| Vos achats à venir | |
|
+10(xxx) cecile ojoj Marcus Stadler joachim Jean Rubato Bertrand calbo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 8 Déc - 17:21 | |
| aïe oui là il faut déja être fan de Chosta et de Mravinsky tu l'aies certes ... Pour moi la je crois que l'apport de de la vision du chef serait gachée par un son n'ayant rien à voir avec ce qu'on entend avec Haiting par exemple. .. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 8 Déc - 17:30 | |
| bah disons que pour l'instant j'ai que ses 5 et 8ème de Chosta au chant du monde et Melodiya... Je suis pas certains que cela soit opportun de claquer autant dans un coffret ou le son est couvert des toussotements de tous les tuberculeux du coin. Car c'est vrai qu'un Chosta avec une mauvaise prise de son ça perd de sa superbe... Surtout qu'il existe les disques Erato qui sont bien mieux enregistrés... | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 10 Déc - 1:28 | |
| Hier j'ai vu à la Fnac trois coffrets pour l'intégrale des symphonies de Mahler par Bernstein (DG). Ce sont apparement des enregistrements publics. Je suis particulièrement tenté par le premier coffret vu qu'il y a les symphonies 2, 3 et 4 (+Des Knaben Wunderhorn) que je ne connais pas encore du tout. J'ai déjà la n°1 par B. Walter, que j'aime bien mais sans accrocher totalement.
Bertrand, je peux y aller sans autre ou tu as des réserves à faire sur ce coffret (avec Lenny ça m'étonnerait mais on ne sait jamais) ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 10 Déc - 1:32 | |
| je ne veux pas parler a sa place..mais je crois qu'il aime beaucoup!...et le Knaben Wunderhorn c'est très très très beau!! (tu te souviens qui chante?..Crista Ludwig? ) | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 10 Déc - 1:45 | |
| Je n'ai pas tout noté, mais il me semble bien qu'il y avait Christa Ludwig, et aussi Barbara Hendricks. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 10 Déc - 1:53 | |
| oui c'est vrai qu'il n'y a pas que le Knaben!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 10 Déc - 1:57 | |
| Ah j'ai le coffret il est excellent ! tu aime comment ton mahler ? car il y a des formules economiques excellentes | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 11 Déc - 1:28 | |
| Bon pour ce prix je crois qu'il ne faut pas hésiter plus longtemps. J'irai sans doute prendre ce coffret demain.
Je ne peux pas vraiment dire comment j'aime Mahler, il faudrait que j'écoute la même symphonie dans plusieurs versions différentes.
Mais ce que je sais c'est que Bernstein ne m'a jusqu'ici jamais déçu, j'ai plusieurs CD de la fameuse "Royal Collection" dont on a déjà parlé, notamment les symphonies 7,9 et 10 (Adagio) de Gustav. J'aime aussi ses versions des symphonies de Schumann et Brahms. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 11 Déc - 1:47 | |
| Sinon en coffret je peux te conseiller les dvds de Bernstein à Vienne, le genialissime coffret Gielen (integrale à 49 euros), bien sur le coffret Bernstein de fin de vie, ou sinon celui à New-York et tant d'autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 19 Déc - 1:44 | |
| bien tenter par les 4 saisons par Mutter et Karajan | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 19 Déc - 1:51 | |
| Ah tu crois??...c'est vrai que cette musique est tellement belle aussi qu'elle doit s'en sortir!! Mais là j'avoue ...que j'ai du mal à me sortir des baroqueux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 19 Déc - 1:52 | |
| ah bah tu sais le couple karajan/mutter dont j'ai tous les opus c'est un sacré truc ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 19 Déc - 1:58 | |
| oui je sais quand on est amoureux on ne compte pas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 19 Déc - 2:00 | |
| oué j'ai tous les cds aux deux sauf... celui là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 21 Déc - 17:29 | |
| La messe du couronnement de Mozart par Rafael Kubelik avec Proctor en soliste ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 21 Déc - 21:30 | |
| Avec Procter et même Troyanos!!??? je ne sais trop ce qu'elle chante la dedans!? une alto suffit dans la messe et...a part de brèves interventions par forément en solo... La soprano est plus gatée avec un agnus Dei qui.. reprend la musique d'un air de la comtesse dans les Noces: "Dove sono i bei momenti..." Je suis curieux de savoir ce que chante Trayanos dans ce cd!!?...Edith Mathis chante certainement l' Exultate Jubilate! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 21 Déc - 23:14 | |
| Je vais vite t'en reparler, car au pire demain matin j'aurais tester celà ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 0:14 | |
| mais tu ne peux pas nourrire ma curiosité sans même l'ecouter?? a savoir que chante Troyanos la dedans? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 0:31 | |
| elle chante dans la messe breve des moineaux la kv 220 Proctor et Mathis se partagent la Kronungmesse. Mathis fait aussi l'exsultate | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 0:49 | |
| ah ok...je me souviens pas trop de la messe des moineaux...mais cela ne doit pas être cette messe qui doit lancer la carrière d'une mezzo!...ceci dit ce disque n'est pas pour la gloire des solistes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 0:53 | |
| Oui faut dire que l'oeuvre est un ton en dessous du reste tu penses. Mais c'est un bon complement après cette superbe messe du couronnement. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 1:00 | |
| oui et puis d'excellents solistes ne gachent rien même si l'oeuvre ne les mets pas en valeur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 1:10 | |
| c'est un peu une kronungmesse du pauvre cet missa des moineaux mais c'est plus qu'interessant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 1:18 | |
| j'aimerai bien une belle 2ème symphonie de Brahms, une oeuvre merveilleuse. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 22 Déc - 1:27 | |
| tu veux que je t'en trouve une sur amazone? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats à venir | |
| |
|
| |
| Vos achats à venir | |
|