| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 26 Sep - 12:59 | |
| Je suis à nouveau en extase devant Abbado dans 3ème de Mahler lucernoise... c'est grave docteur ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 26 Sep - 13:00 | |
| non non...surtout ne te soigne pas!!! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 26 Sep - 23:09 | |
| Mais Jean, avec de tels conseils, les patients ne viendront plus te voir ! Finies les rentrées d'argent ! Oui, c'est très grave. Vous prendrez une cuiller à soupe d'huile de ricin trois fois par jour. Cinquante euros pour la consultation, s'il vous plaît. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 26 Sep - 23:31 | |
| Siesta : Pièces pour flûte (Michala Petri) et guitare (Lars Hannibal) d'Astor Piazzola, Joan Albert Amargos, Maurice Ravel, Jacques Ibert et Heitor Villa-Lobos (OUR Recordings, enreg. 2006) | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 27 Sep - 2:03 | |
|
Dernière édition par Bertrand le Dim 28 Sep - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 0:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 0:09 | |
| Je n'ai pas l'habitude des films, mais il y a là quelque chose à voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 0:15 | |
| Le dvd va vite finir chez moi... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 0:18 | |
| Karajan transcendant sa souffrance!... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 0:34 | |
| Il y a presque quelque chose à ne pas voir - cela se passe entre le chef et ses musiciens, un peu avec le public dans la salle, mais la caméra, le regard entièrement extérieur, est de trop. Quelle est votre réaction à voir cela ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 0:38 | |
| ah bon? moi je ne trouve pas çà génant...au contraire je trouve que c'est un plus... A la philarmonie de Berlin d'ailleurs, comme l'orchestre est au centre les spectateurs face au chef en profitent aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 0:57 | |
| Oui, mais c'est le public réel, face au chef réel et à l'orchestre réel, réunis dans un moment réel. Là, c'est une réalité dérobée - je me sens de trop. C'est peut-être une impression qui m'est propre, cette gêne ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 1:00 | |
| certes et sans doute n'es tu pas le seul a ressentir çà....moi je ne me sens pas de trop...ils ne jouent pas entre eux...mais en fait surtout pour le public? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 1:07 | |
| On pourrait en dire tout autant des cds live a ce compte là... Apres ce n'est qu'une question de support... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 1:19 | |
| Non, le cd ne donne rien à voir. C'est la vue, le spectacle que je trouve gênant. Certes, dans le principe c'est pareil mais le son plus l'image et de plus l'image dans la durée qu'est le film, c'est trop, ça va trop loin pour moi. Encore une fois, c'est peut-être un sentiment qui m'est propre. Je me souviens bien que les premières messes enregistrées que j'ai écoutées en disque me paraissaient un tantinet sacrilèges : un strict point de vue esthétique sur ce qui doit ou est censé avoir une fonction religieuse. La souffrance me paraît toujours de trop. Alors son spectacle est doublement de trop. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 10:33 | |
| mais d'un point de vue plus général, tu préfères alors écouter des CD ou la radio qu'aller au concert en direct? ...et si tu y vas tu écoutes plutôt les yeux fermés? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 28 Sep - 12:47 | |
| Concert - La dernière fois, j'ai retiré mes lunettes, je n'y voyais donc plus grand chose, et j'entendais effectivement mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 29 Sep - 0:56 | |
| Luca Marenzio, Neuvième livre de madrigaux - la Venexiana, animée par la voix de Rossana Bertini (Glossa 1999) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 29 Sep - 10:03 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Concert - La dernière fois, j'ai retiré mes lunettes, je n'y voyais donc plus grand chose, et j'entendais effectivement mieux...
c'est vrai qu'il m'arrive aussi de fermer les yeux pour savourer un peu plus ce que j'entends sans l' intermédiaire de l'image. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 1 Oct - 22:27 | |
| tres tres beau disque | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 1 Oct - 22:32 | |
| de Carl Loewe...aussi un concerto pour piano?? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 1 Oct - 23:02 | |
| oui le 2ème concerto, c'est cette oeuvre qui m'a fait prendre ce disque | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 1 Oct - 23:05 | |
| Cà indique déjà qu'il en composé au moins deux!...et il m'interresse aussi...j'ai une passion de Loewe très belle | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 1 Oct - 23:29 | |
| il est pas cher sur amazon... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 1 Oct - 23:33 | |
| oui..j'ai vu!!...dommage qu'il n'ai pas enregistré ses deux concertos, plutôt qu'encore une version d'un de Chopin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|