Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Salvatore Lanzetti Sam 22 Aoû - 23:49 | |
| Salvatore Lanzetti(1710-1780) Sanguine de Charles van Loo, Turin vers 1750 Napolitain dont on ne sait pas grand chose. Dans la mouvance des compositeurs napolitains comme Leo, Porpora et Vinci, Lanzetti fut artisan et porte-parole de cette véritable explosion de tendances artistiques que Charles Burney a désignée sous le terme de new style. Naples avait déjà développé toute une école de virtuoses du violoncelle parmi lesquels Lanzetti lui-même et Francesco Alborea (dit Franceschiello) dont l’éclosion était favorisée par la qualité exceptionnelle d’une école de lutherie (Nicolo et Alessandro Gagliano. Ces sonates op.1 font appel à de nouvelles techniques instrumentales : notamment l’usage du pouce comme sillet mobile dans les positions situées au delà de l’emboîtement du manche. | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Salvatore Lanzetti Sam 22 Aoû - 23:50 | |
| Donc des sonates pour violoncelle à la technique faite pour être expressive. La réserve que je ferais : la prise de son est un peu déséquilibrée, le violoncelle se fait un peu assourdissant. Par ailleurs, c'est une musique qui entraîne son auditeur. (Zig-Zag, 2004) __ | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Salvatore Lanzetti Dim 23 Aoû - 12:18 | |
| j'ai ce cd dans sa nouvelle présentation en série éco...et je partage ton avis pour la petite réserve qui ne me gène pas trop compte tenu de la verve de cette musique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salvatore Lanzetti | |
| |
|