Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le turc en Italie (Pésaro 2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Le turc en Italie (Pésaro 2007) Empty
MessageSujet: Le turc en Italie (Pésaro 2007)   Le turc en Italie (Pésaro 2007) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:43

J'ai pris la rediffusion radio en cours Mais ce que j'ai entendu de ce premier acte du turc en Italie est très beau. une distribution homogène, un orchestre convaincant et une direction tout à fait honorable. Le CD et/ou le DVD devraient sortir au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Le turc en Italie (Pésaro 2007) Empty
MessageSujet: Re: Le turc en Italie (Pésaro 2007)   Le turc en Italie (Pésaro 2007) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:14

Représentation donnée en direct du Rossini Opéra Festival de Pésaro avec Marco Vinco : Selim; Alessandra marianelli : Fiorilla; Andréa Concetti : Géronio; Filippo Adami : Narciso; Bruno Taddia : Prosdocimo; Elena Belfiore : Zaïda; Daniele Zanfardino : Albazar; choeur de chambre de Prague; Orchestre Haydn de Bolzano et Trente; Direction Musicale : Antonello Allemanti.

Une production que j'ai trouvé sympathique bien que prise en cours (j'ai du manquer deux ou trois scènes), contrairement aux cousins italiens d'operaclick qui la descendent en flèche. Le Selim de Vinco surprend plus par la couleur de la voix, un peu à l"ancienne" que par autre chose. Marianelli est une belle Fiorilla, malgré son jeune âge, elle a je crois 21 ans, ce qui implique des imperfections inhérentes à toute prise de rôle. Concetti campe un Géronio solide avec une gouaille que n'ont pas forcément ses collègues et dans les ensembles c'est bien lui qui tire son épigle de jeu. Taddia, Belfiore et Zanfardino complètent de manière correcte la distribution. La direction d'Allemanti est honorable et donne vie de manière agréable à ce turc.

Maintenant si l'on compare cette production à l'enregistrement de Chailly avec Pertusi en Selim, Bartoli en Fiorilla et Corbelli en Géronio, il est certain que l'enregistrement est d'un calibre nettement supérieur à ce que j'ai entendu ce soir et Chailly a atteint un niveau d'excellence rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
 
Le turc en Italie (Pésaro 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos sorties 2007/2008
» Il trovatore (Orange 2007)
» Berlioz : Harold en Italie
» Allemagne 2007
» la juive a bastille (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: