| La Flûte enchantée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:00 | |
| Fricsay et Klemperer l'ami je t'en supplis ! mais après c'est selon tes gouts pour les departagés. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:04 | |
| Et Abbado, les cocos, vous en faites quoi? | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:06 | |
| - calbo a écrit:
- Dimanche dernier, Aldo Pertusi m'a confirmé que son fils ne chanterait jamais Sarastro. C'est un rôle trop grave pour lui; Perso je le verrais bien en Papageno.
se remetra t- il à Mozart quand méme? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:06 | |
| Klempere n'as, je crois, pas les dialogues...une belle distribution dans mon souvenir...mais des tempi d'une lenteur que j'avais du mal à supporter...à l'époque où je l'avais ecouté ( il faudrait que je rééssaie!) | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:10 | |
| j'aime beaucoup aussi une version moins ancienne, celle de Neuville Marriner avec Kri Te Kanawa, francisco Araiza, Cheryl Studer, Samule Ramey , José Van Dam | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:10 | |
| Abbado c'est super mais c'est pas la version que je conseillerai en premier, Fricsay c'est la version de reve, d'un temps beni. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:15 | |
| - ojoj a écrit:
- calbo a écrit:
- Dimanche dernier, Aldo Pertusi m'a confirmé que son fils ne chanterait jamais Sarastro. C'est un rôle trop grave pour lui; Perso je le verrais bien en Papageno.
se remetra t- il à Mozart quand méme? Oui sans doute mais pas dans la flûte enchantée. En Octobre dernier il a chanté Le nozze di Figaro (Almaviva) au metropolitan opéra de New York mais je n'ai eu aucun écho. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:16 | |
| - Bertrand a écrit:
- Abbado c'est super mais c'est pas la version que je conseillerai en premier, Fricsay c'est la version de reve, d'un temps beni.
Oui mais Abbado a un Sarastro de rêve | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:17 | |
| - calbo a écrit:
- ojoj a écrit:
- calbo a écrit:
se remetra t- il à Mozart quand méme? Oui sans doute mais pas dans la flûte enchantée. En Octobre dernier il a chanté Le nozze di Figaro (Almaviva) au metropolitan opéra de New York mais je n'ai eu aucun écho. vraiment domage..il ferait surement un bon papageno..... Sarastro me semble trop bas pour lui.... | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:18 | |
| Oui je pense que je vais opter pour Fricsay. C'est un chef que j'ai toujours beaucoup aimé. Quant à la distribution, je ne connais pas les dames mais du côté des messieurs il y a de sacrées références (Haefliger, DFD)... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:20 | |
| Et en plus deux suisses pour le couple vedette...tu ne peux que craquer Marcus! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:23 | |
| - Marcus a écrit:
- Oui je pense que je vais opter pour Fricsay. C'est un chef que j'ai toujours beaucoup aimé. Quant à la distribution, je ne connais pas les dames mais du côté des messieurs il y a de sacrées références (Haefliger, DFD)...
maria stader,lisa otto, rita streich | |
|
| |
ojoj
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:25 | |
| ? Elle ne m'a pas presentée son acte de naissance!...Maria Stader n'est pas Suisse d'origine? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:27 | |
| Le Sarastro de Reve c'est celui de Fricsay + encore DFD ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:30 | |
| De quand date l'enregistrement?....c'est ce qui me retinet | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:30 | |
| - Jean a écrit:
- ? Elle ne m'a pas presentée son acte de naissance!...Maria Stader n'est pas Suisse d'origine?
ses parents étaient d'origine hongroise mais elle a été adoptée par un couple suisse pour annecdote elle ne chanta pratiquement jamais en scéne à cause de sa petite taille..préférant le disque et le concert son seul role la reine de la nuit en 49 à londres | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:37 | |
| - ojoj a écrit:
- calbo a écrit:
- ojoj a écrit:
- calbo a écrit:
se remetra t- il à Mozart quand méme? Oui sans doute mais pas dans la flûte enchantée. En Octobre dernier il a chanté Le nozze di Figaro (Almaviva) au metropolitan opéra de New York mais je n'ai eu aucun écho. vraiment domage..il ferait surement un bon papageno..... Sarastro me semble trop bas pour lui.... Pour la flûte enchantée ce n'est pas encore prévu mais si j'entends parler de quelque chose je vous tiendrai au courant. Quant à Sarastro Aldo est formel c'est niet d'office | |
|
| |
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:39 | |
| C'est de 1954 je crois mais ca se sent pas du tout ! fonces l'ami ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:40 | |
| je viens d'entendre une reine de la nuit à la télé..;assez exceptionnelle: une jeune chanteuse mongole!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:42 | |
| oui moi aussi ! et pourtant c'etait pas Dessay (private joke) | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:48 | |
| Luciana Serra est extraordinaire dans ce role égalemnt | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:50 | |
| - ojoj a écrit:
- Luciana Serra est extraordinaire dans ce role égalemnt
Totalement d'accord | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 1:52 | |
| - calbo a écrit:
- ojoj a écrit:
- Luciana Serra est extraordinaire dans ce role égalemnt
Totalement d'accord tu la préfère avec Levine ne dvd ou avce Davis en cd | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: La Flûte enchantée Sam 5 Jan - 2:00 | |
| J'ai la version Met/Levine de 1991 avec Moll (Sarastro) Araiza (Tamino) et Battle (Pamina) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Flûte enchantée | |
| |
|
| |
| La Flûte enchantée | |
|