| Jeu de la suite de mots | |
|
+4Guillaume Stadler calbo Bertrand 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Sam 27 Oct - 0:44 | |
| Duvallier ...c'est facile!! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Sam 27 Oct - 12:27 | |
| Louis Velle pour l'Etrange Monsieur Duvalier | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Sam 27 Oct - 12:55 | |
| | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Sam 27 Oct - 13:49 | |
| Les Châtaigniers du désert | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Sam 27 Oct - 13:54 | |
| | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Dim 28 Oct - 11:45 | |
| Maquis | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Lun 29 Oct - 12:00 | |
| Allez je relance avec... le chant des partisans Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes. Montez de la mine, descendez des collines, camarades ! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite ! Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite... C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe. Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes. Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute... Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh... Paroles: Maurice Druon, Joseph Kessel. Musique: Anna Marly 1943 | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Lun 29 Oct - 12:09 | |
| - Bertrand a écrit:
- Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...
Alfred Nobel | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Lun 29 Oct - 12:17 | |
| Albert Camus | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Lun 29 Oct - 12:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Lun 29 Oct - 12:35 | |
| Le Cholera | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 0:40 | |
| Prophète (A cause de Philippulus le prophète dans l'Etoile mystérieuse: | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 0:42 | |
| - Bertrand a écrit:
- Allez je relance avec...
le chant des partisans
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.
Montez de la mine, descendez des collines, camarades ! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite ! Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe. Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes. Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...
Paroles: Maurice Druon, Joseph Kessel. Musique: Anna Marly 1943
Une très belle musique. Tu connais la version chantée par Vanzo lors du cinquantenaire du débarquement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 0:51 | |
| Non, ils ont fait un cd ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 0:54 | |
| Oui, le voila. Avec tous les chants de la libération. Il est à 14 euros sur amazon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 0:55 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 0:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 1:05 | |
| et tu le trouve comment ? si tu l'as dejà entendus...? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 1:09 | |
| Je l'ai écouté à plusieurs reprises. C'est pas mal, mais Vanzo roule quand même un peu trop les "R" | |
|
| |
| |
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 1:40 | |
| Euh... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 2:10 | |
| je disais celà par rapport à Edith Piaf qui roulait les "r" | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 2:20 | |
| Allez je relance de prophete avec le Mahdi | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots Mar 30 Oct - 2:21 | |
| et de 10 000 messages merci à tous pour votre soutien et votre participation à cette belle aventure qu'est universalis ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de la suite de mots | |
| |
|
| |
| Jeu de la suite de mots | |
|