| Vos achats à venir | |
|
+10(xxx) cecile ojoj Marcus Stadler joachim Jean Rubato Bertrand calbo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 0:51 | |
| En voici une critique
VERDI Alzira (Philips 464 628 - 2)
Avant dernier maillon d'une intégrale Verdi initiée au début des années 1970 par la firme Philips sous la baguette bien peu inspirée de Lamberto Gardelli et interrompue dans les années 1980 suite au départ de ce dernier qui préféra continuer voire reprendre certains titres chez d'autres éditeurs (Orfeo et Hungaroton), Alzira, qui n'est pas une úuvre inutile et mineure comme d'aucuns se complaisent à le répéter, méritait une autre chance que celle que n'a pas su lui donner Gardelli en 1983 chez Orfeo. De cette première intégrale studio, seul le Gusmano de Renato Bruson est à retenir, Ileana Cotrubas et Francisco Araiza, bien peu aidés il est vrai par la battue métronomique du chef, se révélant totalement incapables de rendre justice à l'écriture risorgimentale de l'úuvre. La version que nous propose Philips aujourd'hui est d'une toute autre tenue. Fabio Luisi à qui nous devons déjà la première intégrale studio de Jérusalem s'avère en totale osmose avec l'écriture verdienne: l'exacte pulsation de cette musique nous est enfin rendue ! Bien plus adéquate également la distribution vocale: Marina Mescheriakova dont les prestations sur scène divisent les mélomanes, se révèle idéale dans ce rôle qui n'épargne à son interprète aucune difficulté vocale; la cantatrice se jette vocalement dans la partition avec un aplomb désarmant et sort victorieuse de l'entreprise. Ramon Vargas, après un premier air chanté un peu scolairement, semble se laisser gagner par l'impétuosité de sa partenaire et livre par la suite un chant verdien de haute tenue! Paolo Gavanelli ne peut en aucun cas souffrir la comparaison avec Renato Bruson mais sa prestation demeure convaincante et ne démérite en rien. Les rôles secondaires sont tenus avec efficacité! D'une manière générale, on sent ici un véritable travail d'équipe ! Un enregistrement enthousiasmant tout comme l'était déjà celui de Jérusalem !
A posséder absolument ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 0:51 | |
| tu n'as pas l'Orfeo de Monteverdi? | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 1:39 | |
| J'ai pris un peu d'avance par rapport aux fêtes de fin d'année . Je viens en effet d'acheter un double CD (Sony) des Concerts du Nouvel An 1989 et 1992 par Carlos Kleiber . Inutile de dire que c'est absolument irrésistible. On a beau avoir déjà entendu souvent ces oeuvres, dans une telle interprétation, ça donne vraiment la pêche | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 1:40 | |
| Ah oui c'est genial attend de voir ca en dvd ! c'est encore plus contagieux ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 1:52 | |
| Surement avec le dvd!...ce sont les seuls Strauss que j'ai..mais en CD | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 1:56 | |
| Aujourd'hui je fais un peu dans l'austérité: je viens de recevoir les suites pour violocelle de Bach par Jean-Guilhen Queyras!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 1:58 | |
| ah c'est bien Queyras il parait ! Moi j'ai Rostro à Vezelay...en dvd, sublime ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 2:02 | |
| Oui je suis séduit par le son très rond et propre...très beau...maisle dvd de Rostro çà doit etre d'une puissance! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 2:03 | |
| ah c'est une pesenteur mystique absolument incroyable, un des grands disques de Bach ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 23 Nov - 2:07 | |
| et en plus dans le cadre de vezelay!! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 24 Nov - 12:39 | |
| Eh bien tu vois le Semiramide il me tente aussi beaucoup beaucoup, tu as un lien pour le trouver pas trop cher ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 24 Nov - 12:40 | |
| Je veux bien te donner le lien mais je viens de commander le dernier sur amazon. Désolée | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 24 Nov - 12:42 | |
| ah ne t'en fais pas tu vas voir je vais nous trouver ca ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 24 Nov - 12:50 | |
| Je l'ai trouver pour 15 livres sterling, mais bon je vais voir, car il y a aussi le dvd avec Conlon/Ramey/June Anderson, ainsi que la version Sutherland. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 24 Nov - 12:51 | |
| Je me suis fait avoir une fois pour Sémiramide, je m'étais promis que cela n'arriverait pas une deuxième fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 24 Nov - 15:08 | |
| Pourquoi avoir ? il t'etais passer sous le nez c'est ca ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 25 Nov - 22:09 | |
| - Bertrand a écrit:
- Pourquoi avoir ? il t'etais passer sous le nez c'est ca ?
Ouaip, il était parti juste avant que je passe ma commande alors qu'il était toujours marqué comme disponible. Ceci dit ils ont été honnêtes car le remboursement a été quasiment immédiat (j'ai commandé un soir et le lendemain j'étais remboursée). Cette fois j'espère bien le recevoir sinon ca va chauffer. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 5 Déc - 0:22 | |
| je suis assez tenter par ce disque aussi | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 5 Déc - 0:24 | |
| t'imagine pas que je vais te retenir!!!.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 5 Déc - 0:25 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 5 Déc - 0:39 | |
| je l'ai...pour moi une des plus version de derniers lieders de Strauss | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 5 Déc - 0:41 | |
| moi j'ai encore aucune version de ces lieders, je sais honte à moi... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats à venir | |
| |
|
| |
| Vos achats à venir | |
|