| Nos articles pour Classiqueinfo | |
|
+6Stadler joachim richie3774 calbo Jean Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Dim 7 Sep - 0:02 | |
| Merci ! j'en aurai bien deux ou trois a decerné. | |
|
| |
richie3774
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 11 Sep - 12:31 | |
| | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 11 Sep - 12:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 11 Sep - 22:40 | |
| Ah super Stadler !!! tu es famous maintenant. | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Jeu 11 Sep - 22:53 | |
| - Bertrand a écrit:
- Ah super Stadler !!! tu es famous maintenant.
Je serai famous le jour où je jouerai comme Raphaël Sévère, ce qui ne risque pas d'arriver (dans une autre vie, peut-être ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 12 Sep - 16:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 12 Sep - 22:27 | |
| Maintenant que c'est paru je vais pouvoir m'y remettre. Je vous réserves de petites pépites dans des répertoires moins connus. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 0:46 | |
| C'est ma foi assez réussi : de paragraphe en paragraphe on descend d'un cran. La pierre s'effrite de plus en plus, ne reste que du sable. C'est un article « dans le temps », presque sous forme de journal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 0:47 | |
| Je l'ai retravaillé car au départ c'etait beaucoup nuancé et surtout je m'etais laisser prendre au piege de ce disque. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 0:57 | |
| Journal, j'aurais pu dire strates successives où le ton change : il me semble impossible d'écrire le tout d'une seule traite. « Retravaillé », ça se voit : c’est ce qui fait tout l’intérêt de l’article. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 1:07 | |
| J'ai pas peur de me remettre en cause autant que necessaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 1:22 | |
| Je vois les choses moins gravement : répondre le plus justement au disque qu'on écoute (qu'on critique). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 1:26 | |
| je remarque que mes meilleurs papiers sont toujours ceux des disques qui ne me laissent pas indifférents. Ah le jour où j'aurai à faire un Abbado... ou un vrai bon Mahler, Bruckner ou Beethoven... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 1:37 | |
| La passion traverse les phrases. C'est comme le sourire qui s'entend au téléphone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 2:06 | |
| Et j'ai la passion de cet homme là ! tout comme des compositeurs qui lui sont fétiches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Sam 13 Sep - 2:39 | |
| De telles passions soutiennent non seulement celui qui les a mais aussi en écho tous les lecteurs qui savent lire ses phrases. (C'est a contrario un constat désabusé : trop de phrases vides qui ne transmettent que le vide à leur lecteur.) Il est d'autant plus précieux qu'il se passe quelque chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Lun 15 Sep - 22:22 | |
| C'est fou Schoonderwoerd est en tete des lectures depuis 4 jours. Qui l'eut cru ! J'ai d'autre beaux cds à faire mais j'ai hate d'ecrire sur un disque enthousiasmant. Je crois que les gens aiment les enregistrements qui ne laissent pas indifférent. Dans un sens ou un autre. | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 19:43 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 22:09 | |
| bravo Steph!! tu donnes vraiment envie! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 22:52 | |
| - Jean a écrit:
- bravo Steph!! tu donnes vraiment envie!
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 22:53 | |
| Bravo l'ami ! en plus faut dire qu'avec Zacharias tu as eut le nez creux. | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 22:59 | |
| - Bertrand a écrit:
- Bravo l'ami ! en plus faut dire qu'avec Zacharias tu as eut le nez creux.
Disons qu'il sait que faire de ses dix doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 23:03 | |
| Jean Michel t'en dirais le plus grand bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 23:23 | |
| Il y a en effet des interprètes qui me rendent Mozart accessible : Christian Zacharias, Ronald Brautigam, Andreas Staier entre autres. Joué au pianoforte, au clavicorde ou au clavecin par exemple, j'entre tout simplement dans sa musique. Zacharias doit vraiment avoir quelque chose de particulier pour s'imposer à moi, même au piano. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo Ven 19 Sep - 23:38 | |
| parce Perahia, Barenboïm, ...et bien d'autres te laissent froid dans les concertos de Mozart? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos articles pour Classiqueinfo | |
| |
|
| |
| Nos articles pour Classiqueinfo | |
|