| Beethoven : Musiques de scène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Beethoven : Musiques de scène Ven 28 Déc - 19:18 | |
| "La consécration de la maison" et "Léonor Prohaska" De très belles oeuvres méconnues servies magnifiquement par Abbado et Berlin de des solistes du même niveau: Sylvia Mc Nair Bryn Terfel en tête | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Ven 28 Déc - 22:48 | |
| Voilà un superbe disque que je connais mais que je ne possede malheureusement pas. Mais il doit etre dispo pour moins cher à l'etranger. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Ven 28 Déc - 23:06 | |
| oui j'ai été surpis de ne pas le trouver moins cher sur amazone d'autant qu'il n'est pas récent!
J'ai le souvenir d'un superbe disque que je ne retrouve pas recoupant plus ou moins ce programme..mais avec "Les ruines d'Athènes"...avec je crois Gundula Janovitz (? pas sur) et Franz Crass (là je suis sur) et dirigé par un certain Bernard Klee...çà te dit quelques chose? un cd aussi DGG | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Ven 28 Déc - 23:13 | |
| les noms oui mais pas le cd, non je connais pas... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Ven 28 Déc - 23:17 | |
| il n'est sans doute même pas reparu en CD!...si je l'avais vu une fois je n'aurais pas hésité! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Lun 23 Aoû - 23:59 | |
| autre belle musique de scène de Beethoven: Egmont...qui nous vaut aussi la découverte (pour moi) d'une jeune soprano Néo Zélandaise: Madeleine Pierard | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Mar 24 Aoû - 0:19 | |
| On en connaît l'ouverture, mais ça ne va pas plus loin en général ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Mar 24 Aoû - 10:00 | |
| c'était un ^peu mon cas , bien que certains "morceaux" ne m'étaient pas inconnus, je ne l'avais pas, malgré mon admiration pour Beethoven!! Par contre, dans le même état d'esprit je me suis procuré l'intégrale de Prométhée, qui est une musique de ballet , et qui m'a paru nettement plus fade | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Mar 24 Aoû - 10:16 | |
| Il existe une version de cette oeuvre avec Janowitz dirigée par Karajan, mais celà n'existe plus! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène Mar 14 Sep - 10:51 | |
| Ses musiques de scène devraient je pense être plus connues, en particulier Egmont. Tout y est beau, de l'ouverture à la "symphonie" finale, en passant par les intermezzo, l'air de Claire et cet extraordinaire mélodrame précédent la symphonie finale.
Les autres (Ruines d'Athènes, Consécration de la Maison, Leonora Prohasca, König Stefan) n'ont pas cette aura mais devraient quand même être interprétés plus souvent. Il y a de jolis choeurs dans les Ruines d'Athènes.
Quant aux Créatures de Prométhée, moi j'aime bien, on y trouve même un avant goût de la Pastorale... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven : Musiques de scène | |
| |
|
| |
| Beethoven : Musiques de scène | |
|