| Penderecki : discographie sélective | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 8 Fév - 12:46 | |
| Pour ma part, je conseillerai en premier son opéra "Les diables de Loudun", introuvable en CD mais disponible en DVD (il s'agit des mêmes interprètes que la version CD indisponible depuis des lustres) : l'écriture est vraiment époustouflante, avec un grand sens du théâtre, des couleurs orchestrales et même mélodiques. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Sam 9 Fév - 13:53 | |
| Le style de Penderecki est très éclectique selon ses périodes. Il passe d'un ultra-modernisme au post-romantisme.
Je ne connais pas les diables de Loudun dont parle kfigaro.
Parmi les deux CD présentés, il me semble que celui avec le concerto pour violon plairait davantage à Bertrand. L'autre est trop "moderne" à mon avis. Dommage, on ne voit pas de quelle symphonie il s'agit, car à part la première, les autres sont écoutables pour des oreilles non habituées au modernisme. En particulier les symphonies 2 et 4. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Sam 9 Fév - 15:38 | |
| Pour tester un peu j'ai emprunter ce disque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Sam 9 Fév - 15:39 | |
| J'ai jeter une oreille a ce disque qui m'a etait recommander, je sais pas si tu connais ? ou si l'un d'entre vous a dejà "oser" ? | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Sam 9 Fév - 20:38 | |
| Entre les deux, moi je n'hésiterais pas : ce serait les 7 portes de Jérusalem (symphonie n° 7), c'est pas trop mal. bien que je préfère quand même ses symphonies instrumentales n° 2 à 5.
Sur l'autre CD, je ne connais pas le Cantique des Cantiques, mais par contre j'ai entendu les deux Natura sonoris, et le thene pour les victimes d'Hiroshima.
Pour moi, je dis bien pour moi, c'est horrible !
Puisque tu vas l'écouter, dis moi ce que tu en penses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Sam 9 Fév - 23:48 | |
| Je confirme c'est horrible mon pauvre Joachim... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 0:34 | |
| Et la 7eme symphonie? c'est plus audible? | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 0:47 | |
| j'ai pas essayer encore, j'y pense pour lundi comme achat mais le disque "matrix 5" laisse tomber une cata c'est dire pour que j'en arrive là ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 0:59 | |
| ben Penderecki...il m'en a fait un peu "baver" pour apprendre (mais l'avais vraiment appris?.. ) son Stabat Mater à Saint-Céré...depuis ..."chat échaudé craind l'eau froide!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 0:59 | |
| moi j'ai rien de lui et ca me manque pas... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 1:17 | |
| ben je dois toujours avoir la partition du Stabat!!... j'ai failli quand même me commader la passion selon St Luc chez Naxos...mais j'hésite quand même!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 1:45 | |
| je l'avais... c'est tres dur aussi | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 1:53 | |
| ah ok... tu l'a vendue aux enchères? | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Dim 10 Fév - 1:57 | |
| non chez mon fournisseur comme d'hab en occase | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Lun 11 Fév - 11:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Lun 11 Fév - 11:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 22:52 | |
| je me suis laisser tenter par la derniere oeuvre de Penderecki, sa 8ème symphonie, une 1ere mondiale par Wit. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 22:57 | |
| suis impatient d'avoir ton avis!!
c'est la fnac de Strasbourg qui a tous ces naxos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 22:58 | |
| ca vient de sortir ! et pour l'instant, je dis bien pour l'instant j'aime beaucoup ca. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 23:13 | |
| ah génial...y a pas de raison que çà se gate vraiment!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 23:16 | |
| oui du moins la 8ème symphonie est tres tres belle, je sais pas si ca plairait à tout le monde mais c'est tout à fait tonal, avec choeur... limite post-romantique meme | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 23:19 | |
| ah ce Penderecki...il est étonnant quand même!! çà a été composé en quelle année?...si tu as le renseignement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 23:21 | |
| 2005 si je dis pas de betises ! en vieillissant il se rapproche du post-romantisme | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective Ven 15 Fév - 23:25 | |
| Il s'assagit !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Penderecki : discographie sélective | |
| |
|
| |
| Penderecki : discographie sélective | |
|