| Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Dim 20 Jan - 11:53 | |
| Voilà moi je possede ce disque d'Abbado Mais en connaissaez vous d'autres versions qui en valent la peine ? Je pense à Gallway, Marzendorff avec Zoeller, et j'en passe.
Dernière édition par le Ven 25 Jan - 16:59, édité 3 fois | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 15:29 | |
| les concertos pour cor par Brain et Karajan...un enregistrement à la prise de son pas vraiment jojo mais qui fait toujours office de référence musicale | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 16:07 | |
| Naxos vient d'en publier un (concerto pour cor ) absolument magnifique avec Jacek Muyk corniste polonais , l'amadeus chamber Orchestra de la radio Polonaise dirigé par Agnieszka Duczmal...C'est une prise de son supberbe à la hauteur de l'interprétation très allègre de cette chef...méconnue et géniale..Je l'ai entendu en concert dans le plus beau réquiem de Mozart que j'ai jamais entendu !...hormis les solistes, seulement moyens | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 16:40 | |
| Je trouve que ce topic devrait être intitulé : "Mozart : concertos pour Clarinette et autres instruments à vent" Un peu de sérieux, que diable ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 17:00 | |
| Ca te vas mieux cet intitulé ? | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 17:15 | |
| - Barenboim67 a écrit:
- Ca te vas mieux cet intitulé ?
Je plaisantais Fallait pas te donner tant de mal Mais merci quand-même | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 17:16 | |
| Je trouve que c'est mieux ! ce n'est que justice apres tout ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 17:25 | |
| au fait Stadler...quelle est TA version du concerto pour clarinette de Mozart...si tu en as une de préférée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 17:33 | |
| | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 20:25 | |
| Ma version de ce Concerto (donc un choix tout à fait subjectif) est sur ce CD : Chez Cyprès: Mozart -KV 622 concerto pour clarinette Von Weber - concerto pour clarinette et orchestre n°1 op 73 Rossini - introduction, thème et variations pour clarinette Jean-Luc VOTANO à la clarinette Orchestre Philharmonique de Liège Direction: Louis LANGREE Lien vers Cypres RecordsLe CD est disponible en Belgique directement auprès de Cyprès (voir lien ci-dessus). Cyprès est distribué en France via Abeille Musique. Ce CD est maintenant disponible : http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=25303Le deuxième mouvement du Concerto pour clarinette et orchestre n° 1 en Fa mineur op. 73 de Carl Maria von WEBER est écoutable à l'adresse ci-dessus (et cela pas seulement pour les Français ). Comme ce jeune clarinettiste a du talent Son interprétation de Mozart est tout à fait convaincante avec une mention particulière pour le Rondo dont l'interprétation me semble la plus personnelle J'ai découvert Carl Maria von Weber via ce CD et le Concerto pour clarinette et orchestre n° 1. L'Introduction, Thème et Variations de Rossini sont autant de moments de pur bonheur. L'orchestre philharmonique de Liège est égal à sa réputation : irréprochable. Un petit bijou à découvrir et à déguster sans modération!
Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 1:04, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 21:06 | |
| eh bien cher Steph...quelle bonne idée de t'avoir posé la question!! (..voilà que je me congratule maintenant!! )..en tout cas çà nou vaut la présentation d'un cd qui doit etre superbe!...avec Louis Langrée et l'orchestre de Liege ...ce qui ne gache rien!! merci! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Ven 25 Jan - 22:33 | |
| Toujours un plaisir de partager | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 16 Avr - 23:46 | |
| quelqu'un connait ? | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 16 Avr - 23:47 | |
| Oui, c'est un beau disque (bien que ce soit de Mozart !) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 16 Avr - 23:56 | |
| je ne connais pas...mais si tu as la garantie d'un non mozartien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 16 Avr - 23:58 | |
| oui et puis Frost c'est du tres haut niveau | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:02 | |
| - Bertrand a écrit:
- oui et puis Frost c'est du tres haut niveau
Je ne te le fais pas dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:03 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:05 | |
| - Bertrand a écrit:
- oui et puis Frost c'est du tres haut niveau
je ne connaissais pas | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:05 | |
| - Bertrand a écrit:
- tu connais ce CD ?
Non, mais je connais Fröst | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:06 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:12 | |
| eh bien c'est fou ce qu'ils ont l'air d'aimer cette version!! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:16 | |
| - Jean a écrit:
- je ne connais pas...mais si tu as la garantie d'un non mozartien!!
... qui se limite à l'impression générale : c'est bien enregistré, je l'écoute avec plaisir. Je dois bien avoir une version plus ancienne, je préfère le son de Fröst et de BIS. Mais à côté de l'opinion avisée de Stéphane, la mienne se fonde sur fort peu d'éléments ! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:18 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Mais à côté de l'opinion avisée de Stéphane, la mienne se fonde sur fort peu d'éléments !
Le plaisir d'écoute est certainement un élément primordial donc ton avis est plus avisé que le mien qui se fonde seulement sur une réputation | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:20 | |
| moi j'aimerai surtout avoir la version de Langrée ! car lui c'est un pur mozartien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... | |
| |
|
| |
| Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... | |
|