| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 18 Nov - 23:55 | |
| Un vrai beau disque de l'OPS ! Enfin le retour en grace ! ca fait plaisir. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 18 Nov - 23:56 | |
| Avant j'écoutais ce superbe disque, un petit bijou ! si vous aimez le chant, vous serez époustouflé ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 18 Nov - 23:58 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 0:02 | |
| En effet, si Arnaud Marzorati chantait au Poème Harmonique que j'aime souvent beaucoup, ça doit être remarquable ! Mais je suis surpris de n'avoir jamais relevé son nom. Il est sorti fin août. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 0:08 | |
| ils avaient ca a l'oncle tom, alors j'ai d'abord craqué pour la pochette fort belle | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 0:16 | |
| Arnaud Marzorati est un jeune baryton basse qui est souvent au programme de concerts et enregistrements baroques...je dois l'avoir sur plusieurs cd en dehors du poème Harmonique entre autre dans ce cd: | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 0:55 | |
| - Bertrand a écrit:
Avant j'écoutais ce superbe disque, un petit bijou ! si vous aimez le chant, vous serez époustouflé ! quelle periode Pierre Jean de Béranger? | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:02 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:03 | |
| Merci! Connais tu ceci avec Claudine Ansermet? et ou ceci? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:07 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Je les ai aussi, ces motets de Lully !
Sur Pierre Jean de Béranger, chansonnier du début du XIX°. moi qui l'imaginais dans la renaissance!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:14 | |
| Pour ma part, non, je ne connais pas ces Cherici. J'ai par contre le disque Guédron du Poème harmonique. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:24 | |
| je les ai surtout pour la voix de Claudine Ansermet (qui a démaré ses cours de chant en même temps que moi!) | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:38 | |
| Son nom me dit bien quelque chose, mais je ne suis pas certain de l'avoir sur un de mes disques domestiques. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:45 | |
| je crois qu'elle a peut enregistré...et toujours dans ce genre de répertoire...En fait quand on "chantait ensemble" (elle peut être bien 10 ans de moins que moi!!) elle était..banale sans vouloir la déprécier....on s'est perdu de vue et je l'ai redecouverte il y a a peine 10 ans...j'ai été vraiment "soufflé" par la beauté de sa voix et sa qualité d'interprétation!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 19 Nov - 1:58 | |
| Il faudra tout de même que je trouve un de ses enregistrements à écouter au calme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 0:19 | |
| Après son concerto funèbre, sa 4° symphonie qui m’ont plu, j’écoute ses 1° et 6° symphonies et Miseræ, dir. Léon Botstein (Telarc 1999). Il y a dans la première symphonie de textes de Hartmann d’après Walt Whitman | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 1:04 | |
| J'ai osé Glass ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 1:05 | |
| il est très écoutable....non? un peu...répétitif! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 1:16 | |
| ca passe tres bien avec Paul Esswood dans le role titre | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 1:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 1:25 | |
| oui c'est une sorte d'opera on peu le dire meme si c'est du Glass hein | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 1:30 | |
| J'en ai le prélude et la danses (de l'acte II, scène III) joués au violon par Adele Anthony et à la direction par Takuo Yuasa (Naxon 1999) | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 2:23 | |
| et c'est bien selon toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 20 Nov - 3:04 | |
| Je viens de le réécouter. J'aime assez (Akhnaten, 17 minutes), il y a de l'animation, plus que chez Feldman, mais justement, je crois préférer Feldman qui est si souvent si près du silence. Ceci dit, ces minimalistes, il faut les suivre dans ce qu'ils proposent - quelque chose de l'ordre du cheminement, des échos plus que d'une construction stricte. Je crois que ceux qui les rejettent y cherchent ce qui ne s'y trouve en aucun cas. Dans un genre un peu voisin, il y a John Adams dont je pense parler, ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 21 Nov - 1:54 | |
| Johannes Schenck, les Nymphes du Rhin, sonates pour viole de gambe - Les Voix humaines (Naxos 1997, 2 volumes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|