| Quizz opéra | |
|
+5calbo Rubato Jean Bertrand Guillaume 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:26 | |
| Oui, Guillaume Tell, mais je ne sais pas si c'est la version originale ou la version italienne qui sera donnée à Rome | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:30 | |
| ah bah Pertusi en francais ca doit etre pas mal non ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:34 | |
| Il parle français couramment et c'est d'autant plus remarquable qu'à ma connaissance il s'y est mis relativement tard. Quand je l'ai vu en Mai dernier nous avons parlé en Français et heureusement car j'étais tellement émue par ce que j'avais entendu que j'aurais été bien incapable de parler en italien | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:34 | |
| Imagines tu Calbo te répondre négativement sur Pertusi | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:36 | |
| ah bah on sait jamais je la sais assez objective pour avouer une faiblesse meme de la part de Michele, mais on le sait quasi parfait hein ! non je suis sur qu'il se debrouille très bien, il semble bosseur en plus. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:40 | |
| Comme je l'ai dit sur un autre fil, j'ai eu une ou deux déceptions mais en général, c'est excellent. Et pour ce que j'en ai entendu dire chez nos cousins italiens c'est quelqu'un qui ne manque pas d'humour et qui stimule ses collègues. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:42 | |
| Oui c'est conforme à l'image qu'il transmet à premiere vue. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:44 | |
| Je plaisantais!...et suis bien sur que quand on a un tel niveau en général on ne s'aventure pas dans une langue où on serait médiocre. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 1:47 | |
| Sabbatini est très mauvais en Français par exemple. Quand j'ai vu la porduction parmigiama de "La damnation de Faust" l'hiver dernier, j'ai eu plus de mal avec Sabbatini qu'avec Michele. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 13:49 | |
| Je vous laisse de quoi réfléchir. Et cette fois je ne serai pas la pour vous aider alors bon courage.
De cet affreux combat je sors l'âme brisée, Mais enfin je suis seule, et je pourrais du moins Soupirer sans témoins et souffrir sans contrainte.
Pleurez! pleurez mes yeux! tombez triste rosée! Qu'un rayon de soleil ne doit jamais tarir. S'il me rests un espoir, c'est de bientôt mourir! Pleurez mes yeux! pleurez! versez toutes vos larmes Pleurez mes yeux | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 13:53 | |
| - calbo a écrit:
- Je vous laisse de quoi réfléchir. Et cette fois je ne serai pas la pour vous aider alors bon courage.
De cet affreux combat je sors l'âme brisée, Mais enfin je suis seule, et je pourrais du moins Soupirer sans témoins et souffrir sans contrainte.
Pleurez! pleurez mes yeux! tombez triste rosée! Qu'un rayon de soleil ne doit jamais tarir. S'il me rests un espoir, c'est de bientôt mourir! Pleurez mes yeux! pleurez! versez toutes vos larmes Pleurez mes yeux Ça, c'est Chimène dans le Cid de Massenet | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Jeu 1 Nov - 14:10 | |
| Bon courage pour trouver ca
Me voici en habits de cérémonie! Me voici parée comme une victime pour l'autel! Oh, si je pouvais enfin tomber au pied de l'autel comme cette victime! Oh, torches nuptiales abhorrées, Ah, soyez pour moi des torches funèbres. Je suis brûlante, une flamme, un feu me consument toute En vain j'ai demandé aux vents de me rafraîchir! Où es-tu Romeo? Dans quels lieux erres-tu? Où donc t'adresser mes soupirs? Oh! combien de fois, combien de fois t'ai-je demandé en pleurant au Ciel! Avec quelle ardeur je t'attends. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 22:30 | |
| Alors, personne n'a trouvé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 22:53 | |
| Est-ce que le Romeo est de rigueur où est-ce une image choisie ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:06 | |
| Tu es sur la bonne piste mais pense à un opéra italien. Je vous ai mis la traduction Française pour compliquer un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:19 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:21 | |
| Difficile de ne pas penser à Romeo et Juliette....mais dans l'histoire, c'est bien Juliette qui meure la première?...ah mais elle n'est pas morte... Serait-. ce I capuletti e I montaigui de Bellini? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:24 | |
| Oui c'est bien ca, mais c'est Montecchi et pas montaigui. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:29 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:35 | |
| Tu as oublié ce que tu as appris dans ce cas. Tu n'as plus qu'à réviser | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:43 | |
| oh oui j'ai oublié pas mal de chose quand on ne pratique pas...mais là sans vouloir me disculper;;;c'était plus de l'étourderie...si j'avais prononcé en italien ce que j'avais écrit..çà m'aurait dejà bien fait rire! | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:46 | |
| Bah les langues c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas complètement | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:51 | |
| tu nous trouves une autre énigme? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Quizz opéra Mer 21 Nov - 23:55 | |
| Je vous cherche ca d'ici à deux ou trois mn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz opéra | |
| |
|
| |
| Quizz opéra | |
|