| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:55 | |
| pourquoi pas!??....moi je regrette un peu qu'il n'y ait que des extraits...ce clavier, çà a beau être une oeuvre didactique ..je trouve qu'il y a une certaine unité avec un plaisir de se plonger dedans | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:56 | |
| ca se reveille enfin sur le final, je lui laisserai une revanche demain matin | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:59 | |
| J'écoute justement Hantaî, le deuxième disque de ce que j'ai montré et écouté hier. Bach et piano : j'aime beaucoup Bach au clavecin, mais si tu doutes d'aimer Bach au piano, écoute donc les Concertos italiens par Alexandre Tharaud - je suis presque certain su résultat. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 1:00 | |
| j'en ai un certain nombre au piano que j'aime toutes, particulièrement Fazil Say...il me manque Tharaud | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 1:58 | |
| Je doit l'avoir déjà dit : je tiens le Bach de Tharaud pour un disque magique. Il est toujours à mon chevet, je le mets plus souvent qu'à son tour. Son Couperin n'est pas loin de faire autant impression sur moi. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 11:10 | |
| je fais finir par me le procurer ....mais je crains de ne pas y trouver un immense plus par rapport à d'autres...et particulièrement celui de Fazil Say qui me fascine un peu plus par son coté fonceur fantasque (mais ce n'est probablement pas le même programme...a part le concerto Italien) | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 29 Nov - 0:19 | |
| Je ne connais pas Fazil Say. Mais en effet, Tharaud n'a rien d'un fonceur fantasque ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 29 Nov - 0:40 | |
| oh ma description n'est pas forcément le reflet précis de sa personnalité!...mais je connais aussi Tharaud que j'apprécie beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 29 Nov - 0:45 | |
| Tharaud dans Bach ou Couperin, j'aime. Dans Ravel ou Chabrier, j'apprécie. Tout une différence. Son disque Bach, ça a été une véritable rencontre, inattendue car je n'en attendais rien de précis, j'ai même hésité à me le procurer. On s'éloigne un peu de la belle Hélène ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 29 Nov - 0:49 | |
| quelle belle Hélène? De mon coté je dirais que Bach ou Couperin j'aime...avec Tharaud et aussi bien d'autres...Ravel et Chabrier au piano j'apprécie quel que soit le génie ianistique qui les interprète! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 29 Nov - 1:38 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 29 Nov - 1:41 | |
| en effet elle n'était pas loin...mais comme ce fil ne lui est pas précisément consacré.... | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 29 Nov - 23:57 | |
| aller soyons fous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 30 Nov - 0:11 | |
| Elle n'a pourtant pas l'âge d'égrener ses vieux souvenirs, Anna ! Pour moi, trios de Smetana et de Chopin par le Trio Fontenay | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 30 Nov - 0:16 | |
| Le pire c'est que j'aime ce disque, c'est un tres beau programme | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 30 Nov - 0:18 | |
| Pourquoi tu dis "le pire" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 30 Nov - 0:26 | |
| bah Netrebko c'est pas toujours gage de classe et de qualité | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 30 Nov - 0:29 | |
| Je sais bien. J'attends noël pour voir si je peux me le faire offrir | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 30 Nov - 0:37 | |
| il est tres beau vraiment j'aime ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 30 Nov - 0:51 | |
| quel est son programme? à Nétrebko dans ses souvenirs?
le Smatana Chopin et très beau..surtout le Smetana pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 2 Déc - 2:09 | |
| Friedrich Silcher, Mit der Stimme Zauberklang (Sonorités enchanteresses par la voix) - 36 Mélodies Klaus Melber au piano qui accompagne Cornelius Hauptmann (Carus 1998) Loreley - Musique chorale et ouvertures, dir. Rupert Huber Une vraie cure Silcher ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 2 Déc - 11:48 | |
| inconnu chez moi ...de quelle époque? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 2 Déc - 23:50 | |
| Friedrich Silcher, 1789-1860. Sur le disque choral, la célèbre Lorelei de Henri Heine, Ich weiß nicht was soll est bedeuten, daß ich so traurig bin, ein Märchen aus alten Zeiten, das kommt mir nicht aus dem Sinn (Je ne sais pas pourquoi je suis si triste, un très ancien conte ne me sort pas de l’esprit). | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 3 Déc - 0:27 | |
| Meme plus le temps et le courage d'ecouter un disque... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 3 Déc - 1:02 | |
| encore une grosse journée demain? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|