| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 0:39 | |
| superbe disque ! et beaux suppléments | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 0:42 | |
| Mais le Serpent a reçu une distinction de Diapason... L'autre Zelenka est connu de la Fnac dans ses rayons. Il est vrai qu'Amazon ignore le label Nibiru, trop tchèque, trop confidentiel sans doute. Mais tout de même, mon Serpent est passé par Internet !
Brahms - Je ne connais Litolff que de nom. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 1:20 | |
| c'est bien ce que je disais...le Serpent est tres bien distribué et présenté dans les revues...et Brentner comme la Messe de Zelenka niet! ...et la Fnac d'Annecy n'a rien à voir avec celle de Strasbourg! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 1:22 | |
| - Bertrand a écrit:
superbe disque ! et beaux suppléments qui est le chef? Ormandy? Szell? j'ai 2 beaux "concertos symphoniques" de Litolff | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 1:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 2:08 | |
| - Jean a écrit:
- et la Fnac d'Annecy n'a rien à voir avec celle de Strasbourg !
Oui, je crois bien que celle de Strasbourg est assez connue pour faire un bon chiffre d'affaires en classique (mes oreilles captent parfois ce qui ne m'est pas destiné !) | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 2:16 | |
| Musique vénitienne à la Cour des Habsbourg au XVIII° siècle par Roland Wilson et son Musica Fiata (DHM 1997 qui réédite la version de 1991) Et un beau son, ce qui n'est plus toujours le cas pour le même ensemble ces derniers temps (le Biber chez Sony). | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 23:07 | |
| Mefistofele de Boïto avec Ferruccio Furlanetto dans le rôle titre et Ranzani à la direction musicale | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 26 Nov - 23:18 | |
| Hantai dans le premier livre du clavier | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 0:28 | |
| Ah, Pierre Hantaï, j'ai ses Scarlatti mais pas beaucoup dans Bach, en tout cas pas dans ces pièces. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 0:32 | |
| j'ai sorti de ma boite magique au magasin et c'est un régal j'avoue | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 1:05 | |
| Dans les toccatas, préludes et fantaisies (Virgin, rééd. 2004) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 1:12 | |
| je l'ai dans les Variations Goldberg et des concertos pour clavecin intercallés de quelques preludes...très beau aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 1:36 | |
| Le Paradis et la Péri résonnent chez moi (Harnoncourt, Dijskra, Bernarda Fink). Décidément, j'aime les oratorios ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 1:38 | |
| belle version!...ah les oaratorios...je pense les préférer à l'opéra en genéral | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 1:51 | |
| Mais c'est que tu partagerais mon avis ! L'oratorio, c'est entièrement de la musique, l'opéra c'est aussi du théâtre. Or je cherche la musique... Pour en revenir à la Péri, il manque quand même un peu de français dans le livret. Je lis bien dans le texte, auf deutsch, mais quand même ! oh c'est loin d'être exceptionnel!!;;même si j'aime plus l'opéra que toi...qui effectivement est du théâtre...mais j'avoue que j'y recherche (et trouve!) surtout la musique...c'est pourquoi çà ne me gène pas de ne pas comprendre le texte ...pire même quelques fois çà me gène plutôt... Tiens, Jean, tu as cliqué au mauvais endroit pour citer mon message ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 23:48 | |
| comme j'ai trouvé ca en occase-neuf, je me suis dis que je pouvais tenter sans risque | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 23:50 | |
| Vespro solenne dedicato alla beata Vergine Maria, par différents compositeurs napolitains, 1632 - Atonio Florio et sa Cappelle de'Turchini (Symphonia 1991), dans cette présentation ou une autre un peu différente a de nombreux moments remarquables. Grimaud dans Bach : sauf celui de ne pas aimer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 27 Nov - 23:52 | |
| le programme de Grimaud est bien choisi donc ca aide d'entrée | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:29 | |
| - Bertrand a écrit:
comme j'ai trouvé ca en occase-neuf, je me suis dis que je pouvais tenter sans risque j'espère qu'il te plaira autant que moi!!...je voudrais bien qu'elle enregistre l'intégrale du clavier bien tempéré!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:47 | |
| je m'ennuie un peu j'avoue... surement la fatigue du moment | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:48 | |
| Eh, c'est une vraie cure Bach, Bertrand ! Et sans orchestre, Hantaï à son clavecin puis Hélène Grimaud au piano... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:49 | |
| si il ya un concerto dans le disque Grimaud | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 28 Nov - 0:52 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Eh, c'est une vraie cure Bach, Bertrand ! Et sans orchestre, Hantaï à son clavecin puis Hélène Grimaud au piano...
Hantai c'est sublime pas une once d'ennui, c'est fluide, de la dentelle, j'adore ce qu'il fait de ce premier livre du Clavier... à croire que le clavecin me touche plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|