| Les fils BACH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Les fils BACH Sam 13 Juin - 20:35 | |
| ils sont assez souvent réunis par le disque..voila un tres beau coffret Brilliants de 7 cd (à moins de 9 euros sur certains sites) : 3 pour Carl Philipp Emmanuel (sinfonias - concertos pour violocelle - concertos pour flute) 2 de Johann Christian ( Sinfonia et sinfonias concertantes) 1 de Wilhelm Friedmann (sinfonias) 1 de Johann Christoph Friedrich (sinfonias) Je ,n'ai pas encore tout écouté...mais les interprétations sont de première classe | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les fils BACH Sam 13 Juin - 23:34 | |
| On ne voit pas qui joue sur le coffret... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Les fils BACH Dim 14 Juin - 12:36 | |
| Désolé pour cet oubli..il y a plusieurs ensemble: Le Kammmerorchester Carl Philip Emmanuel Bach dir Hartmut Haenchen pour le cd de sinfoniae de C. Ph.E. et celui de WIlhelm Frideman Balatz Maté vilocelle et le concerto amronico dir Peter SZUTS pour les ctos viloncelle de C PH E, et les sinfoniae de J CH Macido Takahachi flute et le concergebouw chamber orchestra dir Roland Kieft pour les ctos flute de C PH E Le London Festival orchestra pour les sinfoniae concertante de J CH et Les Neus Bachisches Collegium Musicum dir Burhard Glaetzner pour les symphonies de J CHristoph Friedrich | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les fils BACH Mar 9 Mar - 23:27 | |
| UN BEAU COFFRET Berlin classics: 6CD ...: 3 pour CPE (symphonies et Magnificat 1 pour Johan Christian : symphonies 1 pour Johann Christoph Friedrich : Symphonies 1 Wilhelm Friedemann : oeuvres orchestrales avec L'orchestre de chambre CPE Bach, Akademie für Alte Musik Berlin, Kammerorchester Berlin , Neues Bachisches Collegium Musicum dir: Hartmut Haenchen - Helmut Koch , Burkhard Glaetner Si Wilhelm Froedemann demeure mon préféré, tout est de heut niveau les interpétations comprises!... NB: mon coffret (qui est le volume IX avec 6 cd est identique à celui présenté sauf la photo qui représente sur le mien les portraits des 4 fils et leurs noms et non pas seulement Wilhelm Friedemann! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les fils BACH Mar 8 Juin - 22:24 | |
| il mériterait un topic pour lui tout seul, même s'il n'est pas le plus connu de nos jours....une integrale de ses concertos pour clavecin (7, dont deux avec 2 clavecins) | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les fils BACH Mar 8 Juin - 23:05 | |
| J'aime bien du même Wilhelm Friedemann, les pièces pour clavecin par Christophe Rousset | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les fils BACH Mer 9 Juin - 0:14 | |
| dommage qu'on ne trouve guère d'enregistrements de ses cantates...à part les deux volumes enregistrés par Hermann Max chez Capricio (qui ne semble plus disponible d'ailleurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils BACH Mer 9 Juin - 0:26 | |
| Cantates. Volume 1 Lasset uns ablegen die Werken der Finsternis (« Déposons les œuvres des ténèbres », Fk.80) Es ist eine Stimme eines Predigers (« C’est la voix d’un prédicateur », Fk.89) Volume 2 Dies ist der Tag (« C’est le jour où la souffrance de Jésus », Fk.85) Erzittert und fallet (« Tremblez et tombez », Fk.83). Barbara Schlick, soprano. Claudia Schubert, alto. Wilfried Jochens, ténor. Stephan Schreckenberger, basse. Rheinische Kantorei. Das kleine Konzert. Hermann Max, direction. ___ le tout sur une page qui semble fort bien faite | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les fils BACH Jeu 12 Aoû - 21:38 | |
| les deux plus jeunes fils dans des concertos pour clavicorde, fleurant bon le début de la période classique | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils BACH Jeu 12 Aoû - 23:15 | |
| O süßer Clavichord ! - Jocelyne Cuiller (Fuga Libera 2004), clavicordes (Émile Jobin, d'après Friederici & Patrick Chevalier, d'après Hubert) C.P.E. Bach, Suite Wq 62-12, H 66 J.S. Bach, Aria variata BWV 989 C.P.E. Bach, Fantasia Wq 59-6, H 284 J.S. Bach, Fantasia BWV 922 ; Suite BWV 996 C.P.E Bach, Variationen auf die « Folies dEspagne » Wq 118-9, H 263 Je suis toujours fasciné par le sons de ces clavicordes. Un de mes disques remarquables... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les fils BACH Jeu 12 Aoû - 23:40 | |
| en fait sur le disque de concertos , j'ai mis clavicorde..;mais c'est plutot pianoforte je crois....le clavicorde est plus proche du clavecin si je ne me trompe pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils BACH Ven 13 Aoû - 0:14 | |
| Ce serait un peu intermédiaire entre le clavecin et le pianoforte. Le clavecin est extrêmement net. Le clavicorde beaucoup plus feutré. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les fils BACH Ven 13 Aoû - 0:16 | |
| oui je vois...ou j'entends plutot! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils BACH Sam 19 Fév - 0:24 | |
| Encore Wilhelm Friedemann, crique par Frank HöndgenJe pense que ça t'intéressera , Jean ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les fils BACH Sam 19 Fév - 10:52 | |
| en effet!!... je viens de commander un Naxos à paraitre dans quelques jours et proposant des oeuvres pour orgue de Wilhelm Friedemann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fils BACH | |
| |
|
| |
| Les fils BACH | |
|