| J.S. BACH : les messes brèves | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: J.S. BACH : les messes brèves Sam 14 Juil - 12:06 | |
| On y avait fait allusion je ne sais plus sur quel topic avec toi Bertrand! C'est fou ce que je peux aimer la musique de Bach!! J'en ai deux versions (elles ne sont pas très nombreuses!) qui me satisfesaient amplement!...et qui sont assez voisines de conception bien que Peter Schreier n'a pas un orchestre dit"baroque" contrairement a Phil Herreweghe..et question solistes et même direction d'ensemble un rien plus "passionnée" j'avais peut être une pref pour Schreier. ET je viens de craquer pour la version plus "minimaliste" du Cantus Köln..Cette version n'a pas été mal accueillie par la presse musicale, mais sans avoir des récompenses suprème...Ce que je trouve un peu injuste,car si je ne la mets au sommet...je la mets bien, au même niveau de beautés et qualités que les deux autres ..;avec des différences sensibles ce qui n'est pas pour me déplaire! J'aime bien écouter mes oeuvres préférées accomodées à différentes "sauces" (tant qu'elle ne tourne pa à l'aigre!) Avec Junghenel , un minimalisme modéré: les choeurs sont chantés par deux solistes par voix et ca sonne très bien! et les voix sont plutôt très belles avec un (nouveau pour moi) contre ténor Alexander Schneider,qui, bien qu'ayant sa touche personnelle, je compare pour la beauté de la voix a Andréas Scholl ou Carlos Ména!! La qualité instrumentale est bien sûr à la hauteur et c'est a mon avis une magnifique version!! J'attends avec impatience celle de Gardiner! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Sam 14 Juil - 21:48 | |
| Tu as raison, Jean : ces messes brèves de Bach sont trop méconnues, éclipsées qu'elles sont par la monumentale Messe en si Je les ai, dirigées par Helmut Rilling, plus évidemment dans la version de l'intégrale Brillant. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Sam 14 Juil - 22:48 | |
| Et dans l'intégrale Brilliant c'est le meme interprete que les cantates? | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Dim 15 Juil - 12:08 | |
| - Jean a écrit:
- Et dans l'intégrale Brilliant c'est le meme interprete que les cantates?
Non : les cantates sont dirigées par Pieter Jan Leusink, je trouve l'interprétation moyenne mais acceptable (mais je ne suis pas particulièrement baroqueux). Les messes brèves sont dirigées par Martin Fläming (avec quand même Theo Adam et Peter Schreier comme basse et ténor). La messe en si mineur est dirigée par Harry Christopher | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Dim 15 Juil - 20:26 | |
| Merci ;Martin Flâming était je crois un grand interprete de Bach ..lors de nos jeunes années..et même avant! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Dim 15 Juil - 20:35 | |
| Flamig c'est le Bach version c'est le Bach version est-allemande ! C'etait pourtant une sacrée référence dans les années 70, j'en ai quelques 33t, avec Schreier/Adam & co. Ca me file un peu la nostalgie d'une époque que je n'ai pas eu la chance de connaitre. Avec les debuts du style "baroqueux" avec Leonhardt, Harnoncourt... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Bach: les messes brèves Sam 27 Sep - 0:24 | |
| Cette nouveauté, très bien accuiellie par les les 3 principales revues musicales de critiques de CD... semble n'avoir qu'un défaut: ne proposer que deux messes!! le peu que j'ai entendu est vraiment très beaux avec des solistes excellents! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Sam 27 Sep - 14:18 | |
| Tu as du te tromper de fil ....ou peut être tu veux envoyer le couple infernale de Macbeth à la messe...pour qu'il s'amende!? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Sam 27 Sep - 14:29 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Jeu 27 Nov - 20:00 | |
| - Jean a écrit:
Cette nouveauté, très bien accuiellie par les les 3 principales revues musicales de critiques de CD... semble n'avoir qu'un défaut: ne proposer que deux messes!! le peu que j'ai entendu est vraiment très beaux avec des solistes excellents! Reçue aujourd'hui....très tres belle version!.. Et çà fait plaisir de voir un ensemble et des solistes français (a part le ténor d'origine Sud am&éricaine) réussir de façon si éclatante dans ce répertoir! Décidément ces messes brèves ont bien de la chance aux disques! | |
|
| |
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Jeu 27 Nov - 23:45 | |
| j'en connais un qui avait promis un truc qu'il a trainé a faire pour un ami... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Ven 28 Nov - 0:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Ven 28 Nov - 0:48 | |
| bah c'etait a moi de te le fournir... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Ven 28 Nov - 0:51 | |
| j'avais complètement oublié!...et quand je l'ai vu pas cher sur amazone... j'ai lu qu'ils préparaient l'enregistrement des deux autres messes! | |
|
| |
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Ven 28 Nov - 0:56 | |
| ah genial meme si ce n'est pas mes oeuvres de chevet ca reste du bel ouvrage | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Ven 28 Nov - 0:57 | |
| il n'éfface pas les autres interprétations mais quel feu! et de très bons solistes | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Sam 31 Jan - 23:35 | |
| La messe brève 233 dans cette reconstitution de l'office pour l'Epiphanie par Paul McCreesh La connais-tu Jean - ou d'autres d'ailleurs ! - et qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Sam 31 Jan - 23:45 | |
| oui j'ai ce double cd que j'aime bien...le choeur avec 4 solistes? c'est bien çà?...c'est assez réussi et j'ai un faible pour cette messe avec ses cors dans le Kyrie, le Gloria , qui exhale une joie plus profonde qu'exubérante ..et le Cum Sancto | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Sam 31 Jan - 23:50 | |
| Eh bien si toi aussi tu es pour, je vais me la procurer. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Dim 1 Fév - 0:37 | |
| il y a aussi une belle cantate de l'Epiphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Dim 1 Fév - 0:50 | |
| Oui, je programme est sur la fiche d'Amazone. Comme je n'ai pas pu l'emprunter pour l'écouter, je préfère être rassuré plutôt deux fois qu'une ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Lun 2 Fév - 23:52 | |
| Il est superbe je trouve. Pas essentiel mais tres tres plaisant a la découverte. | |
|
| |
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Mar 3 Fév - 0:02 | |
| Puisqu'il en est de nouveau question, bien enregistré (j'espère, c'est conviancant pour moi) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Mar 3 Fév - 0:09 | |
| moi je trouve ça de très bon aloi | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves Mar 3 Fév - 0:20 | |
| oui je crois que tu ne seras pas déçu par la prise de son... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J.S. BACH : les messes brèves | |
| |
|
| |
| J.S. BACH : les messes brèves | |
|