Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Schuman : Concerto pour violoncelle Jeu 11 Oct - 22:10
Allez un essai de plus, le concerto pour violoncelle de Schuman par Natalia Gutman et bien sur Claudio Abbado accompagner de son Mahler Chamber Orchestra. J'aime de plus en plus la decouverte, et avec Abbado ou alors le Berliner (Rattle & co) je suis servis.
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Schuman : Concerto pour violoncelle Ven 12 Oct - 0:20
La sérénade de Brahms doit être pas mal aussi avec Abbado!... J'aime beaucoup les concertos pour violoncelle...et j'aime aussi Schuman...même s'il passe après quelques autres...mais je n'ai jamais bien accroché à son concerto pour violocelle, comme d'ailleurs à son concerto pour violon!..Il faudrait que je réécoute peut être que ma "réception" n'est plus la même!
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Schuman : Concerto pour violoncelle Ven 12 Oct - 16:20
Ah c'est superbe meme, il fait merveille ici mais à l'image du concerto de schuman, il faut accrocher à l'oeuvre c'est un fait.
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: Schuman : Concerto pour violoncelle Sam 13 Oct - 13:50
C'est drôle, les goûts et les couleurs...
Comme Jean, je n'accroche pas non plus au concerto pour violoncelle, par contre j'aime beaucoup celui pour violon...
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Schuman : Concerto pour violoncelle Sam 13 Oct - 14:12
Ah en effet...mais le violon je ne l'ai pas entedu souvent..;qu'a la radio...et comme je me connais çà ne m'étonnerait pas de changer d'avis ou plutôt de "perception" à ma prochaine écoute!?
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Sujet: Re: Schuman : Concerto pour violoncelle Sam 13 Oct - 17:29
Bah il faut dire que c'est un concerto assez sombre on est loin de celui de Dvorak en particulier, ici l'héroïsme est plutôt celui de l'ombre. Mais on y gagne en profondeur...