| Prokofiev: Pierre et le loup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 2 Oct - 22:02 | |
| Mon achat du jour, malgrès mon grand age je me suis laisser tenter par Pierre et le loup, eh oui un peu d'innocence dans nos vie ca ne peut pas faire de mal bien au contraire ! En tout cas la version d'Abbado est vraiment sympathique au possible à l'image de l'oeuvre. Mention particulière a la aux oeuvres qui complete ce cd, et à l'execution remarquable. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 2 Oct - 22:05 | |
| En tout cas le dessin est super aussi! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 2 Oct - 22:09 | |
| Ouais Bertrand "ton grand âge"? C'est vrai que tu es très âgé en effet. Ceci dit J'aime beaucoup Pierre et le loup. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 2 Oct - 22:13 | |
| Bah disons que je n'ai plus 10 ans alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 2 Oct - 22:23 | |
| AH mes amis la symphonie classique qui figure sur ce meme album est d'anthologie ! Elle justifie a elle seule l'achat de ce cd pour moi, je suis addict ! Je me la passe en boucle en ce moment meme. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 2 Oct - 23:00 | |
| Ben pour une fois on a pas trop le même goüt...non pas que je n'aime pas du tout ni pierre te le loup ni la symphonie classique...mais sans plus et je préfère nettement le Prokofiev des concertos pour violon ou pour piano...voire des autre symphonies..plus rugueuses, et aussi de Romeo et Juliette, lt Kije | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 2 Oct - 23:05 | |
| Ah bah tant mieux c'est bien la diversité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 9 Oct - 23:30 | |
| J'ai recidiver avec la version dvd | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 9 Oct - 23:34 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 9 Oct - 23:35 | |
| Beurk, j'aime pas ces photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 9 Oct - 23:37 | |
| Ah bah c'est sur qu'ils sont plus beaux en vrai mais c'est pour les enfants. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 9 Oct - 23:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mar 9 Oct - 23:39 | |
| AH bah tu auras moins peur des animaux qui sont très sympas ! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 11:45 | |
| Le tire du CD étant Peter and the wolf, je suppose qu'il est récité en anglais ? Moi j'en reste à l'incontournable enregistrement des années 1950 par Gérard Philipe. Sans doute parce que c'est la première version que j'ai entendue, quand j'étais à l'école primaire...
J'ai du mal à lire, mais c'est bien l'ouverture sur des thèmes juifs qui complète le CD ? Qu'en penses tu ? Moi j'aime beaucoup. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 11:54 | |
| En tout tu avais bien de la chance dans les années 50...d'avoir un instit qui vous passait ce genre de disque à l'école primaire!!!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 22:32 | |
| Ah oui moi c'est ma grand mere avec la version de Walt Disney qui me l'a fait connaitre. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 23:15 | |
| Tes parents et grands parents sont mélomannes;;et peut etre musiciens? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 23:17 | |
| Ah non mon pere a un piano mais en a pas vraiment jouer, c'est le seul fan de classique mais lorsqu'il etait jeune. J'ai donc recuperer tous ses 33 tours ! Quelle chance pour moi ! Pour ma grand mere c'etait un 45t qui m'avait plus a cause du dessin ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 23:23 | |
| Ah bon il ecoutait du classique jeune et il a laisser tomber? Remarque j'ai un cousin plus vieux que moi qui a fait un peu pareil! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 23:25 | |
| Bah c'est lors du passage au cd il n'a pas suivit... et c'est concentrer sur l'informatique et la TV... pas top ! Et quand je me suis mis j'ai decouvert la mine d'or ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 23:27 | |
| Il avait beaucoup de 33 tours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup Mer 10 Oct - 23:42 | |
| Oh une bonne cinquantaine facile ! et que des beaux Karajan dans Beethoven, Haydn ou bien encore une integrale Bartok (import hongrois), le clavier tempéré par Richter (import urss)... beaucoup de 33t du label DG aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prokofiev: Pierre et le loup | |
| |
|
| |
| Prokofiev: Pierre et le loup | |
|