| Vos compositeurs préférés | |
|
+5cecile Jean Bertrand calbo Guillaume 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Mar 27 Jan - 1:00 | |
| Il est certain que dans l'île déserte, j'emporte Zelenka. Je crois bien me souvenir que Bach a rallongé son absence de Leipzig quand il est allé voir Jan Dismas Zelenka. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Lun 16 Nov - 23:13 | |
| Un nouveau classement, juste les dix premiers : 1. Mozart 2. Wagner 3. Verdi 4. Bach 5. Strauss R. 6. Beethoven 7. Puccini 8. Schubert 9. Schumann 10. Mendelssohn Mais ceux que j'écoute le plus en ce moment, dans l'ordre : Strauss - Wagner - Beethoven - Bach - Verdi - Mozart - Lully Peu de "nouveaux compositeurs" ou de raretés à afficher dans le haut, mais déja, j'ai tellement à faire avec les trucs connus, et tout dépend à quoi on appose ce qualificatif. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Lun 16 Nov - 23:31 | |
| Ton Panthéon est décidément au XIX° siècle. Juste Bach... Quelles beautés y découvres-tu ? Pour commenter un peu la liste... | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Lun 16 Nov - 23:37 | |
| Chez Bach ? En ce moment, les grandes oeuvres vocales par Karl Richter, les Passions absolument sublimes, et aussi les cantates, par Karl Richter encore. J 'ai beaucoup d'exigence sur les voix, j'en adule un certain nombre, et ô combien est immense mon plaisir de retrouver Fischer-Dieskau, Ludwig, Wunderlich, Seefried ou bien évidemment Haefliger dans Bach. Mais je compte bientôt renouer avec le Bach instrumental. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Mar 17 Nov - 0:08 | |
| Tiens, encore Karl Richter ! J'aime en effet beaucoup ses Passions - j'ai parfois l'humeur Richter qui donne une présence certaine, parfois l'humeur à entendre quelque chose où je puisse plus facilement me glisser. Quant aux voix, il y en a de sublimes en effet. J'ai entendu cet après midi deux minutes où Marc Mauillon chantait sur un disque, quel moment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Mar 17 Nov - 0:25 | |
| Je joue le jeu des deux qui me viennent à l'esprit maintenant, Jan Dismas Zelenka et Tristan Murail. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Mar 17 Nov - 0:25 | |
| heu...Marc Mauillon? qui est-ce? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Mar 17 Nov - 0:38 | |
| Un baryton que voici. Je lui trouve une voix extraordinaire. Par exemple l'Amoureux tourment de Machaut sur cette page. Une voix claire, posée, chaleureuse. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés Mar 17 Nov - 0:49 | |
| très belle voix en effet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compositeurs préférés | |
| |
|
| |
| Vos compositeurs préférés | |
|