| Bach : suites pour violoncelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 1:16 | |
| bah il est tellement bien fait, des photos bien choisies etc.. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 21:52 | |
| j'ai craqué pour Berger, son livret, le coté avant-gardiste qui semble s'en degagé... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 22:28 | |
| çà t'en fait dejà une collection! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 22:33 | |
| oh oui Maisky, 2xWispelwey, Bylsma, Rostropovitch et maintenant Berger je me demande si j'en oublie pas un... | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:03 | |
| Fournier ? Et qu'en dis-tu, de ces différentes suites ? Je me souviens que, quand j'ai écouté à se suivre plusieurs versions, j'ai conclu qu'il y avait Bylsma, Queyras (que je trouve particulièrement rayonnants) et les autres (par exemple Fournier et Mørk). Et les tiennes, Jean ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:08 | |
| J'ai eu Tortelier, puis Wispelwey II et Queyras que j'aime beaucoup aussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:14 | |
| Je te comprends ! C'est devenu mon préféré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:19 | |
| Jean Michel tu aimerais le livret de Berger, c'est fascinant l'etudes qu'ils y ont fait de l'oeuvre. En detaillant tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:31 | |
| Ça fait alors partie de ce petit nombre de livrets éclairants ! Ai-je déjà parlé de celui du dernier Dufay chez Glossa (Supremum est mortalibus bonum) ? Là, le contenu est certes bon, mais le graphisme est beau et cohérent (pochette, disque, différentes pages) : un vrai plaisir à ouvrir et à feuilleter | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:41 | |
| Je te montrerai Berger à l'occasion, ils ont peint les partitions en le faisant en plusieurs étapes. Avec juste la portée, juste les notes, puis les deux... Ils ont aussi fait des comparatifs avec les autres grandes suites pour violoncelle du répertoire. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:43 | |
| - Bertrand a écrit:
- Je te montrerai Berger à l'occasion, ils ont peint les partitions en le faisant en plusieurs étapes. Avec juste la portée, juste les notes, puis les deux... Ils ont aussi fait des comparatifs avec les autres grandes suites pour violoncelle du répertoire.
les autres grandes suites pour violocelle...de qui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:51 | |
| oh il faudra que je regarde ca dans le detail du bouquin | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mar 16 Sep - 23:59 | |
| - Bertrand a écrit:
- Je te montrerai Berger à l'occasion
Oui, ça donne envie de voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 17 Sep - 0:00 | |
| oui tu verras ! j'ecoute en ce moment et c'est tres convaincant | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 17 Sep - 0:05 | |
| voilà ce que l'on pouvait lire a son sujet
Gramophone Reviews Galley, England Bach Solo Cello Suites, Wergo 4041-2
Berger himself speaks of a joy inspired by the most radiant peak of tonal art, and anyone listening will happily concur. It is indeed a wonderful set, more free-spirited than its predecessor (though I will want to retain both) and, for me, more compelling than most modern rivals, excepting Janos Starker (his forth recording) and Anner Bylsma(his second). I urge you to hear it.
-------------------------------------------------------------------------------- MONDE DE LA MUSIQUE Les six Suites pour Violoncelle seul BWV 1007-1012 (Pablo Galonce)
Ce nouvel enregistrement, surprenant a plus d'un titre, en fournit une nouvelle preuve. Interprete rompu a la musique contemporaine. Comme I'indique discographie chez Wergo, Julius Berger s'attaque a ces oeuvres avec une origmahte et une liberté qui ne sont pas en contradiction avec, un souci de style devant beaucoup aux baroqueux. La fraicheur de cette interpretation tient surtout au travail sur les rythmes de danse, que Berger parvient a differencier avec une clarté etonnante ... cette version compte parmi les plus reussies realisées ces derniers temps. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 17 Sep - 0:20 | |
| ah oui en effet çà donne envie!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Mer 17 Sep - 0:23 | |
| c'est dansant et entrainant par moment c'est jouissif | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 0:06 | |
| Encore une nouvelle version...diapason d'or!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 0:10 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 0:15 | |
| carrément! !...et très souvent d'excellentes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 0:25 | |
| Diapason découverte seulement, en ayant bien à propos de poser que ça n'est pas Queyas. Et Sébastien qui joue Jean-Sébastien, ça fait assez familial ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 0:43 | |
| seulement..;parce que c'est pratiquement un inconnu..;comme tous les diapasons d'or "découverte"...Tu pense qu'il y a une notion restrictive?.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 0:58 | |
| Mode d'emploi page 86. En tout cas, il n'y a pas de pastille Diapason d'or dans les magasins, tout au plus Découvertes, et il n'apparaît pas dans les listes Diapason d'or. Restriction au moins dans l'usage. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 1:05 | |
| oui tout çà est subtile c'est en tout d'après diapason une excellente version...et comme souvent d'autres feront sans doute la grimace! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle Sam 29 Nov - 1:49 | |
| Je dirai comme Bertrand ; ça en fait trop ! Je n'irai pas voir Klinger qui doit bien sonner (oh, jeu de mots sans y penser, klingen = sonner), puisque j'en ai déjà plusieurs versions, et que j'hésiterais quand même à en avoir une de plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : suites pour violoncelle | |
| |
|
| |
| Bach : suites pour violoncelle | |
|