| Alban Berg : Wozzeck | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 18:16 | |
| C'est un opéra célèbre!...Je l'avais vu à Genève à l'époque où j'y allais fréquemment; j'avoue que je ne suis pas un passionné d'Alban Berg...En direct..c'est toujours plus "facile" d'apprécier une musique "difficile"! et je ne m'étais pas ennuyé..mais ne suis pas allé m'acheté le disque à la sortie! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 18:22 | |
| Oui je vois le genre mais quand j'ai vu écrit Maderna j'ai eut un frisson car quel chef ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 18:28 | |
| et rien ne dit que tu n'apprécieras pas!!...Je ne pense pas qu'il a un réel succès par...snobisme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 18:55 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 19:41 | |
| ben tu ne m'as pas l'air hermétique à une musique un peu audacieuse! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 19:51 | |
| Et pourquoi tu parle de snobisme à l'egard de cette oeuvre ? de qui et pourquoi ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 21:07 | |
| je me suis sans doute mal exprimé...je fais allusion à un certain "snobisme" devant des oeuvres d'art en général, contemporaines , et justement je , même si Wozzeck est un opéra contemporain pas "facile" (comme peuvent être plus facile à écouter des oeuvres bien plus proche de nous) je pense que ce n'est pas par "snobisme" qu'il a un telle reconnaissance! Sans doute aussi, le snobisme ne suffit pas, je l'espère, a assurer le succès confirmé d'un opera contemporain!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Lun 25 Juin - 21:52 | |
| Ok je te suis très bien ! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Mar 26 Juin - 10:08 | |
| écoute "Lulu" et pour commencer la "Lulu suite" (pour soprano et orchestre), personnellement je trouve ça beaucoup plus accessible...
et pour le snobisme, je suis assez d'accord avec Jean... | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Sam 5 Sep - 23:40 | |
| J'ai écouté Wozzeck dans la version de Barenboïm. A mes oreilles il n'y a rien de bien déroutant si on a écouté Schoenberg et je ne pense pas que ça soit plus difficile que les opéras de Benjamin Britten. C'est nettement un opéra, c'est à dire une musique qui est liée à son texte et à sa représentation : quand j'écoute, je ne suis pas dans la musique, sauf de temps en temps. L'important se passe ailleurs... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck Sam 5 Sep - 23:45 | |
| c'est sur que l'apprécierais plus maintenant qu'il y a 30 ans en arrière!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alban Berg : Wozzeck | |
| |
|
| |
| Alban Berg : Wozzeck | |
|