Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Jérôme Combier

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Jérôme Combier Empty
MessageSujet: Jérôme Combier   Jérôme Combier Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:34

Jérôme Combier
(1971)
Jérôme Combier 2COMBIER-2008%C2%A9Ga%C3%ABlle-Belot
Jérôme Combier étudie tout d’abord la composition, l’écriture, l’analyse et l’orchestration auprès d’Hacène Larbi. En 1997, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes d’Emmanuel Nunes et de Michaël Lévinas). Quelques années plus tard, il y obtient un premier prix d’analyse et de composition et écrit un mémoire de maîtrise sur Anton Webern (« Le principe de variation chez Anton Webern »). Résident à la Fondation Royaumont en 1998, il rencontre les Percussions de Strasbourg puis part au Japon pendant deux mois. Il fonde l’Ensemble Cairn en 1997 dont il est aujourd’hui le directeur artistique et travaille avec Gérard Pesson. Il étudie l’informatique musicale à l’Ircam. Durant plusieurs années, avec l’appui du Conservatoire de Paris, il établit un partenariat (composition et direction) avec les conservatoires de Tashkent et d’Almaty (Kazakhstan et Ouzbékistan). En 2002, il écrit la pièce Pays de vent, les Hébrides pour l’Orchestre National de France et reçoit le prix de la Tribune Internationale de l'Unesco. Pensionnaire à la Villa Médicis à Rome de 2004 à 2006, il rencontre Raphaël Thierry qui réalise les installations visuelles du cycle Vies silencieuses écrit pour l’Ensemble Cairn. En collaboration avec Pierre Nouvel, il réalise l’installation Noir gris pour l’exposition Beckett, organisée par le Centre Pompidou à Paris.
(d'arprès l'Ircam)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Jérôme Combier Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Combier   Jérôme Combier Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:38

Vies Silencieuses – Ensemble Cairn, dir. Guillaume Bourgogne (Aeon 2007)
    Vies silencieuses est étroitement lié à la Villa Médicis pour laquelle j'ai imaginé ce projet dès 2003 et où , en définitive, je l'ai réalisé durant les années 2004-2006. Ces « vies » m'auront été soufflées avant tout par des univers picturaux d'artistes bien différents. Pourtant il m'a semblé reconnaître en chacun d'eux quelque chose qui me parlait ouvertement et qui faisait écho à mes préoccupations de compositeur. Ce que je nommerais¡: la patience, « l'usage du monde », l'apparition et l'effacement.

Jérôme Combier 51zzM7QjWPL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Combier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Bosch
» Jérôme Kaltenbach
» Jérôme Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Musique contemporaine-
Sauter vers: