| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 28 Juil - 0:06 | |
| Quand je regarde ca, je me prend soudain à aimé de nouveau Karajan, il etait capable de tels sommets. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 28 Juil - 0:18 | |
| mais c'était Mravinski?...ce qui n'enlève rien à Karajan...dont le son doit être bien meilleur en plus! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 28 Juil - 0:33 | |
| le lien c'etait Mravinski et ensuite j'ai comparé avec Karajan en dvd | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:25 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:38 | |
| ah je crains que mon concert de ce soir ne soit pas du même niveau | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:45 | |
| je crains aussi que personne n'est fait aussi bien depuis... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:47 | |
| Hormis Kleiber je pense et Abbado, dans des styles propres. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:49 | |
| Kleiber a enregistré la 5eme de Tchaiko? | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:52 | |
| ah mince je fais n'importe quoi ! j'ecoute la 2ème brahms en meme temps et du coup je melange les deux oeuvres !
Pour la 5ème de Tchaikovski c'est une autre affaire car il y a Mravinsky et Bernstein ! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 15:57 | |
| bernstein dans tchaikovsky ça envoie... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 16:09 | |
| je les ai aussi par Markevitch...il y est aussi excellent | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 16:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 22:03 | |
| c'est dejà moins reussi tu sais | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 22:29 | |
| Julia Fischer dans Bach, ca me repose. Et c'est superbe alors que demander de plus ? Une chose est sure, c'est que Fischer est à mes oreilles, bien moins mécanique que Schmitt (alpha). | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 23:07 | |
| Julia Fischer c'est parfait - à mon sens trop parfait, si parfait qu'on finirait par s'y ennuyer. Mécanique me semble très étrange pour décrire Hélène Schmitt - ses moments suspendus, presque d'hésitation, sont tout le contraire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 23:14 | |
| On a fait une fois un test de spectrometrie pour comparer les versions c'etait assez interessant de voir les courbes. Et au final je vous le donne dans le mille ! C'etait Fischer la plus "aéré" du lot. Il semble que Milstein jouisse d'une tres bonne cote tout comme Kuijken. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 23:32 | |
| Les mesures objectives n'ont guère de rapport avec une valeur ou un jugement artistique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 29 Juil - 23:41 | |
| Bien sur mais c'est interessant de voir que mes impressions etaient confirmées par ce test. Apres les gouts restent bien sur du ressort de chacun. J'ai moi meme les disques de Schmitt d'ailleurs que je trouve admirables. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 30 Juil - 0:28 | |
| Je reste perplexe sur les rapports entre les mesures et l'art ! J'objecte en particulier que mes impressions ne correspondent pas à ces mesures (que je ne connais pas d'ailleurs). | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 30 Juil - 1:30 | |
| Celà n'a pour moi rien de surprenant!...Je suis convaincu, qu'étant tous différents et uniques...on entend pas exactement la même chose que l'autre...alors qu'il est en pas de même pour un apareil de mesure. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 30 Juil - 3:13 | |
| De plus l'appareil mesure ce qu'on lui demande de mesurer et rien d'autre ! Tout de même, mécanique m'étonne : j'y sens à chaque fois la vie de la partition alors que Julia Fischer ne me retient jamais, lisse toujours. Je ne suis pas très étonné du succès critique de Julia Fischer, on ne peut rien lui reprocher - juste lui préférer autre chose ! Hélène Schmitt est présente dans ce qu'elle joue, mais présente sans imposer quelque chose qui en serait pas dans la musique, je la sens rechercher constamment le ton juste. C'est cette recherche que je sens respirer. Lisse : l'interprète sait toujours où elle est où elle va, elle exécute parfaitement la musique. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 30 Juil - 10:07 | |
| pour jouer les "trouble fête" ou en l'occurence "trouble débat" du gars qui parle mais qui ne connais pas (je n'ai entendu ni l'une ni l'autre!)... Hélène Schmitt serait en train de chercher dans son interprétation..ce que Julia Fischer a trouvé!?...C'est vrai qu'après "une trouvaille"..il y a la satistfaction et aussi la dépression d'avoir fini l'aventure...pendant la recherche il y a l'exitation toujours présente...mais la lassitude de ne pas arriver au but, éventuellement (pour le chercheur, comme pour ceux qui comptent sur sa découverte...dans les deux cas.) Et selon son tempéremment on peut préférer l'un à l'autre... | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 30 Juil - 16:28 | |
| - Bertrand a écrit:
- c'est dejà moins reussi tu sais
c'est surtout d'une lenteur épouvantable en particulier dans la 5é qui est ma favorite | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 30 Juil - 22:14 | |
| j'osais pas le dire apres mon eloge de Celi dans Debussy ou Bruckner mais là c'est indeniable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|