Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Verdi: Falstaff Lun 27 Aoû - 13:47
Opera un peu trop oublier ou peu prit au serieux. Mais à tort car c'est vraiment une oeuvre pleines merveilles. Moi j'ai mis le temps pour m'y mettre mais je regrette vraiment pas cette découverte. J'ai debuter par la version de Karajan (Emi) avec Gobbi, puis j'ai trouver la version d'Abbado qui est sublime avec un Terfel excellent. J'ajoutterai à cette selection la version d'Haitink au dvd (Euroarts) et celle de Gardiner (Philips).
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Verdi: Falstaff Lun 27 Aoû - 14:01
Bien que j'ai eu l'occasion de le voir à la télé dans une production d'Aix en Provence, j'ai longtemps ignoré le dernier opéra de Verdi jusqu'à ce que je découvre l'enregistrement d'un certain Michele. J'ai rarement entendu un cast aussi survolté et ce n'est pas par hasard que Mimi a obtenu un grammy awards pour son interprétation de Falstaff.
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Verdi: Falstaff Lun 27 Aoû - 14:07
C'est vrai qe Pertusi et Alvarez dans la meme production celà fait reflechir !
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Verdi: Falstaff Lun 27 Aoû - 14:09
Ils se sont carrément éclatés pendant l'enreistrement et cela s'entend. C'est un CD splendide, tu peux y aller sans hésiter.
Sujet: Re: Verdi: Falstaff Lun 27 Aoû - 14:12
Pas facile à trouver en magasin traditionnel...
calbo membre fondateur
Sujet: Re: Verdi: Falstaff Lun 27 Aoû - 14:16
Bertrand a écrit:
Pas facile à trouver en magasin traditionnel...
Bah il doit bien être à la médiathèque de Strasbourg. Sinon il est sur amazon.