| Nos articles pour Classiqueinfo | |
|
+6Stadler joachim richie3774 calbo Jean Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mer 13 Aoû - 23:27 | |
| Jean mon prochain papier devrait te plaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mer 13 Aoû - 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 23 Aoû - 2:47 | |
| - Bertrand a écrit:
- Une fois mes ennuis de santé finis je pourrai enfin m'y remettre. Jeudi je serai dans le train toute la journée, ca m'en laissera dejà largement le temps. J'ai un disque qu'il me tient a coeur d'aborder au plus vite.
J'ai enfin retrouvé le bon livret j'ai des ajustements serieux a faire dans mon papier. Je vous en reparlerez demain. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 23 Aoû - 10:55 | |
| je croyais que c'état deja fait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 23 Aoû - 11:39 | |
| Oui terminé mais en fait il y a certaines choses qui m'ont echappées. Et surtout le bande Schoonderwoerd semble pas tres cair sur certaines choses (contexte de creation du 3ème concerto). Faut que j'enquete et que je demonte ca. Car si le postulat de ce disque c'est de prendre appui sur une verité historique... alors il faut qu'elle soit bien reelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Lun 25 Aoû - 14:58 | |
| Son compte est bon et definitivement reglé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 26 Aoû - 2:24 | |
| J'ai vu qu'un membre du site Opera Giocoso m'avait attribué le titre honorifique ex aequo avec Manon Ardouin le titre de "critique à la noix" de l'année 2007/2008. Jean Michel dirait que ne pas faire l'unanimité c'est bon signe ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Mar 26 Aoû - 18:20 | |
| moment d'agréable, mais courte!, stupéfaction...: j'ai cru que celui sur lequel je suis en train de plancher c'était terminé tout seul .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 29 Aoû - 13:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 29 Aoû - 13:30 | |
| Moi j'attend sagement que mon papier certain diront mon brulot sur le dernier Schoonderwoerd sorte. | |
|
| |
richie3774
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 29 Aoû - 15:00 | |
| - Bertrand a écrit:
- Moi j'attend sagement que mon papier certain diront mon brulot sur le dernier Schoonderwoerd sorte.
ça va arriver, mais j'ai un tas de choses urgentes à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 29 Aoû - 15:02 | |
| ne t'inquietes pas ! il n'y a pas urgence mais pas que l'on croit que je suis un fumiste lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 4 Sep - 14:29 | |
| je bosse mon Beethoven, mon Rossini et mon Vieuxtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 4 Sep - 14:59 | |
| Quand j'écris sur cette cinquième de Beethoven et sa rédaction j'ai l'impression qu'il y a un coté autobiographique dans certains aspects. Je crois que beaucoup de gens ressentent ça. D'où la force de pénétration de cette oeuvre sur nous. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 4 Sep - 15:53 | |
| quelles versions tu commentes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 4 Sep - 16:22 | |
| c'est un programme de concert en fait je presente l'oeuvre | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 4 Sep - 23:18 | |
| - Bertrand a écrit:
- Quand j'écris sur cette cinquième de Beethoven et sa rédaction j'ai l'impression qu'il y a un coté autobiographique dans certains aspects. Je crois que beaucoup de gens ressentent ça. D'où la force de pénétration de cette oeuvre sur nous.
Chez moi, au moins pour l'allegro final. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 4 Sep - 23:25 | |
| Demain j'attaque le recopiage de Vieuxtemps et Rossini, avant que Richie ne me scalpe pour ma lenteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 6 Sep - 11:39 | |
| Rossini est fini youpi, maintenant ce bon vieuxtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 6 Sep - 16:27 | |
| J'ai vu que classiqueinfo decerne une recompense maintenant mais j'aimerai savoir comment est choisi les heureux élus. En tout je pense que Jarvi dans ses Beethoven, meriterait cent fois de l'avoir. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 6 Sep - 22:52 | |
| Là, je ne peux être que d'accord ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 6 Sep - 22:54 | |
| On va reussir à réhabilité Jarvi ! Je ne connais pas un mélomane honnete qui après avoir entendu Jarvi dans ces symphonies qui n'est pas aimer. Je reprendrai ma toge d'avocat si il le faut (c'est de famille). | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 6 Sep - 23:16 | |
| - Bertrand a écrit:
- J'ai vu que classiqueinfo decerne une recompense maintenant mais j'aimerai savoir comment est choisi les heureux élus. En tout je pense que Jarvi dans ses Beethoven, meriterait cent fois de l'avoir.
Tu as dû recevoir un mail de Richard qui explique le principe de cette récompense. Comme c'est toi qui a écrit l'article, tu n'as qu'à lui faire la demande et il pourra mettre le "Ring" | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 6 Sep - 23:21 | |
| | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo | |
| |
|
| |
| Nos articles pour Classiqueinfo | |
|