Je rajoute aussi celui là pour "Le Jet d'eau" en version orchestrale :
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Debussy : discographie sélective Ven 4 Mai - 11:39
Vous avez un ou plusieurs Pelleas et Melissande à me recommander ? J'aimerai m'en offrir une 1ere version...
kfigaro
Sujet: Re: Debussy : discographie sélective Ven 4 Mai - 12:21
Abbado me semble un bon choix pour cet opéra, il a dirigé la suite symphonique de manière tout à fait magistrale.
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Debussy : discographie sélective Sam 30 Juin - 13:06
Jean cette semaine dans le monde c'est cette version qui est proposée...
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Debussy : discographie sélective Sam 30 Juin - 20:47
Merci oui je l'ai achetée ce matin, malgré l'age de l'enregistrement et grâce au prix interressant et aussi à la distibution qui semble pas mal; l'occasion d'entendre janssen qui a été un Pélleas légendaire et un Souzay et une Victoria de Los Angeles...comme j'arrive après une journée en montagne avec des amis je n'ai encore pas écouté ; je te donnerais mes impressions
PS: ce que je reproche au monde c'est de nous sortir un "format" de coffret , certe original...mais inclassable avec les cd !!
Sujet: Re: Debussy : discographie sélective Sam 30 Juin - 21:56
Je suis du meme avis ! et pis les couvertures sont d'une rare laideur pour certains !
Quatuors à corde : Ravel - Debussy – Fauré (Virgin 2008) Il y a un très beau son, des moments exceptionnels. Le quatuor de Debussy me plaît particulièrement.