| Bach : suites pour violoncelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume
| Sujet: (J.S Bach) Six suites pour violoncelle Mer 6 Juin - 16:34 | |
| Tout ce qui concerne ces 6 suites pour violoncelle du grand Jean Sébastien Bach (1685-1750) , le compositeur baroque le plus populaire du forum ! | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 6 Juin - 23:27 | |
| J'ai les suites pour violoncelle par Rostropovitch, il me semble d'ailleurs que j'en ai parlé ailleurs Je ne trouve pas la pochette sur le net, elle a sans doute été remplacée, c'est chez emi avec un dessin au crayon, enfin... J'avoue être assez friand de ces suites, encore plus depuis la mort de l'interprète. Je crois que j'aime tout simplement le violoncelle, j'ai lu des avis très mélioratifs sur les suites pour violoncelle de Britten, dans un futur proche je me les procurerai ! |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Bach : suites pour violoncelle Ven 14 Mar - 23:19 | |
| Moi j'ai Bylsma et Rostropovitch. Mais j'aimerai une version plus jeune. J'avais penser a Queyras ou Wispelwey. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Ven 14 Mar - 23:35 | |
| j'ai Wispelwey...et Queyras!..;choix difficile! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Ven 14 Mar - 23:36 | |
| et les deux sont bien je suppose... mais quelles sont leur caractéristiques propres ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Ven 14 Mar - 23:44 | |
| Wispelwey...on reconnait plus le baroque , dans dans phasé un rien plus fluctuant dans les nuances une plus grande reverbe Queyras plus" droit" un son qu'on pourrait dire plus "franc"...(si ce n'était pas un peu péjoratif pour l'autre!...ce que je ne voudrais pas!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Ven 14 Mar - 23:59 | |
| tu me recommanderai quoi pour moi ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 0:02 | |
| perso je crois que je prefère Queyras! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 0:03 | |
| et tu me le recommanderais pour moi | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 0:15 | |
| - Jean a écrit:
- perso je crois que je prefère Queyras!
Mais où est-il donc passé, mon message est encore disparu, tu connais QUEYRAS, il est absolument fabuleux, je l'ai écouté à Pleyel dans le Triple Concerto de Beethoven, il a mené l'oeuvre d'un bout à l'autre avec une maestria incroyablement époustouflante. Je le conseille vivement à Bertrand | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 0:19 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 0:27 | |
| il a enregistré aussi une superbe version des concertos pour violoncelle de Haydn avec l'orch Baroque de Fribourg! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 0:36 | |
| oui j'ai vus aussi ! c'est une belle oeuvre ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 0:40 | |
| ah oui!! ce sont de superbe concerto dans le style de Haydn! il y en a deux!! | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 1:28 | |
| - Bertrand a écrit:
- Moi j'ai Bylsma et Rostropovitch. Mais j'aimerai une version plus jeune. J'avais penser a Queyras ou Wispelwey.
J'ai la version de capuçon elle est vraiment excellente. je connais queyras mais chez bach. Très bon aussi . De toute façon je crois savoir qu'avec queyras ou capuçon on a peu de chance de se tromper . | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 15 Mar - 1:41 | |
| oui la on finit par mélanger les suites de Bach et les concertos de Haydn...par ma faute!...je vais ouvrir un sujet Cto violoncelle de Haydn! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 0:15 | |
| On m'a conseiller Cocset... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 0:25 | |
| surement très bon aussi...mais franchement pour ces suites.. qui sont enregistrées par TOUS les violoncellistes ...j'ai tellement lu des louanges des uns et des autres (et plus rarement des réserves!) qu'il me parait difficile de choisir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 0:33 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 0:36 | |
| | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 0:40 | |
| Je trouve celles de queyras splendide. De bonne basses, bien rapeux comme j'aime. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 0:45 | |
| oui je l'aime beaucoup aussi! ...bien que ce ne soit pas le Bach que j'écoute le plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 1:03 | |
| moi j'hesite entre queyras, wispelwey et donc Cocqset | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 1:08 | |
| faudrait que tu puisses ecouter un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 19 Mar - 1:10 | |
| oui et pis voir ce qui est dispo en magasin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle | |
| |
|
| |
| Bach : suites pour violoncelle | |
|