Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Schumann : mélodies Sam 21 Nov - 0:10 | |
| Dichterliebe et autres poèmes de Heine, Gerald Finley accompagné de Julius Drake (Hyperion 2008) Il y a un air de désillusion et de détachement malgré le drame, dans cette interprétation. Certains moments sont particulièrement intenses. Gramophone a aimé au point d’en faire un disque de l’année, Diapason a publié une critique assez neutre en fin de compte. En tout cas, ce ne sont pas des mélodies enfilées mécaniquement ! | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Schumann : mélodies Sam 21 Nov - 0:17 | |
| c'est récent? je ne l'avais pas remarqué...mais je reconnais que j'apprécie un peu moins les lieder de Schumann | |
|
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Schumann : mélodies Sam 21 Nov - 0:57 | |
| 2008... - Il y a évidemment aussi le coffret de six disques par Dietrich Fischer-Dieskau et Christoph Eschenbach (DG) | |
|
Guillaume
| Sujet: Re: Schumann : mélodies Sam 21 Nov - 1:12 | |
| Et pour les fauchés un coffret chez Brillant avec Peter Schreier et Felicity Lott, qui regroupe les Dichterliebe et d'autres cycles, avec comme accompagnateurs Graham Johnson, Hartmut Höll et Norman Shelter. Je réecouterais prochainement, parce que j'aime beaucoup Schumann (plus que Chopin par exemple), et parce que le coffret Fi-Di me tente bien, mais autant savoir quelle tête ont ces Lieder. | |
|
| Sujet: Re: Schumann : mélodies Sam 21 Nov - 1:16 | |
| Comme tous les Lieder, cela tient presque uniquement au chanteur, ensuite à son accompagnateur. Tu dois bien aussi pouvoir les emprunter quelque part pour te faire une idée ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schumann : mélodies | |
| |
|