| Bach : sonates et partitas pour violon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:04 | |
| quelqu'un connait cet opus de Papavrami ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:09 | |
| C'est l'intégrale des sonates et partita pour violon seul? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:11 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:14 | |
| je ne connais ^pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:32 | |
| On peut pas tout connaitre ! moi j'en ai meme pas une seule version ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:41 | |
| ce n'est quand même pas ce que j'écoute le plus chez Bach! ...ce qui ne veut pas dire que c'est négligeable! loin de là! Si tu tombe sur la version..(.mais il n'y en a que la moitié puisqu'un seul disque) souvent proposée a petit prix, de Hilary Hahn..n'hésite pas c'est une des plus belle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:42 | |
| elle est à la fnac pour 7 euros | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:45 | |
| oui il me semblais qu'elle faisait partie de cette série..;où on trouve des très belles choses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:50 | |
| oui oui c'est ca ! mais j'avoue que Papavrami est un interprete que j'aime assez. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:53 | |
| un grand c'est sûr!..et puis là tu as l'intégrale! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 22:55 | |
| oui et pis je peux l'avoir pour 15-16 euros | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Lun 30 Juin - 23:14 | |
| Je ne l'ai pas écouté, mais Christophe Huss l'a fait, avec probité si on compare à ce qu'on en a dit ailleurs. J'ai cependant un a priori favorable envers Tedi Papavrami. J'ai Hélène Schmitt chez Alpha que j'aime vraiment, plus que Julia Fischer qui me paraît trop lisse, qui joue magnifiquement alors qu'Hélène Schmitt respire ces sonates jusque dans certaines suspensions et hésitations. __ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Jeu 17 Juil - 22:05 | |
| J'ai suivi les conseils de Jean Michel et j'ai débuté dans ces sonates avec Hélène Schmitt. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Sam 19 Juil - 0:08 | |
| classictoday est enthousiaste pour cet enregistrement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Sam 19 Juil - 0:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 29 Juil - 1:30 | |
| tentant cette version c'est vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 21:54 | |
| J'ai osé Milstein, pour trois fois rien, c'etait bete de s'en priver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 21:55 | |
| Je vous livre ce que j'ai pu en lire quelque part
Milstein a enregistré deux fois ces pièces qu'il a exécutée un très grand nombre de fois sur scène. Capable de tenir la vedette pendant deux heures avec son petit violon, le grand artiste russe maintient l'intérêt de bout en bout, en faisant vivre les atmosphères variées et l'harmonie complexe qui fait la vie de ces oeuvres. À 70 ans, sa technique violonistique est toujours parfaitement au point et sa compréhension des oeuvres profite de sa grande maturité d'interprète. La prise de son est étonnante pour l'époque et les amateurs de Bach seront bien servis. En passant, on remarquera qu'AUCUNE version sur "violon baroque" ne réussit à tenir l'affiche bien longtemps dans ce répertoire, que ce soit sur disque ou sur scène. C'est en effet ici que l'on sépare les adultes des enfants... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 22:23 | |
| c'est la version de 1975?...celle que j'ai | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 22:39 | |
| oui c'est ca, perso j'adore | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 22:53 | |
| aussi!!...j'avais aussi beaucoup aimé la version de Perlman avec une prise de son superbe (à mes oreilles).;meiux que celle de Milstein | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 23:02 | |
| Milstein il y a un coté ascete religieux la dedans c'est assez frappant. C'est un peu sans concession. Non ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 23:39 | |
| Enfin il y une dimension métaphysique dans cet opus qui me laisse pantois, ca fait deux fois que je me l'ecoute... c'est dire ! j'en connais qui on pas eut cette chance et dans tous les repertoires. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon Mar 26 Aoû - 23:47 | |
| - Bertrand a écrit:
- Enfin il y une dimension métaphysique dans cet opus qui me laisse pantois, ca fait deux fois que je me l'ecoute... c'est dire ! j'en connais qui on pas eut cette chance et dans tous les repertoires.
tu parles de l'oeuvre elle même ou précisément de cette interprétation? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : sonates et partitas pour violon | |
| |
|
| |
| Bach : sonates et partitas pour violon | |
|