Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Flute Enchantée

Aller en bas 
+5
Guillaume
Stadler
Jean
calbo
Bertrand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:52

Calmez vous.
C'est stupide de s'enerver pour une telle chose.

De toute facon, la colère ne mène à rien sur un forum à part en casser l'image.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:59

FwiG a écrit:
Calmez vous.
C'est stupide de s'enerver pour une telle chose.

De toute facon, la colère ne mène à rien sur un forum à part en casser l'image.

Tu es à côté de la plaque Fwig. Quand je fais un compte rendu j'essaie de n'oublier personne. Guillaume, lui ne parle que d'un seul, qui, fut il le meilleur, ne fait pas le film à lui tout seul. Alors oui un CR tronqué me frustre, surtout quand on ne daigne pas répondre à une question au demeurant tout à fait anodine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:30

Pourquoi t'emportes tu ainsi ? Il me semble que ne pas repondre à une question et qui plus est, sur un forum, n'est pas un crime. Et quesqu'un forum ? C'est un lieu où l'on debat de ses idées. Ce n'est pas un terrain de stupides insultes. Si il n'argumente pas à ta guise, soit, mais ne saute pas au plafond pour autant !

Je ne vois pas POURQUOI tu t'enerves en si peu de temps sans lui laisser de chance. Je te rapel également que Lapin à 13 ans, que toi tu en as 36 et que tu ne lui laisse même pas 20 min pour répondre à ta fameuse question. C'est limite du flood.

Je concoi qu'il peut se rendre parfois énervant, mais tu gardes ta colère pour toi. C'est ridicule et ca pollue.
Ici c'est un forum de discution et d'échange constructive.
Du haut de ses 13 ans, Lapin fait comme il peut. Si tu souhaite avoir des avis differents, discute avec d'autres membres. Ignore le si vraiment il frustre.
Je ne vais pas te rappeller le rôle d'un administrateur de ton noble âge, qui se trouve justement de montrer le bon chemin, dans la serenité.

Moi je ne suis pas là non plus pour jouer l'arbitre.
Tu es grande maintenant, tu sais faire la part des chose.

Alors, restons serein et tout ira bien ! flower


Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:36

La Flute Enchantée - Page 2 0010

Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:37

Je connais Guillaume depuis suffisament longtemps pour savoir de quoi il est capable. Qu'il ai 13 ans, ne justifie en aucun cas ni ses écarts passés ni l'attitude méprisante qu'il peut parfois avoir ici ou sur d'autres forums. Tu n'as pas non plus à jouer les donneurs de lecons alors que tant d'éléments t'échappent


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:37

Eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:39

Pour défendre Calbo, par solidarité de poste aussi, je tiens a preciser que Lapin a été exclus ou mis au ban de nombreux forums, pour des dérapages multiples, et autres faceties ou provocations. D'ou le coté "je previens plutot que guerir" de Calbo qui peut te choquer FwiG. Nous ne lui voulons aucuns mal bien au contraire. Si je l'ai nommer admin c'est pas par hasard, c'est un jeune garcon très interessant etc,... mais des fois il faut le recadrer. Meme si dans le cas présent il s'agit d'un non événement qu'il faut minimiser. Ce sont des choses qui arrivent très souvent sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:44

Pour ma part, je suis au courant de tout celà!

Sacré Lapinou
La Flute Enchantée - Page 2 Mini-bunny-cours
Revenir en haut Aller en bas
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:44

Je disais cela pour l'image que vous donnez du forum.
Franchement c'est l'anarchie parfois.
Et ce n'est pas Lapin qu'il faut piquer, mais vous tous qui devriez vous prendre en main. C'est a dire, montrer l'exemple d'une harmonie entre les membres. C'est le rôle des admin et des modos.

Sans cela, je ne mise pas gros sur la durée de votre forum.

C'est un forum plein de ressources et de potentiels.
Alors contenez vous un peu !

Quand je vois comment je me fais traiter quand je defend mon point de vue !
Mais je dois certainement être 'A coté de la plaque' comme le dit si bien Calbo.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:48

Rubato a écrit:
Pour ma part, je suis au courant de tout celà!

Sacré Lapinou
La Flute Enchantée - Page 2 Mini-bunny-cours

Parce que nous connaissons Guillaume depuis un bon moment. Fwig si la manière dont le forum tourne ne te satisfait pas tu n'es pas obligé d'y venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:50

Eh bien je suis désolé d'apprendre cela Calbo.

Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:50

C'est vrai que cette formule etait pas très maline, un peu de diplomatie n'aurait pas été de trop. Aussi je te presentes mes excuses pour cette phrase meme si elle n'est pas de moi. Il de mon ressort d'endosser la responsabalité des actes de mes co-admins.
Maintenant pour ce qui est de l'anarchie, il faut relativiser, encore une fois ici on ne cherche pas à faire du chiffre. Peu importe notre durée de vie. L'essentiel est de debattre et de partagée librement et avec plaisir. Parfois c'est un peu touffut et il y a des "accrocs" mais pour avoir fréquenter beaucoup de forums de ce type, c'est le pain quotidien.

Maintenant il est exact qu'il fut eviter ce genre d'accrochages qui sont inutiles et surtout pas constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:52

Comme tout celà est bien dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:54

Je crois qu'une bonne remise à plat s'mpose ! Ca va pas tout celà ! Calbo faut y aller molo, tu n'as pas à envoyer bouler les membres et à l'inverse FwiG jouer les moralisateur. Alors je vous appelles tous les deux à un peu de calme, de bon sens, montrez-vous adultes. Car franchement cet incident est né d'un non-événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:24

Fwig , c'est trop bête ne part pas!!!
Je n'ai pas du tout lire car je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion en disant que tu te fais "bouler" ici quelques fois en défendant ton point de vue?
Et tu t'es peut être emballé un peu vite en estimant trop agressif les demandes de Calbo vis à vis de Guillaume...
On va tous (j'en suis sûr!) te regretter si tu pars!
Revenir en haut Aller en bas
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:10

Chassez le naturel, il ne reviendra jamais.


L'agressivité n'a jamais arrangé les choses. Elle ne fait que peut-être camoufler les erreurs.
Et si je m'en vais, ce n'est pas à cause de calbo finalement, mais plutôt des valeurs prônées.

Vous clamez haut et fort votre ignorance en étalant vos sauts d'humeurs ou en humiliant les plus jeunes.
Où est le respect ? où est l'indulgence ? Clamer les defauts des uns pour mieux faire ressortir les siens... Voilà un slogan pour vous. Je l'ai trouvé.

Calbo tu dis que Lapin ne repond pas à tes attentes ? Qu'il est idiot de ne pas repondre à une question en moins de 20 min ?
Je te rappelerai comme même que ca fait quelques jours que j'attend des precisions vis à vis des rangs et que tu ne m'as toujours pas repondu.
Mais ce n'est pas grave. D'ailleurs on ne peut pas repondre à tout le monde. Et tant mieux même ! Car enfait on accorderai moins d'importance à chacun des messages postés.
Vraiment. Il n'y a encore que trop peu de membres de toute facon.

Et évidemment qu'il faille redresser quelques membres. Mais il existe un système de messagerie privé concu pour communiquer entre chaques membres que vous connaissez tous.
Rabaisser les membres (et qui plus est, un membre de votre rang) en public n'a jamais été un signe d'intelligence.

Eh oui ca reste un beau forum ! On écrit ce qu'on veut après tout. Vous le faite très bien ici. Vous n'avez pas besoin de moi.

Bertrand tu disais qu'il fallait se comporter en adulte. Je suis désolé de paraitre comme un gamin à tes yeux. (A ce propos, veux tu que je cite bon nombres de tes posts se contradisant ?)
Calbo je te remerci de m'ouvrir les yeux sur ta vrai personnalité. C'est vrai qu'au final je ne connais pas grand monde ici.

Certains pourtant me semblaient fort sympatique. C'est dommage.
Je ne serais pas resté très longtemps ! Avec ma modeste contribution (bannière et posts), je n'ai pas eu le temps de faire grand chose au final ! Tant mieux pour moi.

Je vous souhaite succès et prosperité.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:48

Fwig, j'espère sincèrement que tu vas revenir sur ta décision.
Prends le temps de bien y réfléchir. Wink
..Et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:45

Je suis désolé pour tout ce qui passé , c'est ma faute , j'aurais dut répondre à calbo...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:57

Non c'est pas grave, je fais confiance à FwiG pour avoir l'intelligence de revenir un jour. Et puis sinon ce sera bien regrettable mais que faire ? La vie d'Univeralis doit continuer malgrès tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:37

La Flute Enchantée - Page 2 4032250059435

une Flute Enchantée un peu ancienne (1954) mais des chanteurs de rève, illuminés par la Pamina de Térésa Stich-Randall
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:40

Je ne connais pas du tout cette version. Si elle se trouve chez mon fournisseur je ne manquerai pas de l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:49

une édition allemande pas tres connue chez nous semble t'il..un peu "document historique"...sans livret...mais a moins de 10 € chez jpc!
Dommage qu'ils n'ont pas coupé un peu les dialogues (me semble t'il..car ils reviennent souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:10

La Flute Enchantée - Page 2 51DG8WS66FL._SL500_AA240_

Superbe à tous points de vue. Wunderlich est parfait, DFD a une verve qu'on ne lui pensait pas, Lear, moins connue qu'une Seefried est trés bonne, et franchement Hotter, Talvela et King en seconds rôles, moi j'appelle ça du luxe !

Le tout mené sous la baguette de Böhm, comme à l'accoutumée excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj


Nombre de messages : 2123
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 08/12/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:22

je veux bien te croire guillaume
et tu devrais essayer la 1ére ed bohm chez decca avec le grand leopold simauno
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:26

Pas sur, à ce qu'il parait ce n'est pas si excellent que ça, et il n'y a pas les dialogues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Flute Enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flute Enchantée   La Flute Enchantée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flute Enchantée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Flûte enchantée
» Bach : sonates pour flûte
» Mozart : concertos pour clarinette, flûte, cor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Opéra-
Sauter vers: