Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Le travail des admins

Aller en bas 
+4
joachim
Jean
Bertrand
Guillaume
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:47

Après une petite éclipse, (en partie due à la visite bien sympathique de Joel!) me revoilà ...et ma réponse sera brève, pour ne pas redire exactement ou à peu près la même chose que Joachim Crying or Very sad ...en plus je suis loin de toute médiathèque où je pourrais éventuellement emprunter des cd de musique contemporaine dont certaines (ou beaucoup?) m'interresseraient...sans me procurer le plaisir que j'éprouve par ailleurs et dont la quantité me submerge largement! Mr Green !

Mais... alimenter un forum à 4 semble en effet le vouer à tourner en rond! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:03

Jean a écrit:
Mais... alimenter un forum à 4 semble en effet le vouer à tourner en rond
En effet, sauf peut-être si quelqu'un y met beaucoup de soi, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:59

Tu en as mis beaucoup quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:29

Eh oui.. Quand je me fixe une règle, je m'y tiens. Mais je ne suis pas un animateur, je suis plutôt du côté des éminences grises, du côté de ceux qui soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:23

J’ai volontiers assuré ici un intérim. Je n’ai pas vraiment animé le forum mais fourni régulièrement un contenu. Avec assiduité dans un premier temps, un peu plus légèrement dans un deuxième. Le temps passant, cela finit par ressembler à un monologue, quelques avis légers sur de bons ou de très bons disques. Quand je me rends compte que j’ai déjà écrit sur le disque que je m’apprête à signaler, je me rends compte plus que jamais que cela tourne en rond.
En bref, je suis prêt à répondre à des interventions mais beaucoup moins à fournir du contenu.
Je constate que ces quinze derniers jours, il n’y a rien à l’horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:57

Désolé d'avoir oublié de signaler mon absence pour une semaine depuis le 16 avril...une semaine dans la Var....
J'avoue que comme toi je n'ai plus trop la matière ou l'envie de "monologuer"...et je comprends d'autant mieux ta position!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:03

J'espère que ton séjour a été agréable !
On a comme l'impression que ce serait la fin de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:07

Jean-Michel a écrit:
On a comme l'impression que ce serait la fin de ce forum .

Pas forcément.

Il y a toujours des hauts et des bas dans la vie d'un Forum.

C'est manifestement un bas : ok et alors... est-ce grave ?

Non. Cela fait que tu as moins d'envie de t'investir maintenant dans le Forum...

Est-ce normal ? Oui

Est-ce grave ? Non

Pas de panique.

Si cela doit reprendre, cela reprendra à un moment ou un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:14

Tu as le mot encourageant, Stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:12

Oui, Jean Michel, je me doute bien que d'avoir l'impression de "prêcher dans le désert" est décourageant. J'ai remarqué que ce n'est pas seulement ici que la participation dans les forums est en régression : c'est pareil chez Snoopy (celui où je m'investit le plus), chez Ron, Haydn, etc y compris hélas celui de Stadler où la participation est quasi nulle...

Je ne sais pas quelle peut en être la raison : une certaine lassitude après l'explosion internet au début des années 2000 ? Trop de forums ?...

Pour ce qui me concerne ici, je regarde de temps en temps les nouveaux messages (quelquefois sans m'inscrire), mais je n'y vois plus beaucoup de sujets qui m'interpellent - puisque entre le baroque et le contemporain il n'y a plus grand chose, il faut le reconnaître. Et pourquoi irais-je créer des sujets ici puisque je l'ai déjà fait chez Snoopy ? Faire des copier-coller alors que Jean a déjà répondu ? Ou alors, Jean-Michel, viens faire un tour chez Snoopy, et tu me diras quels sujets il t'intéresserait que je vienne parler ici.

La désaffection de ce forum tient peut-être aussi à l'abandon du fondateur du forum, Bertrand (au fait, que devient-il ?)

Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:06

Je pense un peu comme toi! et je suppose que pour qu'un forum vive bien et perdure...il faut un grand nombre d'inscrits , ce qui multiplie les sujets et les avis...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:32

Jean a écrit:
Je pense un peu comme toi! et je suppose que pour qu'un forum vive bien et perdure...il faut un grand nombre d'inscrits , ce qui multiplie les sujets et les avis...

Sans doute, Jean.

De plus, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Jean Michel, personne ne réagit...

Jean Michel, quelle que sois ta désillusion, Bon anniversaire quand même Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail des admins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le travail des admins   Le travail des admins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail des admins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Hors sujet-
Sauter vers: