| Retransmissions télé, radio et concerts | |
|
+4Guillaume ojoj Bertrand Jean 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 29 Sep - 0:13 | |
| Moi c'est ma favorite aussi et de longue date. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Mar 30 Sep - 22:23 | |
| en ce moment la Traviata en direct de Zurich...dans la gare : | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Mar 30 Sep - 23:26 | |
| interressant comme expérience! un auditeur de passage a proposé de présenter "Le Hollandais volant" ...dans un aéroport | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 26 Oct - 14:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 27 Oct - 1:28 | |
| Finalement c'est Mravinski qui gagne avec Harnoncourt... | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 27 Oct - 1:38 | |
| Il n'y a pas longtemps que je connais cette interprétation de Mravinsky. Il faudrait que je compare aussi un de ces jours mes versions domestiques ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 27 Oct - 1:39 | |
| oui j'ai entendu...je ne me souvenais pas qu'Harnoncourt l'avais enregistré! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 27 Oct - 1:40 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Il n'y a pas longtemps que je connais cette interprétation de Mravinsky. Il faudrait que je compare aussi un de ces jours mes versions domestiques !
quelles sont elles? J'ai celle de Bernstein | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 27 Oct - 2:06 | |
| Reiner, Mravinsky (1965 et 1967) et Jansons. Au fait, quelle est la version Mravinsky qui a plu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 27 Oct - 2:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 27 Oct - 2:12 | |
| Donc 1965, volume 8 de l'édition Mravinsky chez Melodiya. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Sam 1 Nov - 15:31 | |
| beau programe pour "Maestro" sur Arte le dimanche à 19h pour le mois de novembre: Le 2 : Réquiem de Fauré avec le choeur "les Eléments" la Chambre philarmonique dir Krivine le 9 : concerto pour clavier de Bach par David Fray et la Deutch Kammerphilharmonie. Le 16: les Brandebourgeois dir Claudio Abbado avec son orch Mozart Le 23: les Motets de JS Bach par le RIAS de Berlin! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 3 Nov - 0:06 | |
| quelqu'un a entendu le Réquiem de Fauré sur Arte? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 16 Nov - 12:00 | |
| Ce matin des madrigaux de Monteverdi à la tribune des critique de disques...et ce soir 19 H 3 concertos brandebourgeois par Claudio Abbado et son orchestre Mozart sur ARTE ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 16 Nov - 12:37 | |
| dommage que je sois a la messe je vais rater un truc... mais ca va ressortir en dvd chez Medici | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 16 Nov - 22:07 | |
| eh bien si tu le vois en dvd..n'oublie pas d'en parler...je viens de voir et écouter une version époustouflante ..des 3 premiers concertos Brandebourgeois!...Abbado avec son orchestre Mozart (instruments d'époque) , des solistes comme Giuliano Carmignola au violon, Ottavio Dantone au clavecin, Micaela Petri traverso ; une version aussi exubérante que celle de Goebel! (des tempi très voisins voir un zeste plus rapide!) S U P E R B E! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 23 Nov - 12:46 | |
| Ce soir sur ARTE...les motets de Bach par le RIAS de Berlin | |
|
| |
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Lun 24 Nov - 23:58 | |
| - Jean a écrit:
- eh bien si tu le vois en dvd..n'oublie pas d'en parler...je viens de voir et écouter une version époustouflante ..des 3 premiers concertos Brandebourgeois!...Abbado avec son orchestre Mozart (instruments d'époque) , des solistes comme Giuliano Carmignola au violon, Ottavio Dantone au clavecin, Micaela Petri traverso ; une version aussi exubérante que celle de Goebel! (des tempi très voisins voir un zeste plus rapide!)
S U P E R B E! faut que je me paie ca ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Mar 25 Nov - 0:42 | |
| n'oublie pas de m'avertir quand tu le trouveras! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 30 Nov - 12:23 | |
| Fidélio à la tribune des critiques de disque ce matin! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 30 Nov - 22:30 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 30 Nov - 22:43 | |
| c'est un peu court ..pour un opéra comme extrait!
Ce soir à 19 H beau concert Monteverdi sur Arte, reflet du cd qui existe déja! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Dim 30 Nov - 22:46 | |
| un peu trop court en effet pour entendre peu d'extrait | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Mer 17 Déc - 12:02 | |
| Dimanche dernier 14 décembre, c'était la symphonie écossaise de Mendelssohn qui était "auscultée" par la tribune des critique du disque!...Je n'ai pas pu écouter...mais le résultat m'aurait sans doute satistfait: c'est la version de Claudio Abbado qui a été préférée...(ce qui n'aurait pas déplu à Bertrand! )...mais le site FM indique "version de 1954"?...Abbado n'avait que 21 ans!!...ce qui n'est pas une impossibilité ..mais qui me parait quand meme une erreur de date: il semble que Abbado a enregistré deux fois cette symphonie avec le London Symphonie Orchestra: une prepmiere vers la fin des années 60!! pour decca et une deuxième pour son intégrale chez DG... | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts Mer 17 Déc - 13:09 | |
| Lundi sur ARTE une émission sur la passion de Bartoli pour la Malibran. Elle sera diffusée à 22H50 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retransmissions télé, radio et concerts | |
| |
|
| |
| Retransmissions télé, radio et concerts | |
|