| Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:31 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 0:38 | |
| en effet j'aimerais écouter çà! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 19:03 | |
| Me revoici. J'ai passé le 2° mouvement du concerto pour clarinette 1. Fröst - Oundjian (BIS) dont j'ai parlé hier 2. Sabine Meyer - Abbado (EMI) couplé avec le concerto pour flûte avec Emmanuel Pahud et pour flûte et harpe avec M.-P. Langlamet. Côté orchestre, je ne trouve pas la différence flagrante (pardon Bertrand !), mais je préfère nettement la clarinette de Martin Fröst. Et comme je ne me dis presque pas " encore Mozart " chez Fröst alors que j'entends souvent Mozart chez Meyer, vous voyez celui des deux que je préfère définitivement ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 19:35 | |
| En meme temps si l'esprit mozart n'y est pas a quoi bon ? faut que la couleur y soit non ? | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Jeu 17 Avr - 19:59 | |
| Certes, c'est là la grande limite de mon commentaire. On me pardonnera sans doute ce qui suit, même je suis un peu injuste, à cause de mon problématique " rapport à Mozart " : si chez les uns j'entends des traits mozartiens, j'ai chez les autres un peu l'impression qu'on "fait du Mozart ". Mais sur la clarinette de Fröst, je ne crois pas me tromper, elle est très belle, toujours je la suis, alors que j'ai parfois l'impression que S. Meyer trébuche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 23 Juil - 15:16 | |
| Ce disque n'est pas composer de concertos mais de quatuors pour clarinette. Le quatuor Manfred avec Heau à la clarinette chez Zig Zag. Stadler j'ai des extraits pour toi. lien | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 23 Juil - 15:22 | |
| Merci 1 quintette (le KV 581) et des quatuors sans clarinette mais où on remplace un violon par la clarinette | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 23 Juil - 15:25 | |
| oh c'est vrai ? ils ont osés ! j'ai mal lus ! oups... | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 23 Juil - 15:31 | |
| - Bertrand a écrit:
- oh c'est vrai ? ils ont osés ! j'ai mal lus ! oups...
Mais ils ont bien fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 23 Juil - 16:06 | |
| ca te plait les extraits ? | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 23 Juil - 16:11 | |
| - Bertrand a écrit:
- ca te plait les extraits ?
Oui. En fait, j'avais déjà été sur cette page | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... Mer 23 Juil - 16:34 | |
| tres beau en effet! c'est fin léger plein de charme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... | |
| |
|
| |
| Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor... | |
|