Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...

Aller en bas 
+2
Turandot
jluc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:39

et oui une nouvelle et derniere saison pour g.Mortier a l'O.N.P. débute bientôt et il va falloir bien en profiter car avec l'arrivée de nicolas Joel les prochaines saisons devraient être un peu plus "ennuyeuses"et surtout plus poussiereuses...pourvu que tout le monde se trompe mais malheureusement je ne crois pas que ce soit le cas...alors nézitez pas a donner votre point de vue....j'attends vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Turandot

Turandot


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:41

J'attends à voir. Ne faisons pas de plan sur les comètes...
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:44

j'avoue être tres méfiant surtout quand on voit ce que n.joel a fait a toulouse...en plus les contrats avec certains chanteurs ont déja été signé et ce n'est pas tres reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:56

Ce sera de toute façon mieux que Mortier-cf le dernier Classica...
Revenir en haut Aller en bas
Turandot

Turandot


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:26

jluc a écrit:
j'avoue être tres méfiant surtout quand on voit ce que n.joel a fait a toulouse...en plus les contrats avec certains chanteurs ont déja été signé et ce n'est pas tres reluisant.

Pas mal de mes n'étaient pas de lui. Je suis comme St-Thomas, j'ai besoin de voir avant de tirer sur l'ambulance.
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:41

Guillaume a écrit:
Ce sera de toute façon mieux que Mortier-cf le dernier Classica...
avant de se réferer a un article de classica il faut avoir pu assister a des représentations de n.joel pour pouvoir affirmer que ce sera mieux que ce qu'a pu nous proposer g.mortier ,en l'occurence de vraies mises en scene intelligentes qui ont su mettre en valeur des livrets et des partitions tout en les transposant a notre époque mais pour cela faut il encore s'interresser aux livrets et programmes afin de comprendre ce que l'on va voir ou entendre .je comprends tout a fait que l'on puisse aimer les mises en scene poussiereuses mais il faut également admettre que d'autres puissent apprécier des mises en scene un peu plus recherchées et ne pas être aussi catégorique uniquement par rapport a des articles de presse.quand je parlais de certains contrats avec des chanteurs il s'agit de choses concretes du a des "fuites"de l'o.n.p.en attendant j'espere effectivement etre agréablement surpris par les saisons JOEL mais a voir...j'espere ne pas avoir été trop "catégorique"mais sur un forum ne doit on pas parfois être un peu plus "médiateur"...certainement une certaine maturité est elle nécessaire mais tout arrive a qui sait attendre...un jour peut être...a bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:43

je ne peux que te donner raison jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:47

Bertrand a écrit:
je ne peux que te donner raison jluc
merci a toi bertrand.je me sens un peu moins seul soudain.ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:51

On ne peut pas juger le travail de quelqu'un en se basant sur un seul article. Ca donne un element d'appreciation mais apres il importe de se faire soi meme une opinion. Car sinon ca ne reste que de la rumeur ou de la reputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:52

oh e suis assez d'accord aussi!!..mais comme il y a des lustres que je ne suis pas allé à Paris...et que je viens tout juste de renouer avec l'opéra... et que je ne connais pas le travil ni de l'un ni de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:54

Bertrand a écrit:
On ne peut pas juger le travail de quelqu'un en se basant sur un seul article. Ca donne un element d'appreciation mais apres il importe de se faire soi meme une opinion. Car sinon ca ne reste que de la rumeur ou de la reputation.

d'autant plus que souvent on peut lire un autre article qui dit le contraire ou des avis assez différents!...comme pour les CD!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:57

le plus célèbre exemple c'était le Ring de Chereau, en 1976 au son commencement tout le monde hurlait à l'assassinat... et lors de la dernière... les mêmes criaient au genie

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Music_chereau attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Chereau_6ff20d01 attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Siegmundbrunn attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Chereau_006 attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Chereau_004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:59

le pêrsonnage torse nu...n'est ca pas Siegfrid Jerusalem??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:09

Peter Hoffmann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:11

ah oui j'ai confondu....c'est bien lui qui c'est reconverti dans le rock ???
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:16

ceux qui ont eu la chance de voir le parsifal de warlikowski de la saison derniere a l'onp ont pu ressentir les mêmes effets,hurlements dans la salle et a la fin de la saison tout le monde disait "et oui j'y étais "même s'ils ont hués au début,tout d'un coup une fierté se lisait dans les yeux de certains agitateurs publics.je reste persuadé que c'est un spectacle qui va rester dans les anales de l'onp en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:26

Oui bon en même temps je sais de quoi je parle : j'ai l'horrible D. Giovanni par Haneke, le trés moyen Tannhauser par Carsen puis d'autres trucs dont je ne me souviens même plus !
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:33

don giovanni horrible car dans des tours de la défense ,et sans masques vénitiens mais des masques de souris a la place ? tannhauser car trop sombre sans doute a cause des ruines ?as tu vu la superbe femme sans ombre,parsifal,la juive,les contes d'hoffmann et hyphigénie en tauride (flash back d'hyphigénie qui se souvient de tout a l'aube de sa mort) ? des trucs lorsqu'on parle d'opéra me parait un peu leger...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:38

Haneke n'etait pas horrible mais surement pas du gout de tous. Ca se comprend mais moi de ce que j'ai vu... ca m'a pas choqué. Surtout si je compare a Sellars.

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Mozart-haneke attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Dongiovanni1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:42

On ne va pas à l'opéra pour voir ce qu'on vit tous les jours...
Je suis peut étre ringard mais moi j'aime beaucoup les belles mises en scènes traditionnelles , même si cela déplait à tous les pseudos "metteurs en scène" qui veulent imposer leur vision idiote des oeuvres. Ce sont les fabricants de néons et de préfabriqués qui sont content avec Mortier et toute son équipe de "révolutionnaires" qui trouvent l'opéra, le vrai, ringard...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:43

Oui Sellars...c'est pas trop ma tasse de thé non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:53

Guillaume a écrit:
On ne va pas à l'opéra pour voir ce qu'on vit tous les jours...
Je suis peut étre ringard mais moi j'aime beaucoup les belles mises en scènes traditionnelles , même si cela déplait à tous les pseudos "metteurs en scène" qui veulent imposer leur vision idiote des oeuvres. Ce sont les fabricants de néons et de préfabriqués qui sont content avec Mortier et toute son équipe de "révolutionnaires" qui trouvent l'opéra, le vrai, ringard...
personne n'a dit que tu etais ringard mais si tu regardes d'un peu plus pres les mises en scene de l'onp elles sont loin d'être idiotes et au contraire tres intelligentes quand on se donne la peine de s'y interresser et comme je le notais plus haut de lire les livrets et les programmes avant d'y aller.le tout est de comprendre qu'une oeuvre peut traverser le temps et être encore d'actualité a notre époque surtout dans le cas de don giovanni car quand on lit le livret de quoi parlait l'auteur, ni plus ni moins que du harcelemnt et de la trahison alors si effectivement cela choque ,pourquoi pas ...les neons et et les préfabriqués ne sont pas si monnaies courantes a l'onp surtout quand tu prends la peine de passer sur le plateau apres une représentation et que tu peux approcher les décors.maintenant certaines personnes preferent les toiles peintes et bien pourquoi pas mais je disais juste que ce n'était pas ma vision d'un art vivant comme l'opéra, et dans ce cas effectivement je partage les choix de g.mortier et de certains de ses metteurs en scene.
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:55

a lire afin peut être de pouvoir un peu mieux comprendre le pourquoi de certaines mises en scene et choix de chanteurs : MORTIER (le cri édition) biographie de Laurent Weinstein parue en 1991.tres interressante pour qui aime connaitre et mieux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Iopas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:19

Ce que nous dit jean-luc est pertinent mais un peu manichéen: passerons nous de l'hombre à la lumière ou inversement.
Il faut je crois rappeller en premier lieu que les "changement de patrons" à l'opera ont toujours donner lieu à la rumeur et aux fantasmes. Le partant est toujours" voué aux gémonies" et l'arrivant encensé tel un "messie".
Paris nous a déja fait quelques beaux pieds de nez sur le sujet! le départ de Rolf Liebermann en 80/81 attendue avec joie (se terminant pourtant sur des nozze dirigés par Solti; avec Janowitz, Popp, Von Stade, Bacquier, Van Dam....mieux encore?), nous laissa perplexe avec son successeur Bernard Lefort (talentueux directeur du Festival d'Aix; on se souvient de la "mise en orbite" de Sémiramis de Rossini avec Caballé/Horne; jamais après l'ouvrage ne fut négligé) qui nous promis Caballé (ce qui fut fait un peu...et Pavarotti...qui annula beaucoup) et le public s'ennuya ferme...et regretta Rolf, "l'homme de Hambourg". Mais ne remontons pas le temps et finissons;
Je crois qu'il faut raison garder et surtout tenter d'appréhender ce qui distingue le partant et son successeur. Certainement une conception de la musique et du théâtre radicalement différente. Les parcours sont distincts. L'un est homme de terrain, empirique avec les "artistes" lorsqu'il les mets en scène, l'autre est doté d'une "vision", abstraite souvent (il ne met pas en scène, il conçoit des saisons, toujours très codées). Il s'agit forcémment d'un construit dont le but n'est pas de plaire mais d'éveiller, y compris dans la douleur. Mortier est sans doute un passeur, Joël un ré(gisseur)jouisseur. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:25

merci iopas pour tes commentaires qui sont tres enrichissants. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Empty
MessageSujet: Re: attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...   attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention la nouvelle saison de l'O.N.P. démarre bientôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la juive a bastille (2007)
» Bientôt les 20 000 !
» Fin de saison à l'Opéra de Paris
» Opéra du Rhin : saison 2008/2009
» Une nouvelle, Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Opéra-
Sauter vers: