Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Netrebko ou la surmédiatisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Netrebko ou la surmédiatisation Empty
MessageSujet: Re: Netrebko ou la surmédiatisation   Netrebko ou la surmédiatisation Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:45

Jean a écrit:
calbo a écrit:
Non je suis réaliste. Vocalement c'est correct mais , la seule raison pour laquelle on parle de Netrebko c'est son physique de bombe. Sans cela, la bella Anna serait un soprano parmi tant d'autres.
Ben y en a beaucoup qui voudrais avoir sa voix..;si ce n'est sa plastique! tongue

La plastique de la dame en fait "baver" plus d'un mais elle n'en fait pas LA chanteuse de l'année même si beaucoup pensent le contraire. Netrebko est, comme Alagna et Villazon, surmédiatisée. Antonacci, qui paut chanter des rôles de mezzo et de soprano a quand même bien plus de classe que Netrebko. Et Elina Garanca est également d'un niveau nettement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Netrebko ou la surmédiatisation Empty
MessageSujet: Re: Netrebko ou la surmédiatisation   Netrebko ou la surmédiatisation Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:07

La surmédiatisation n'est pas inversement proportionnelle à la qualité des chanteurs...même si çà agace certains mélomanes..Et puis tout est relatif! C'est pas parce qu'on en parle épisodiquement , qu'il faut parler de surmédiatisation!!! Je dirais "dommage qu'il n'y en a pas plus!"
Et puis tu as tout à fait le droit de préférer telle ou telle ou tel..çà n'enleve rien aux qualités de Netrebko qui pour moi ne sont pas mince! Et si elle a du succès sur les scènes internationnales, c'est quand même pas grâce à sa "plastique" m^me si çà ne gâche rien!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

Netrebko ou la surmédiatisation Empty
MessageSujet: Re: Netrebko ou la surmédiatisation   Netrebko ou la surmédiatisation Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:50

Jean a écrit:
La surmédiatisation n'est pas inversement proportionnelle à la qualité des chanteurs...même si çà agace certains mélomanes..!

Je suis assez d'accord avec Jean sur ce point.
Bien que moi aussi, la surmédiatisation finit toujours par m'agacer. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Netrebko ou la surmédiatisation Empty
MessageSujet: Re: Netrebko ou la surmédiatisation   Netrebko ou la surmédiatisation Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:11

Rubato a écrit:
Jean a écrit:
La surmédiatisation n'est pas inversement proportionnelle à la qualité des chanteurs...même si çà agace certains mélomanes..!

Je suis assez d'accord avec Jean sur ce point.
Bien que moi aussi, la surmédiatisation finit toujours par m'agacer. Mad

Moi aussi je n'échappe pas toujours à ce type d'agacement...mais l'injustice faite à ceux qu'on ne voit jamais "en deventure" et qui le méraiteraient autant, ne doit pas nous rendre injuste envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Netrebko ou la surmédiatisation Empty
MessageSujet: Re: Netrebko ou la surmédiatisation   Netrebko ou la surmédiatisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Netrebko ou la surmédiatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de l'enfant d'Anna Netrebko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Hors sujet-
Sauter vers: