Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Jan Ladislav Dussek Lun 27 Juil - 23:29 | |
| Jan Ladislav Dussek (Dusík) (Čáslav en Bohême 1760- Saint-Germain-en-Laye 1812) Fils d'un organiste réputé, il compose à treize ans une messe solennelle, séjourne successivement à la Haye près du stathouder, à Hambourg où suit l’enseignement de Carl Philipp Emanuel Bach, enfin à Paris qu'il quitte à la Révolution pour se réfugier en Angleterre. Pendant les années 1790 ses œuvres sont très souvent jouées, notamment lors des concerts Salomon à Londres avec celles de Joseph Haydn. Il revient à Paris ne 1800. Œuvres principales70 œuvres pour piano (35 sonates, concertos, duos, fantaisies, rondos) et une méthode d' exécution sonates pour piano et autres instruments notamment le violon et la flûte oratorios, dont la Résurrection nombreuses œuvres pour harpe : sa mère, sa femme et sa fille furent des harpistes distinguées. | |
|
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Jan Ladislav Dussek Lun 27 Juil - 23:32 | |
| Sonates pour piano opp. 9 et 77 par Markus Becker (CPO 2008) La scène de village est due à François Boucher. Les pièces que joue Becker ne sont pas les mêmes que celles qu’a enregistrées Andreas Staier. Le pianiste est moins connu, mais il vaut largement qu’on l’écoute ici. | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jan Ladislav Dussek Lun 27 Juil - 23:55 | |
| voilà un misicien que j'aime beaucoup...mais je ne connais pas cet enregistrement...j'ai ceux de Staier (pianoforte seul et concertos pour piano avec le "Concerto Koln" un concerto pour deux piano et sonates pour deux pianos ce concerto op 70 et deux sonates ces deux autres concertos op 17 et op 40 ces 5 trios pour violon violoncelle et piano [img][/img] | |
|
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Jan Ladislav Dussek Mar 28 Juil - 0:38 | |
| C'est drôle, j'ai les mêmes CD que Jean, plus quelques autres parmi les concertos et la musique de chambre. Sa musique pour harpe est pas mal non plus. J'aime un peu moins les sonates pour piano.
Une oeuvre descriptive à connaître : les souffrances de la Reine de France, Marie Antoinette (op 23), où l'on entend même tomber le couteau de l'échafaud à la fin ! | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jan Ladislav Dussek Mar 16 Fév - 15:39 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Sonates pour piano opp. 9 et 77 par Markus Becker (CPO 2008)
La scène de village est due à François Boucher. Les pièces que joue Becker ne sont pas les mêmes que celles qu’a enregistrées Andreas Staier. Le pianiste est moins connu, mais il vaut largement qu’on l’écoute ici.
je le découvre et je partage tout à fait ta bonne impression! | |
|
| Sujet: Re: Jan Ladislav Dussek Mer 17 Fév - 0:20 | |
| Content que ma recommandation touche juste ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jan Ladislav Dussek | |
| |
|