| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 23 Déc - 1:05 | |
| Voilà une bonne question ! Pour l'instant, je peux dire que le ton de confidence, une musique que le pianiste soulève doucement, ça me fait bonne impression. Bach-Boulez, j'étais un peu sceptique. Tubeuf me convainc par l'argument. David Fray balaie mes réticences. Bien aimer, oui. Aimer, je pourrai le dire après l'avoir réécouté. En tout cas, c'est un pianiste qui fait quelque chose devant son piano (comme déjà pour son Schubert-Liszt). Je ne sais pas encore dire quoi - alors que je pourrais le faire pour Alexandre Tharaud ou Evgéni Sudbin. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 29 Déc - 23:57 | |
| Franz Tunder, Œuvres pour orgue - Bernard Foccroulle (Ricercar 2004) | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 30 Déc - 0:17 | |
| je pensais l'avoir..;mais j'ai confondu dans la même collection sur fond vert , par Bernard Focroulle des pièce de Heinrich Scheidemann | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 1 Jan - 23:53 | |
| Comment est le Tunder Jean Michel ? ca pique mon interet. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 0:24 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 0:33 | |
| çà doit être pas mal du tout ce Thierry Escaich? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 0:35 | |
| Justement un des rares Escaich que je n'ai pas !
Tunder - J'aime beaucoup l'orgue de l'époque. Le disque s'ouvre par des variations sur le choral Christ lag in Todesbanden. Je ne sais pas exactement si l'impression de légèreté tient à Tunder ou au jeu de Foccroulle... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 0:45 | |
| Le Escaich est tres beau en effet, le conseil d'un ami organiste de grand talent, qui connait Latry. J'aime assez j'avoue. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 1:04 | |
| Je ne connais que ce Tunder qui me donne aussi une grande impression de légèreté aussi...compararé à Schütz par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 1:18 | |
| Moi celui-ci, où il y a entre autres un Nisi Dominus. Dirigé par György Vashegyi, chanté par Maria Zadori : J'ai la même impression : Schütz a un côté plus sombre quoique souvent ce noir soit coupé de lumières. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 15:50 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 2 Jan - 17:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 4 Jan - 0:05 | |
| apres Offenbach la grande Anne so | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 4 Jan - 0:51 | |
| Dans un autre genre (mais il y a quand même Crumb que j'aime pour ce que je connais de lui), Rebecca Saunders (née en 1967) : Quatuor et autres pièces de musique de chambre - Musikfabrik Nordrhein-Westfalen, dir. Stefan Asbury J’en suis pour l’instant à la découverte, c’est-à-dire que je n’ai pas d’impression précise... | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 6 Jan - 0:53 | |
| Très sympa ce disque de Vernet | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 6 Jan - 0:58 | |
| die Lyric suite par le Kronos Quartett et Dawn Upshaw | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 6 Jan - 1:12 | |
| - Bertrand a écrit:
- Très sympa ce disque de Vernet
Il y a un ou eux morceaux que j'aime particulièrement. Il faudra que je le réécoute pour savoir lesquels. Sympa : ce n'est pas l'enthousiasme ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 6 Jan - 1:14 | |
| - Bertrand a écrit:
Très sympa ce disque de Vernet j'ai failli l'acheter et puis je me suis demandé si la curiosité passée...je le remettrais sur la platine... Tu te mets sérieusement à l'orgue on dirait!? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 6 Jan - 1:19 | |
| oui oui j'ai choppé le virus de l'orgue j'avoue... c'est si beau surtout Widor ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 6 Jan - 1:31 | |
| jene vais pas te contredire!...même si dans ce domaine j'ai une nette préférence pour le baroque | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 9 Jan - 0:12 | |
| Roméo et Juliette de Gounod avec Rototo et Vaduva; c'est une production du ROH datant de 1994. Quel dommage qu'Alagna ne se soit pas cantonné au répertoire français qui lui va tellement bien. En tout cas le jeune Roberto (en 1994, il avait à peine 30 ans me semble-t-il) est en grande forme et quel plaisir j'aurais eu à écouter son Faust l'an dernier s'il ne s'était pas abimé la voix en chantant tout et n'importe quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 9 Jan - 0:18 | |
| Philip Glass, The Voyage (composé sur la trame de la découverte de l’Amérique) - Dennis Russell Davies (Orange Mountain, 2006) C’est fort bien enregistré, je prends plaisir à l’écouter, ça me rappelle parfois John Adams que je préfère toutefois parce qu’il y a chez lui des moments exceptionnels en intensité, ce qui me semble manquer ici. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 9 Jan - 0:52 | |
| deux très belles symphonies de Vincent d'Indy, paisible et colorée | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 9 Jan - 1:11 | |
| Pour trouver d'Indy dans les sujets, il faut taper Vincent, le nom ne donne aucun résultat, ni avec ni sans la particule, à cause de l'apostrophe sans doute : il y a trois sujets d'Indy...
PS. J'ai un peu agi : il n'y en a plus que deux, le principal auquel renvoie l'autre.
Dernière édition par Jean-Michel le Ven 9 Jan - 1:41, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 9 Jan - 1:27 | |
| oui j'ai du en parler deja!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|