pour le Kyrie et le gloria, sans fautes pour le moment. tempi vif, choeur qui est impeccable, solistes superbes... difficile de demander plus ! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 22 Déc - 17:18 | |
| - Bertrand a écrit:
- Kubelik dans la messe du couronnement.
Pour le Kyrie et le gloria, sans fautes pour le moment. tempi vif, choeur qui est impeccable, solistes superbes... difficile de demander plus ! c'est ma version de référence | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 22 Déc - 17:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 22 Déc - 18:25 | |
| en tout cas je suis bien tenter par son Ma Vlast de Smetana avec Boston (superbe orchestre) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 22 Déc - 18:28 | |
| ET tu n'as pas tort...une spendeur!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 22 Déc - 18:31 | |
| tu as ce disque ? moi j'ai le vynil et sinon la version de Talich chez supraphon mais c'est de la mono donc on y perd toutes les nuances d'une telle merveille de contrastes. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 22 Déc - 18:49 | |
| non j'avais aussi le vynil...et quand j'ai racheté il n'était pas disponible ou ne l'ai pas trouvé et me suis tourné vers une version Neumann en deux cd avec un complméent Janacek que j'aaime beaucoup aussi (sinfonietta et Taras Boulba)
Mais il me semble que Neumann est un peu moins ...engagé, plus serein, avec tdes tempos plus larges... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 23 Déc - 23:27 | |
| Ce monumental dvd ! Toujours ce "son" Karajan ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 23 Déc - 23:41 | |
| ouais ca à l'air super!!..il y en a deux? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 23 Déc - 23:44 | |
| non tout tien sur un ! ah si ce truc n'a pas une seule recompense je hurle au scandale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 24 Déc - 0:22 | |
| Je confirme mon impression, les 4 et 5èmes sont superbes, j'attend maintenant la 6èmes avec impatience ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 24 Déc - 0:34 | |
| diapason d'or je disais...tu liras la critique sur le chapitre concerné: je n'ai pas relu j'espère que c'est lisible! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|