| Vos musiques de films préférées ? | |
|
+4kfigaro Didier Bertrand calbo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[CoYoT] Invité
| Sujet: Vos musiques de films préférées ? Dim 4 Mar - 18:49 | |
| Je m'interesse à ce genre depuis quelques semaines, donc ça n'est pas très consistant, allez : Pour la musique de Elfman : Beetlejuice, Edward Scissorhands, Batman Returns et l'Etrange Noël de Monsieur Jack, donc plutôt ses oeuvres de fin 80 début 90. Hisaishi, mes préférences vont vers Le Château Ambulant, le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké et Quartet. Pour le reste, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Cool Hand Luke, Jackie Brown, Kill Bill 2 (contrairement au 1), Cocoon (1 ou 2 ?) et Avalon. |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Ven 9 Mar - 12:36 | |
| J'aime beaucoup la muisque du film "Les feux de la rampe". Chaplin qui, en plus de la réalisation et de la comédie, composait aussi ses musiques, était cependant incapable de lire, et donc d'écrire les notes de musique, c'est pourquoi il dictait ses mélodies en les fredonnant à un collaborateur. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Ven 9 Mar - 12:38 | |
| Moi ce serait Gladiator, la B.O du Seigneur des anneaux et surtout celle de Scarface ! | |
|
| |
[CoYoT] Invité
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mar 20 Mar - 13:56 | |
| - Bertrand a écrit:
- Moi ce serait Gladiator
Ah ma première BO et effectivement elle est pas mal, il y a de beaux morceaux, mais ça a tendance à se répèter surtout les musiques composé par Lisa Gerrard. - Bertrand a écrit:
- la B.O du Seigneur des anneaux
laquelle ? |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mar 20 Mar - 16:10 | |
| - [CoYoT] a écrit:
- Bertrand a écrit:
- Moi ce serait Gladiator
Ah ma première BO et effectivement elle est pas mal, il y a de beaux morceaux, mais ça a tendance à se répèter surtout les musiques composé par Lisa Gerrard.
- Bertrand a écrit:
- la B.O du Seigneur des anneaux
laquelle ? Je n'ai aucun souvenir de la BO de Gladiator. Quant au seigneur des anneaux je n'ai vu que le 3e volet qui ne m'a pas marqué plus que cela. | |
|
| |
[CoYoT] Invité
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mer 21 Mar - 20:42 | |
| - Bertrand a écrit:
- surtout celle de Scarface !
C'est super disco comme BO ! |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mer 21 Mar - 22:37 | |
| Oui mélange entre le disco et la varietoche des années 80, perso je trouve celà de mauvais gout et paradoxalement j'aime bien. Ajoutter à celà le décors de Miami, les chemises à fleurs et tout le tralala... | |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Lun 21 Mai - 20:48 | |
| "Passion" de Peter Gabriel (que j'écoute depuis 1989 sans m'être lassé) "Mahabahrata" : produit par Philippe Eidel (idem) "Kundun" : Philip Glass (idem mais depuis moins longtemps) "Whale Rider" : Lisa Gerrard "Matrix Reloaded & Revolution" : Don Davis / Juno Reactor* "Long Walk Home" de Peter Gabriel
et je suis à la recherche de "Solaris" qui semble introuvable à un prix raisonnable.
* groupe de trance psychédélique dont je suis fan. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mar 22 Mai - 10:07 | |
| Très "post-modernes" tes préférences Didier ! pour le "Solaris", c'est lequel que tu recherches ? celui de Martinez ou celui d'Artemiev ? | |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mar 22 Mai - 20:27 | |
| - kfigaro a écrit:
- pour le "Solaris", c'est lequel que tu recherches ? celui de Martinez ou celui d'Artemiev ?
ben... je parle du film de Steven Soderbergh. avec la musique de Cliff Martinez. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mer 23 Mai - 10:01 | |
| Tu connais son "Kafka" ? c'était pas mal foutu aussi (cymbalum, etc...) | |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mer 23 Mai - 19:41 | |
| - kfigaro a écrit:
- Tu connais son "Kafka" ? c'était pas mal foutu aussi (cymbalum, etc...)
j'ai vu le film mais je ne me souviens pas avoir fait attention à la musique. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mer 23 Mai - 20:13 | |
| On l'entendait beaucoup pourtant ! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Mer 23 Mai - 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Jeu 31 Mai - 12:42 | |
| Qulequ'un connait la musique du film le Parfum dirigé par Simon Rattle ? | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Ven 1 Juin - 21:19 | |
| Tu comptes te l'acheter Bertrand ? Si c'est le cas n'hésites pas tu peux foncer, cette musique de film est admirablement poétique, très émouvante. Tu peux écouter quelques extraits ici pour te faire une idée. D'ailleurs lis son éloge sur cinezik mais aussi sur goldenscore (le site est momentanément indisponible), alors convaincu ? |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Sam 2 Juin - 15:22 | |
| Willkommen, bienvenue, welcome Yann Fremde, étranger, stranger. Gluklich zu sehen, nous sommes enchantés, Happy to see you, bleibe, reste, stay. Willkommen, bienvenue, welcome Im Cabaret, au Cabaret, to Cabaret... J'ai réservé le disque dans ma médiathèque préférée, j'en donnerai des nouvelles. | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Sam 2 Juin - 15:33 | |
| Non non Didier c'est moi [CoYoT] (j'auras du le préciser avant c'est vrai que ça peut créer confusion !). Dans un de tes posts tu avais fait part de ton souhait à ce qu'on mette "nos tronches" (je crois que tu l'avais dit comme ça ) en avatar ce que j'ai fait et mon pseudo est mon véritable prénom. Je fais peau neuve. J'espère que d'autres en feront de même après tout ça ne sert à rien de se cacher derrière un avatar et un pseudo, soyons nous mêmes tout simplement. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Sam 2 Juin - 15:42 | |
| Pour le parfum je vais y réfléchir mais celà semble bien en effet ! | |
|
| |
Didier
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Sam 2 Juin - 15:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Sam 2 Juin - 15:54 | |
| Qui a vus le film ? (c'est mieux d'en reparler dans la rubrique à cet effet) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Ven 17 Aoû - 22:56 | |
| Moi j'aimerai profiter de ce topic pour passer une petite annonce ! Si quelqu'un possede (quelque soit le support) la musique ou plutot le générique du feuilleton-saga de l'été "le Chateau des Oliviers" , avec Brigitte Fossey, George Corraface, Louis Velle,... qu'il me fasse signe ! | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Sam 18 Aoû - 13:08 | |
| Là tu m'intrigues..mais je n'ai meme pas vu la série! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? Sam 18 Aoû - 13:16 | |
| Oh c'etait vers 1993 Le Château des oliviers est un feuilleton télévisé français en 8 épisodes de 90 minutes, réalisé par Nicolas Gessner sur un scénario de Frédérique Hébrard et François Velle et diffusé en 1993 sur France 2. Synopsis : Le Château des Oliviers est la demeure ancestrale des Laborie de Sauveterre. Situé à Châteauneuf-du-Pape, il recèle bien des mystères et des légendes. Comme chaque été, Estelle Laborie va se réfugier là-bas. Mais cet été, elle prend une grave décision : fuir Paris et s'installer définitivement aux Oliviers. Elle est loin d'imaginer que son arrivée va réveiller bien des drames et des secrets, à commencer par cet énigmatique entrepreneur Pierre Séverin qui veut raser le château pour en faire un parc d'attractions, « Cigaleland ». Elle apprendra hélas que ce Pierre Séverin n'est autre que Marceau, le petit garçon du régisseur du Château quand son père était alors le maître du domaine. Ce régisseur est d'ailleurs mort dans des circonstances terribles. Mais Estelle fait face à cette vengeance et décide de sauver les Oliviers avec l'aide notamment de l'archéologue Raphaël Fauconnier... Distribution : Brigitte Fossey : Estelle Laborie Jacques Perrin : Pierre Séverin (Marceau) Georges Corraface : Raphaël Fauconnier Pascale Rocard : Sophie Mignaud Eva Darlan : Mireille Bouvier Ricardo Cucciola : Jules Campredon François Perrot : le Dr Samuel Yvonne Scio : Carla Monticelli Louis Velle : Rémy Fabrègue Générique interprété par Fabienne Thibeault Épisodes : Les Racines La Solitude L'Espérance La Malédiction Les Flammes L'Epreuve La Révélation Les Oliviers pour en savoir plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos musiques de films préférées ? | |
| |
|
| |
| Vos musiques de films préférées ? | |
|