Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Balakirev : discographie selective Dim 10 Fév - 23:30 | |
| Quelqu'un connait ce compositeur ? Je me demande celà car j'ai la possibilité de m'offrir ses symphonies... | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective Lun 11 Fév - 0:03 | |
| j'ai sa deuxième symphonie + poème symphonic Russia ...un cd Naxos avec l'orch symph d'état de Russie dir Igor Golovschin...çà me plait beaucoup | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective Lun 11 Fév - 1:21 | |
| ...se ballader en révant...n'est ce pas un beau programme | |
|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective Lun 11 Fév - 1:23 | |
| | |
|
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective Lun 11 Fév - 1:26 | |
| rien que son nom est une invitation sympa! | |
|
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective Lun 11 Fév - 23:04 | |
| Hi hi bala qui rêve je n'y avais pas pensé Comme j'aime bien les Russes en général, j'aime évidemment Bala. En fait, il avait des difficultés à composer, il mettait des années à terminer ses oeuvres. Elle est partagée principalement entre musique symphonique, musique pour piano et musique vocales, principalement mélodies. Sa musique symphonique comporte deux symphonies, deux poèmes symphoniques (Thamar et Russia), trois Ouvertures et trois Suites (dont une Chopiniana). J'aime en particulier ses deux symphonies, qui tiennent sur deux CD avec les poèmes symphoniques et les ouvertures. | |
|
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective Lun 11 Fév - 23:06 | |
| merci pour toutes ces precisions!! | |
|
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective Jeu 5 Fév - 22:40 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balakirev : discographie selective | |
| |
|