| György Kurtag : discographie sélective | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: György Kurtag : discographie sélective Jeu 13 Sep - 14:21 | |
| | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Sam 27 Oct - 13:07 | |
| ah, toi aussi tu raffoles du disque d'Abbado avec "Stele" ? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Dim 28 Oct - 3:24 | |
| Je l'ai emprunter il y a peu, ce fut une belle experience, d'une musique que je croyais trop difficile d'accés j'ai reussis a faire un repertoire supplementaire à ma liste d'ecoute. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Dim 28 Oct - 14:20 | |
| Va falloir dire ça à Joaquim, il n'est toujours pas convaincu !! Il y a une force incroyable dans le "Grabstein fur Stephan" pour guitare et ensemble ! ça ne peut pas laisser indifférent. | |
|
| |
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Dim 28 Oct - 14:33 | |
| Je comprends que cela soit dur au départ, mais il ne faut pas hésiter a tenter l'expérience. Car cette musique se veut le reflet de notre époque, de son évolution... | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Lun 29 Oct - 11:21 | |
| Pas seulement justement, c'est une musique viscérale et pas bêtement liée au temps présent comme d'autres musiques contemporaines plus "technologiques", et donc qui ne vieillira sans doute jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Lun 29 Oct - 11:47 | |
| Je serai vraiment curieux de savoir si les Kurtag & co connaîtront à l'image de Mahler en son temps, une évolution de leur place dans la musique. A savoir passer de la musique contemporaine au répertoire traditionnel, que l'on joue et écoute fréquemment. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Lun 29 Oct - 16:16 | |
| Mystère... sa musique (pas forcement entièrement atonale d'ailleurs) reste difficile à jouer.
A mon avis c'est déjà un Grand mais parviendrait t'il à être autant joué que Mahler pour autant ? tout dépend des chefs et de l'évolution des goûts du public, à priori c'est pas forcement gagné... | |
|
| |
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective Lun 29 Oct - 17:11 | |
| Oui c'est vrai que les évolutions de ce type sont difficilement perceptibles à l'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: György Kurtag : discographie sélective | |
| |
|
| |
| György Kurtag : discographie sélective | |
|